Accord d'entreprise "Accord Négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise" chez CFAI PROVENCE - GESTION CTRE FORMA APPR INDUS PROVENCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CFAI PROVENCE - GESTION CTRE FORMA APPR INDUS PROVENCE et les représentants des salariés le 2021-07-26 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T01321012232
Date de signature : 2021-07-26
Nature : Accord
Raison sociale : GESTION CTRE FORMA APPR INDUS PROVENCE
Etablissement : 78291196000055 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-26
Négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise
Procès-verbal d’accord – NAO 2021
A l’issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L. 2242-1 et suivants
du Code du travail, il a été convenu ce qui suit entre :
- l’association CFAI Provence, représentée par xxx en sa qualité de Directeur, d’une part ;
- le syndicat représentatif Force Ouvrière, représenté par xxxx, d’autre part.
Il est établi, à la suite des 4 réunions de négociation qui ont eu lieu les mercredi 9 juin, mercredi 7 juillet, jeudi 15 juillet et mardi 20 juillet 2021, le présent procès-verbal d’accord.
Cette négociation s’est appuyée sur les données de la base de données économiques et sociales.
Article 1 : Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel travaillant dans l’entreprise.
Article 2 : Objet de l’accord
Les salaires effectifs
Un budget de 1.63% de la masse salariale totale sera consacré à effectuer des augmentations individuelles.
La sélectivité dans l’attribution de ces augmentations individuelles sera de 70% minimum de l’ensemble des salariés avec une attention particulière aux plus bas salaires.
Ce qui se traduira par une augmentation moyenne de la masse salariale de : 3488.26 euros.
L’augmentation des salaires effectifs bruts sera appliquée avec un effet rétroactif au 01/01/2021.
Afin de valoriser le travail effectué par les pilotes de section, une prime annuelle dite « de pilotage » d’un montant maximal de 240 euros sera attribuée pour l’année scolaire 2021-2022 (septembre 2021 à juin 2022) aux pilotes de section. L’attribution de cette dernière sera soumise à la réalisation effective des critères suivants :
Gestion et animation des conseils de section
Analyse des causes de l’absentéisme des jeunes de la/des section(s) pilotée(s)
Réalisation de réunions pédagogiques et compte rendus de celles-ci
Atteinte du nombre de visites entreprise par l’équipe pédagogique
Suivi de l’application du règlement intérieur par les jeunes
Maintien de l’effectif de la/des section(s) pilotée(s)
La réalisation de chacun des points est valorisable à hauteur de 40 euros.
A cette prime sera ajouté un critère correspondant au nombre d’apprenants moyens géré par chaque pilote de section durant la période ci-dessus selon le principe suivant :
De 1 à 10 apprenants : +10€
De 11 à 20 apprenants : +20€
De 21 à 30 apprenants : +30€
Au-delà de 31 apprenants : +40€
Cette prime sera versée au terme de l’année scolaire 2021 soit en juillet 2022.
Afin de valoriser le développement et l'animation de la pédagogie pour les parcours POEC et PAI, une prime d'un montant de 100€ sera versée à chaque formateur.
Cette prime sera versée en même temps que les augmentations individuelles.
La durée effective et l'organisation du temps de travail, notamment la mise en place du travail à temps partiel
La durée effective du travail ne sera pas modifiée par rapport aux 12 mois précédents.
La loi sur le renforcement du dialogue social crée un droit au télétravail pour les salariés. L’exercice de ce droit suppose que le travail du salarié puisse être exercé à distance grâce aux technologies de l’information et de la communication.
L’organisation syndicale et la Direction conviennent d’attendre le résultat de l’harmonisation nationale des Pôles de Formation avant d’engager les négociations sur ce thème.
L'intéressement, la participation et l'épargne salariale
L’abondement du PEE dans les limites actuelles soit 600€ maximum une fois par an lors de l’appel de fonds ne sera pas modifié par rapport aux 12 mois précédents.
Le suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.
La Direction est très attentive au maintien de l’égalité entre femmes et hommes. Pour cela l’organisation syndicale demande à ce que les disparités salariales s’effacent le plus rapidement possible afin de retrouver un meilleur équilibre.
Un budget de 0.20% de la masse salariale totale sera consacré au réajustement des salaires de 3 ETAM coefficients 255 et 270.
Qualité de vie au travail
L’Organisation Syndicale et la Direction souhaitent réitérer l’attribution de chèques CADHOC et porter la valeur nominative à 150 euros par salarié. Ceux-ci seront distribués à l’occasion des fêtes de Noël.
Ces chèques CADHOC seront attribués si possible comme l’année dernière grâce à un financement commun entre le CFAI Provence contribuant à hauteur de 70% de la dépense, et le Comité Social et Economique contribuant à hauteur de 30% de la dépense. Une délibération du CSE aura lieu sur ce sujet lors de la réunion du mois d'août 2021.
Article 3 : Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021. A cette dernière date, il cessera automatiquement de produire effet.
Article 4 : Publicité de l’accord
Le présent accord sera déposé en version dématérialisée en 2 exemplaires sur https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr. à la direction départementale du travail
et de l’emploi de Marseille, dont une version intégrale au format .pdf signée par les parties, et une version anonymisée au format .docx, et déposé en 1 exemplaire original auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Martigues.
Fait à Istres, le 26 juillet 2021
Pour la délégation syndicale FORCE OUVRIERE Pour la Direction
Xxxx xxx
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