Accord d'entreprise "Accord collectif pour le versement d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat" chez ASSOCIATION DU CENTRE ETIENNE MARCEL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ASSOCIATION DU CENTRE ETIENNE MARCEL et le syndicat CGT le 2019-03-21 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T07519009872
Date de signature : 2019-03-21
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION DU CENTRE ETIENNE MARCEL
Etablissement : 78420133700028 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-21
ACCORD COLLECTIF
Dans le cadre des dispositions prévues par l’article 1 de la loi n°2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesures d’urgence économiques et sociales,
L’association du Centre Etienne Marcel située 3 cité d’Angoulême 75011 PARIS immatriculée sous le numéro 784201337 a conclu l’accord collectif suivant avec
Les organisations syndicales :
- CGT représentée par MXXXXX en qualité de Délégué syndical
LES PARTIES ONT CONVENU CE QUI SUIT :
OBJET
Il est décidé d’instituer une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui sera versée dans les conditions stipulées ci-après. Le versement de cette prime est une mesure exceptionnelle et discrétionnaire, et ne saurait instituer un usage dans l’entreprise ni un droit acquis au profit des salariés.
Cette prime ne pourra en aucun cas se substituer à une quelconque augmentation ou prime prévue par un accord salarial, contrat de travail ou usage de l’entreprise. Elle ne pourra pas non plus remplacer l’un quelconque des éléments de rémunération versés par l’employeur ou devenus obligatoires en vertu de règles légales, contractuelles ou d’usage.
BENEFICIAIRES
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera versée aux salariés (les salariés BENEFICIAIRES) répondant aux critères cumulatifs suivants :
Tout salarié lié avec l’Employeur par un contrat de travail au 31 décembre 2018 ou à la date de versement de la prime, si celle-ci est antérieure à cette date. En cas de présence incomplète en 2018, la prime sera proratisée à hauteur de 25% par trimestre de présence.
Et ayant perçu sur l’année 2018 une rémunération inférieure à trois fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance calculée pour un an sur la base de la durée légale du travail (soit un montant de 53 944,80 euros)
MONTANT DE LA PRIME
Au titre de l’année 2018, l’Employeur versera à chaque salarié bénéficiaire une prime exceptionnelle d’un montant de 400 €, proratisée selon la quotité de temps de travail contrat et selon la durée de présence dans l’entreprise au cours de l’année 2018 (à proportion de 25% par trimestre de présence).
Conformément aux dispositions légales et règlementaires prévues,
La prime est exonérée d’impôt sur le revenu et de toutes les cotisations et contributions sociales d’origine légale et conventionnelle.
Elle est versée à chaque salarié bénéficiaire avant le 31 mars 2019.
4. ENTREE EN VIGUEUR
Le présent accord entre en vigueur à la signature des présentes.
5.FORMALITES DE DEPOT, DE PUBLICITE ET NOTIFICATION
Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité, conformément à l’article L. 2231-6 du Code du travail, à savoir un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de PARIS, et un dépôt sur la plateforme en ligne TéléAccords qui transmet ensuite à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).
Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le texte du présent accord est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Fait à PARIS
Le 21 mars 2019
Président du CEM Délégué syndical - CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com