Accord d'entreprise "Avenant au Protocole d’accord relatif à la mise en place d'un régime d'astreinte" chez CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADI (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADI et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT le 2020-07-09 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT

Numero : T07720004080
Date de signature : 2020-07-09
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE de Seine-et-Marne
Etablissement : 78497130100022 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant rectificatif au protocole d'accord relatif à la mise en place d'un régime d'astreintes (2020-09-09) Avenant au protocole d'accord relatif à la mise en place d'un régime d'astreintes (2021-05-19)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-07-09

Cpam de Seine et Marne 9 juillet 2020

AVENANT AU PROTOCOLE D'ACCORD

Relatif à la mise en place d’un régime d’astreintes

ENTRE :

Madame XXX, Directeur de la Cpam de Seine et Marne

ET

Les organisations syndicales soussignées,

il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Vu les articles L.3121-9 à L.3121-12 du Code du Travail, régissant l’astreinte,

Vu le déclenchement du Plan de Continuité d’Activité, en raison de la crise sanitaire liée au Covid19, nécessitant provisoirement un renforcement des astreintes,

Vu l’article 9.2 du Protocole d’Accord du 21 novembre 2008, agréé le 20 mars 2009, permettant la révision de l’accord par avenant,

Les articles 3 et 5 du protocole susvisés, sont modifiés comme suit :

Article 3 du Protocole du 21 novembre 2008- Champ d’application

Ce Protocole s’applique au personnel informaticien (cadres du secteur informatique, informaticiens compétents dans l’administration du réseau et système, Techniciens Infrastructures Matériel Logiciel) ainsi qu’à certains personnels en charge de la logistique (conducteur de travaux, Responsable et Responsable Adjoint du Département de la Gestion Interne).

Il ne s’applique pas aux agents travaillant à temps partiel ou à mi-temps thérapeutique.

La mise en œuvre du Protocole ne doit pas conduire à mobiliser une même personne de façon régulière et à la solliciter plus de 4 fois par mois.

Dans la mesure du possible, le volontariat sera privilégié, et sur le plan pratique, le responsable du service formulera une proposition nominative à la Direction.

Article 5 du Protocole du 21 novembre 2008- Délai de prévenance

Le salarié est informé 7 jours à l’avance de la période d’astreinte prévue.

En cas de circonstances exceptionnelles, un délai de prévenance d’un jour franc sera respecté.

Dépôt, publicité et agrément de l’autorité de tutelle

Cet accord sera transmis :

- aux organisations syndicales, au secrétaire du CSE ;

- à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et de la formation professionnelle (en application de l’article L.2231-6 du Code du travail), en deux exemplaires (un sur support papier et un sous forme électronique);

- au greffe du Conseil de Prud’hommes de Melun.

Un exemplaire original du présent accord sera adressé au Ministère de tutelle pour agrément, accompagné du protocole d’accord original et de son agrément.

Une copie du présent accord sera adressée à la Mission Nationale de Contrôle et d’audit des organismes de sécurité sociale ainsi qu’à la CNAM.

Il sera applicable le jour suivant son agrément ministériel.

Une information du personnel sera assurée par une Note de Service. Il sera diffusé sur Intranet.

Il fera l’objet des formalités de publicité prévues par les dispositions légales sur la base de données nationale des accords négociés, disponible sur le site Légifrance. A ce dernier titre, les parties signataires conviennent de déposer l’intégralité du texte signé.

Durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée, celle du Plan de Continuité d’Activité et de la période de Contact Tracing, déclenché en raison de la crise sanitaire liée au Covid19.

Fait en quatre exemplaires originaux,

Rubelles, le 9 juillet 2020

Pour la CGT Pour la CFDT Employés

XXX XXX

Pour la CGT-FO

XXX

Le Directeur

XXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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