Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 22 JUILLET 2015 PORTANT SUR L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL - PERSONNEL DE PRODUCTION - ACCES A L'ACTIVITE PARTIELLE PENDANT LA PANDEMIE COVID-19" chez LAFUMA MOBILIER S.A.S (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LAFUMA MOBILIER S.A.S et le syndicat CGT et CFDT le 2020-03-26 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T02620001907
Date de signature : 2020-03-26
Nature : Avenant
Raison sociale : LAFUMA MOBILIER S.A.S
Etablissement : 79868925300010 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-03-26
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE PORTANT SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 22 JUILLET 2015
PERSONNEL DE PRODUCTION
Entre les soussignés :
La société
Ci-après dénommée « l’entreprise »
D’une part,
ET
Les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise :
CFDT
CGT
D’autre part,
Préambule
L’entreprise a conclu, le 22 Juillet 2015, un accord sur la durée et l’aménagement du temps de travail du personnel de production.
Le présent accord a pour objet de réviser partiellement les dispositions conventionnelles adoptées afin de faciliter l’accès au dispositif de l’activité partielle (ex- chômage partiel) dans un contexte où la situation économique de l’entreprise pourrait être rendue difficile, notamment en lien avec des circonstances exceptionnelles telles que celles rencontrées dans le cadre de la pandémie liée au Covid- 19.
Après négociations, il est conclu le présent avenant qui se substitue de plein droit à l’ensemble des dispositions de l’accord collectif d’entreprise initial, et de ses éventuels avenants, portant sur le même objet, et ce à compter du jour de sa date d’effet.
ARTICLE UNIQUE : ACCES AU DISPOSTIF D’ACTIVITE PARTIELLE
Par dérogation aux dispositions de l’accord collectif d’entreprise du 22 Juillet 2015 relatives au chômage partiel (dénommé désormais activité partielle), la société pourra accéder au dispositif d’activité partielle, précédemment dénommé chômage partiel, conformément aux dispositions légales applicables, et ce peu importe que les périodes de faible activité puissent ou ne puissent plus être compensées avant la fin de la période annuelle de référence, par des périodes de forte activité.
L’accès au dispositif sera donc ouvert à la discrétion de la Direction, qui veillera à respecter les dispositions légales applicables.
DISPOSITIONS FINALES
ARTICLE 1 : Durée et entrée en vigueur
Le présent avenant, conclu pour une durée déterminée soit jusqu’au 30/09/2020 (date de fin de la période de modulation en cours), entre en vigueur rétroactivement à compter du 1er Mars 2020.
ARTICLE 2 : Révision et dénonciation
Il pourra apparaître nécessaire de procéder à une modification ou à une adaptation du présent avenant, conformément aux dispositions légales applicables.
Il est entendu que les dispositions du présent avenant demeureront en vigueur jusqu’à l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions et seront maintenues dans l’hypothèse selon laquelle la négociation d’un nouveau texte n’aboutirait pas.
L’accord et ses avenants éventuels, conclus pour une durée indéterminée, pourront être dénoncés à tout moment par l’une ou l’autre des parties, conformément aux dispositions légales applicables.
ARTICLE 3 - Consultation et dépôt
En application du décret n°2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, les formalités de dépôt seront effectuées par le représentant légal de la Société.
Ce dernier déposera l’avenant à l’accord collectif sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le déposant adressera un exemplaire de l’avenant au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes de Valence.
Les Parties rappellent que, dans un acte distinct du présent avenant, elles pourront convenir qu’une partie du présent avenant ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L 2231-5-1 du Code du travail.
A défaut, le présent avenant sera publié dans une version intégrale.
Fait à Anneyron, le 26/03/2020
En quatre exemplaires originaux
La Déléguée syndicale CFDT Pour l’Entreprise,
Le Délégué syndical CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com