Accord d'entreprise "PRIME EXCEPTIONNELLE POUVOIR D'ACHAT" chez TEKNIBOIS ABRIGERS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TEKNIBOIS ABRIGERS et les représentants des salariés le 2019-03-20 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03219000230
Date de signature : 2019-03-20
Nature : Accord
Raison sociale : TEKNIBOIS ABRIGERS
Etablissement : 80073846000024 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)[an error occurred while processing this directive]

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-20

TEKNIBOIS ABRIGERS

SARL au capital de 15 000 €uros

63 Route de Tarbes

32720 BARCELONNE DU GERS

800 738 460 R.C.S. AUCH

ACCORD RELATIF a la prime exceptionnelle

de pouvoir d’achat

Entre

La société TEKNIBOIS ABRIGERS, représentée par son gérant, dont le siège social est situé à 63 route de Tarbes 32720 Barcelonne-du-Gers, immatriculée sous le numéro SIRET 800 738 460 00024,

D’une part,

Et

Le personnel de la société, ayant ratifié l’accord, à la suite de la consultation qui a requis la majorité qualifiée des deux tiers des salariés inscrits à l’effectif,

D’autre part,

Les parties ont convenu ce qui suit :

Préambule

Pour améliorer le pouvoir d'achat de ses salariés, l'entreprise a décidé d'utiliser la faculté, offerte par la loi "portant mesures d’urgence économiques et sociales" du 24 décembre 2018, de verser une prime exceptionnelle exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l'impôt sur le revenu. Il a été décidé que cette prime ne serait octroyée que dans les conditions permettant de bénéficier de l'exonération sociale et fiscale. Les modalités de versement de la prime sont fixées dans le présent accord.

Champ d’application

Le présent accord s’applique à tous les salariés à temps complet ou à temps partiel, quelle que soit la nature du contrat de travail, inscrits à l’effectif de l’entreprise au 31 Décembre 2018, cotisant à l’assurance chômage et ayant perçu en 2018 une rémunération inférieure à 3 fois la valeur annuelle du SMIC calculée pour un an sur la base de la durée légale de travail.

Un salarié est concerné.

Montant et régime de la prime

Le montant de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera proratisé en fonction de la durée de travail prévue au contrat de travail. Pour les salariés qui sont à temps complet, soit 151,67 heures de travail par mois, la prime s’élèvera à 1 000 €uros.

La prime exceptionnelle sera exonérée de cotisations salariales et patronales et d’impôt sur le revenu.

Principe de non-substitution

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ne peut se substituer à des augmentations de rémunération ni à des primes prévues par un accord salarial, le contrat de travail ou les usages en vigueur dans l’entreprise. Elle ne peut non plus se substituer à aucun des éléments de rémunération au sens de l’article L. 242-1 du Code de la Sécurité Sociale versés par l’employeur ou qui deviennent obligatoires en vertu de règles légales, contractuelles ou d’usage.

Modalités de versement

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera versée le 29 Mars 2019 en un versement unique.

Le montant de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est constaté sur le bulletin de paie du mois de versement.

Consultation et information des salariés

Un exemplaire du présent accord d’entreprise a été remis aux salariés de l’entreprise avant que ceux-ci soient consultés.

Pour que cet accord soit valide, celui-ci doit être approuvé par les 2/3 du personnel.

L’accord fera l’objet d’un affichage sur les panneaux réservés à la communication avec le personnel.

Dépôt

Le présent accord d’entreprise et le formulaire CERFA n°13092*03 feront l’objet d’un dépôt en ligne sur le service de dépôt en ligne des accords collectifs d’entreprise (TéléAccords).

Durée de l’accord

Le présent accord produit un effet à durée déterminée jusqu’au 31 Mars 2019 au plus tard. Il ne saurait créer un droit acquis au bénéfice des salariés, ni constituer un usage ou un engagement unilatéral.

Fait à BARCELONNE DU GERS (32),

Le 20 Mars 2019

Pour la société TEKNIBOIS ABRIGERS,

Pour le personnel de la société TEKNIBOIS ABRIGERS,

Nom Prénom

Signature

Avis favorable Avis défavorable

Date
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com