Accord d'entreprise "Accord d'entreprise Négociation Annuelle Obligatoire" chez COSMELOG (Siège)
Cet accord signé entre la direction de COSMELOG et les représentants des salariés le 2022-03-14 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06222007019
Date de signature : 2022-03-14
Nature : Accord
Raison sociale : COSMELOG
Etablissement : 81197169600018 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-14
PROCES VERBAL D’ACCORD D’ENTREPRISE
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
La société COSMELOG représentée par XXX
Et la délégation suivante :
la F.O. représentée par XXX
ont conformément à l’article L 132.27 du Code du travail, engagé la négociation annuelle obligatoire sur les thèmes mentionnés dans la loi.
Article 1 – Constat d’accord
Les parties se sont rencontrées à plusieurs reprises : les 9 et 21 février, 1 et 9 mars 2022. Elles constatent qu’au terme de la négociation, elles se sont mises d’accord sur les sujets ayant donné lieu à négociation et conviennent d’établir par le présent document un procès-verbal d’accord conformément à l’article L 132.29 du Code du Travail.
Article 2 – Etat des propositions respectives
Les propositions initiales des organisations syndicales étaient les suivantes :
Pour F.O:
Augmentation de 4% des salaires de tous les salariés.
Augmentation de la prime d’assiduité de 120 à 150€/an.
Mise en place de tickets restaurant.
Pour la société COSMELOG
De son côté la direction a fait les propositions suivantes sous réserve de la signature d’un procès-verbal d’accord, dans un souci de pérenniser l’emploi et l’avenir de la société :
Augmentation de 4% des salaires de tous les salariés :
La direction souhaite que l’augmentation des salaires reflète l’augmentation des compétences, l’implication et l’assiduité des salariés, les qualités de savoir être et de savoir-faire. L’augmentation des salaires ne peut donc être envisagée qu’au cas par cas.
Prime d’assiduité :
L’entreprise propose la réévaluation de la prime d’assiduité actuellement en place.
Cette prime passerait de 120 à 160€ par an et serait calculée chaque trimestre de la façon suivante :
Si aucune absence n’est constatée, attribution de 40€
Pour 1 jour d’absence constaté sur le trimestre, attribution de 25€
Pour 2 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 15€
Pour 3 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 10€
Pour 4 jours d’absence constatés sur le trimestre, attribution de 5€
Pour 5 jours ou plus d’absence constatés sur le trimestre, pas de prime versée.
Les absences pour congés payés, repos compensateurs, récupération d’heures supplémentaires et délégation ne seraient pas comptabilisées.
Tickets restaurant :
La proposition de tickets restaurant n’est pas retenue car elle nuirait à la capacité d’augmenter les salaires individuels.
Salaires :
Augmentation d’au moins 2% de la moyenne des salaires.
Article 3 – Accord d’entreprise
Les parties signataires conviennent d’appliquer les dispositions suivantes
Augmentation d’au moins 2% de la moyenne des salaires.
Réévaluation de la prime d’assiduité correspondant aux critères ci-dessus afin de la valoriser à 160€/an.
Article 4 – Durée
Les dispositions consignées dans le présent procès-verbal s’appliqueront pendant une durée d’un an.
Article 5 – Dépôt et publicité
Le présent procès-verbal donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues à l’article L2331-6 du nouveau code du travail à savoir dépôt en deux exemplaires à la Direction Départementale du Travail (DIRECCTE) et un exemplaire au secrétariat greffe du conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion du procès-verbal.
Le procès-verbal donnera lieu à affichage.
Toutes ces formalités seront effectuées par l’employeur.
Fait à Tourcoing, le 14 mars 2022 en 5 exemplaires originaux.
Le représentant de l’employeur
XXX
Le représentant du syndicat F.O
XXX
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