Accord d'entreprise "Un accord sur la prise en charge des déplacements" chez ASSOCIATION LOCALE ADMR : DE PEN HIR AUX MONT D'ARREE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ASSOCIATION LOCALE ADMR : DE PEN HIR AUX MONT D'ARREE et le syndicat CFDT le 2019-07-24 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T02919002175
Date de signature : 2019-07-24
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION LOCALE ADMR : DE PEN HIR AUX MONTS D'ARREE
Etablissement : 81235975000013 Siège
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités
un accord Prise en charge des déplacements entre deux séquences successives non consécutives de travail chez un même usager au sein d’une même demi-journée (2020-05-18)
UN ACCORD DE PRISE EN CHARGE DES DEPLACEMENTS ENTRE 2 INTERVENTIONS SUCCESSIVES NON CONSECUTIVES DE TRAVAIL CHEZ UN MEME USAGER AU SEIN D'UNE MEME DEMIE JOURNEE (2022-01-31)
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-24
ADMR de Pen Hir Aux monts D’Arrée
Hôtel d’entreprises
Zone de quiella
29590 LE FAOU
ENTRE
L’Association ADMR de Pen Hir Aux Monts D’Arrée, dont le siège social est situé à Hôtel d’entreprises, zone de quiella, 29590 Le Faou, représentée par Mme en sa qualité de Directrice.,
ET
La délégation unique du personnel élargie représentée par Mme, en sa qualité de membre titulaire élu et de déléguée syndicale CFDT.
D’autre part,
Il a été convenu ce qui suit :
Préambule
Lors de la fusion des associations ADMR de camaret sur mer, crozon, astall, cranou, sizun, irvillac et dirinon, la direction en collaboration avec les délégués du personnel des anciennes ADMR ont souhaité, avant la mise en place de la DUP élargie, harmoniser les pratiques de travail. De plus, lors de la mise en place de la DUP élargie en date du 29 Juin 2017, la Direction et les membres de la DUP ont souhaité effectuer des accords portant sur diverses dimensions de la prise en charge des déplacements liés à l’exercice des fonctions d’aide à domicile.
C’est dans ce contexte que sont intervenues des réunions de négociation de l’accord portant sur le thème cité ci-dessus.
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’association ADMR de Pen Hir Aux Monts d’Arrée, ayant un contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée ou en cours avec l’association et qu’elle qu’en soit la nature.
Article 2 : la prise en charge des déplacements liés à l’exercice des fonctions d’aide à domicile
L’association ne peut imposer un point d’entrée ni de sortie aux salariés demeurant hors secteur de Penhir aux Monts d’Arrée. le secteur de l’association est le secteur qui englobe tout le secteur de l’ADMR de Pen Hir Aux Monts d’Arrée. : Lorsque le salarié habite sur le territoire couvert par Penhir mais travaille sur une autre antenne que celle dont dépend sa commune il compte les kms trajet à partir de son domicile qui est dans le secteur d’intervention.
Il est acté que le Plan neige entrainera la mise en place de jour de repos pour le salarié qui se verra travailler un week-end non prévu à son planning ; kms déplacement et temps de déplacement seront pris en compte à la pause
Il est acté que concernant la mise en place de l’avenant 36 : pour reconstituer le temps de déplacement entre 2 interventions non consécutives il est convenu de procéder de la manière suivante : nb de kms+3mns. Si le temps de déplacement est supérieur le salarié doit justifier de l’écart. Si celui-ci est validé, il sera pris en compte.
Les temps de déplacement et les kms pour se rendre au bureau à la demande de l’association sont indemnisés par l’association
Les interventions hors secteur d’intervention habituel se font avec l’accord du salarié. De plus si changement de secteur, les kms pris à 0,35€ le matin, le midi et le soir du domicile à la sortie du secteur d’intervention du salarié puis même calcul que pour les autres salariés après sur le nouveau secteur
Article 3 : Durée de l’accord et dénonciation et révision
L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il pourra faire l’objet d’une révision ou d’une dénonciation dans les conditions prévues aux articles L.2261-7 et suivants du Code du travail.
Fait à le faou, le 24 Juillet 2019 en 2 exemplaires dont un pour chaque partie
Pour l’association ADMR DE PEN HIR AUX MONTS D’ARREE
Mme
Pour le syndicat CFDT
Mme
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com