Accord d'entreprise "ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE PRIME DE POSTE" chez KEOLIS LAVAL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de KEOLIS LAVAL et le syndicat UNSA et CFDT le 2020-12-08 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFDT
Numero : T05321002206
Date de signature : 2020-12-08
Nature : Accord
Raison sociale : KEOLIS LAVAL
Etablissement : 82073121400020 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE PRIME DE CAR (2021-11-22)
PROTOCOLE D'ACCORD VERSEMENT D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2022-03-15)
Avenant - prolongation ACCORD à durée déterminée de mise en place d'une prime de car (2022-06-30)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU VERSEMENT D'UNE PRIME DE PARTAGE DE VALEUR (2022-10-11)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-08
ACCORD de mise en place d’une Prime de poste
Entre Keolis Laval, représentée par Monsieur Thomas VERDEZ, Directeur, d’une part,
Et
Monsieur Emmanuel LE HUR, Délégué Syndical, représentant le syndicat CFDT SNTU,
Monsieur Stéphane DIJKSTRA, Délégué Syndical, représentant le syndicat UNSA,
D’autre part,
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
Article 1 : DEFINITION DE la prime de poste
Le recrutement pour la mission de chef de poste se fait préférentiellement par voie interne, à la suite d’un appel à candidature. La mission et sa durée seront notifiées par avenant au contrat de travail. Il est précisé que la prime de poste allouée en contrepartie de cette mission ne sera attribuée que durant l’exercice de celle-ci.
Les activités couvertes par ces missions sont notamment :
Gestion des pointages prise et fin de service conducteurs
Gestion des absences et des remplacements du jour
Gestion des pannes bus et assurer le remplacement
Gestion du trafic réseau
Suivi « UBI » SAEIV
Gestion du PC radio
Gestion des accidents sur le réseau
Relations avec la centrale d’appel, les usagers (réclamations) et autres services
Rédaction quotidienne de la main courante
Assurer des missions spécifiques de terrain et d’appui aux agents de maîtrise
Toutes autres tâches nécessaires pour satisfaire les besoins de l’activité actuelle et future en lien avec ces activités
Article 2 : MONTANT ET MODALITE de CALCUL de la prime
Le montant brut de la prime de poste est égal à 10 points multipliés par la valeur du point.
La prime est proratisée dans les cas suivants :
en cas de mois incomplet : entrée et sortie en cours de mois
pour les salariés dont l’horaire contractuel est inférieur à l’horaire collectif de travail
par multiplication de l’horaire contractuel déduction faite des jours d’absences en cas de mois incomplet et divisé par l’horaire collectif de travail
Sont également déduits de l’horaire contractuel les durées résultant des motifs suivants :
• L’arrêt maladie
• L’accident de trajet
• Le congé sans solde
• Le congé parental d’éducation à temps plein
• les jours de grève
• Les durées de mise à pied disciplinaire
ARTICLE 4 : SUBSTITUTION AUX USAGES ANTERIEURS
Les parties signataires conviennent que l’ensemble des dispositions du présent accord se substitue de plein droit aux usages antérieurs ayant même objet. Ces mêmes dispositions seront adaptées aux clauses de même nature qui pourraient résulter de l’application des dispositions légales ou conventionnelles futures.
ARTICLE 5 : CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord s'applique à l’ensemble des salariés de Keolis LAVAL nommés sur la mission de chef de poste définie dans le présent accord, et est subordonné à la conclusion d’un avenant au contrat de travail.
Le bénéfice de ces dispositions
ARTICLE 6 : DATE D’APPLICATION
Le présent accord s'applique de manière rétroactive à compter du 1er mars 2020.
ARTICLE 7 : DUREE DE L’ACCORD ET DENONCIATION
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il peut être dénoncé à tout moment conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette dénonciation doit être notifiée par son auteur par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres signataires et être déposée suivant les modalités légales prescrites à cet effet conformément à l’article L 2261-9 du code du travail.
Toute modification du dispositif législatif ou conventionnel collectif, réglementaire applicable à la société ayant une conséquence sur l’application de l’accord peut constituer notamment un motif de dénonciation de l’accord.
ARTICLE 8 : REVISION DE L’ACCORD
Le présent accord pourra être révisé à tout moment, par voie d’avenant à la demande de l’une ou l’autre des parties. La demande devra être portée à la connaissance des autres parties contractantes, par lettre recommandée avec avis de réception.
Les parties s’engagent dès réception de cette demande à se réunir dans un délai d’un mois à l’effet d’examiner l’objet de la révision sollicitée. Les avenants devront être déposés auprès de l’administration compétente et remis au conseil de prud’hommes par la partie la plus diligente. Toute modification du dispositif législatif ou conventionnel collectif ou réglementaire ayant une conséquence sur l’application de l’accord et ses avenants peut constituer notamment un motif de révision de l’accord.
ARTICLE 9 : DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD
Conformément à l’article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Le présent accord sera également porté à la connaissance du personnel de l’entreprise par voie d’affichage aux endroits prévus à cet effet, et sera déposé en deux exemplaires dont une version informatique à la DIRECCTE de la MAYENNE, ainsi qu’auprès du conseil des prud’hommes de LAVAL.
Toute modification du dispositif législatif ou conventionnel collectif ou réglementaire ayant une conséquence sur l’application de l’accord peut constituer notamment un motif de révision de l’accord.
Fait à LAVAL, le 8 décembre 2020
Signatures
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