Accord d'entreprise "AVENANT ACCORD COLLECTIF APLD" chez SEIFERT AUTOMOTIVE LOGISTICS FRANCE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SEIFERT AUTOMOTIVE LOGISTICS FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2021-03-30 est le résultat de la négociation sur diverses dispositions sur l'emploi.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT
Numero : T07921002155
Date de signature : 2021-03-30
Nature : Avenant
Raison sociale : SEIFERT AUTOMOTIVE LOGISTICS FRANCE
Etablissement : 82363509900026 Siège
Emploi : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions sur l'emploi
ACCORD MISE EN PLACE MESURES D'URGENCES DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE DU COVID 19 (2020-06-04)
avenant N° 2 mise en place dispositif spécifique d'activité partielle de longue durée (2021-05-05)
ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L'ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE (2021-03-15)
Conditions du dispositif emploi pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-30
La SAS SEIFERT AUTOMOTIVE LOGISTICS FRANCE, inscrite au RCS sous le n° 823 635 099 00026, dont le siège social est situé 571, rue Irène Joliot Curie à HAMBACH (57910), représentée par , agissant en qualité de Président, dûment mandaté à la négociation et à la signature du présent accord, ci-après dénommée « la société »
D’une part,
et
Les organisations syndicales représentatives au sein de Seifert Automotive Logistics France :
- Pour l’organisation Syndicale FO, délégué syndical
- Pour l’organisation Syndicale CFDT, délégué syndical
D’autre part,
• Préambule
La SAS SEIFERT a conclu un accord relatif à la mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) en date du 15 mars 2021.
Suite au retour de la DIRECCTE, les parties conviennent de modifier l’accord selon les dispositions suivantes.
ARTICLE IV. ENGAGEMENTS POUR LE MAINTIEN DE L’EMPLOI ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE
En contrepartie de la réduction des horaires de travail, la société s’engage à ne procéder à aucun licenciement pour motif économique pendant la durée du bénéfice de l’APLD pour les salariés indemnisés au titre de ce dispositif.
Pendant la durée de présent accord, et pendant les périodes d’inactivité, l’entreprise s’engage à organiser des actions de formation aux salariés indemnisés au titre de l’activité partielle de longue durée.
Formation « Perfectionnement paie »
Formation « représentant dédouanement enregistrée »
Formation « formateur autorisation de conduite »
Formation « anglais »
Formations interne
Ces engagements sont applicables pendant toute la durée de l’accord
ARTICLE V. PROCEDURE DE DEMANDE DE VALIDATION DU PRESENT AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
La demande de validation du présent accord sera transmise à l’administration par voie dématérialisée. Cette demande sera accompagnée de l’avis rendu par le comité social et économique.
ARTICLE VI. INFORMATION DES SALARIES
Les salariés seront informés de la conclusion du présent avenant et de sa validation par l’administration, par affichage sur le lieu de travail.
Ils pourront s’adresser au service des ressources humaines pour obtenir toute information complémentaire.
ARTICLE VII. INFORMATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES ET DU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE – SUIVI DE L’AVENANT
Une information des organisations syndicales signataires et du comité social et économique sur la mise en œuvre du présent avenant aura lieu tous les trois mois (salariés concernés, indemnisation, durée du travail).
La société transmettra à l’autorité administrative un bilan portant sur l’information des organisations syndicales et du comité social et économique au moins tous les six mois.
ARTICLE VIII. ENTREE EN VIGUEUR DU DISPOSITIF DE L’APLD ET DUREE DE L’ACCORD
L’accord relatif à l’APLD est conclu pour une durée de 24 mois consécutifs ou non sur une période de 36 mois consécutifs.
L’entrée en vigueur de l’accord est conditionnée à sa validation par l’autorité administrative. À défaut, il sera nul et non avenu.
ARTICLE IX. REVISION DE L’AVENANT
En cas d’évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent avenant, les parties signataires conviennent de se réunir dans un délai de 15 jours après la prise d’effet de ces textes, afin d’adapter au besoin lesdites dispositions.
Par ailleurs, une révision de l’avenant pourra s’effectuer dans les conditions prévues aux articles L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du Code du travail.
Toute demande de révision à l’initiative des organisations syndicales sera notifiée par lettre recommandée avec avis de réception à chacune des autres parties et devra comporter l’indication des dispositions dont la révision est demandée.
Au plus tard dans un délai d’un mois la direction organisera une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives en vue de négocier un éventuel avenant de révision, qui sera soumis aux mêmes conditions de validation par l’autorité administrative que le présent accord.
ARTICLE X. DEPOT ET PUBLICITE DE L’AVENANT
Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail, le présent avenant sera déposé par la société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du Travail. Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes compétent. Conformément à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera, après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires de l’accord, rendu public et versé dans la base de données nationale des accords collectifs.
Indépendamment de la procédure de dépôt, pour la prise en charge de l’indemnisation des heures non travaillées, l’accord sera déposé sur le portail https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/apart/
Le texte de l’avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.
Enfin, en application des articles R. 2262-1, R. 2262-2 et R. 2262-3 du Code du travail, un exemplaire de cet avenant sera transmis au comité social et économique. Un exemplaire sera également disponible sur l’intranet. Un avis sera communiqué par tout moyen aux salariés les informant de la signature de cet accord, précisant où ce texte sera tenu à leur disposition sur leur lieu de travail, ainsi que les modalités leur permettant de le consulter pendant leur temps de présence.
Fait à Hambach, le 30/03/2021
Signatures
Pour la Société Seifert Automotive Logistics France SAS
Président
Pour l’organisation Syndicale FO
Délégué syndical
Pour l’organisation Syndicale CFDT
Délégué syndical
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