Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF AMENAGEMENT HORAIRE DE NUIT" chez RENTREEDISCOUNT.COM (Siège)
Cet accord signé entre la direction de RENTREEDISCOUNT.COM et les représentants des salariés le 2020-05-06 est le résultat de la négociation sur le travail de nuit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T01120000821
Date de signature : 2020-05-06
Nature : Accord
Raison sociale : SAS RENTREEDISCOUNT.COM
Etablissement : 83529509800015 Siège
Travail nocturne : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Travail de nuit
Conditions du dispositif travail nocturne pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-06
Carcassonne, le mercredi 6 mai 2020
A L’ATTENTION DES EQUIPES DE PRODUCTION
ACCORD COLLECTIF AMENAGEMENT HORAIRES DE NUIT
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, nous sommes amenés à réfléchir sur notre organisation de travail, et ce pour le bien et la sécurité de tous.
Comme vous le savez déjà, la saison estivale est synonyme pour notre entreprise de très forte activité, et de nombreuses embauches vont être réalisées pour parvenir à satisfaire nos nombreux clients.
Malgré l’incertitude concernant les mesures qui vont perdurer dans les semaines et mois à venir (durée du confinement, distanciation sociale, gestes barrières…), nous nous voyons obligés de revoir dès aujourd’hui notre fonctionnement et l’organisation de notre activité pour cet été.
Outre la mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques, de gants, le nettoyage fréquent des locaux et matériels, l’organisation des temps de pause, il est important que nous puissions respecter au mieux les règles de distanciation sociale.
Pour ce faire, la solution est d’élargir les plages horaires de fonctionnement de notre dépôt. Nous pensons donc mettre en place une organisation des horaires de travail de type 3*8. Cela permettra d’avoir les mêmes capacités de préparation sur 24h, au lieu des 14 heures quotidiennes comme pour les saisons passées, en ayant de plus petites équipes et donc moins de personnes présentes en même temps dans l’entrepôt comme vous l’aurez compris. Ainsi, il sera bien plus aisé pour tous de respecter les mesures de distanciation sociale.
Cette organisation de travail n’est nécessaire que lors d’une période restreinte, pendant notre haute saison lorsque le travail en équipe devient nécessaire au vu de l’augmentation des effectifs, du 29 juin au 30 août 2020, soit pendant 9 semaines.
Voici les spécificités de cette nouvelle organisation :
Le cycle de rotation des équipes se fera par semaine, ce qui permettra le repos bénéfique des équipes pendant 2 semaines avant d’entamer à nouveau une nouvelle semaine de travail de nuit. Ainsi, au cours de ces 9 semaines, il y aura 3 semaines de nuit par équipe au rythme d’une semaine toutes les 3 semaines.
La semaine de nuit est composée comme suit : 1 journée d’après-midi (le lundi), et 4 nuits (du mardi au vendredi).
Selon les rotations de planning, les équipes pourront bénéficier de 3 à 4 jours de repos consécutifs afin de récupérer au maximum.
Les horaires quotidiens sont réfléchis afin que nos salariés s’adaptent sans difficultés à cet aménagement. Nous distribuerons des consignes qui aideront nos salariés à supporter au mieux le rythme de travail, et resterons à leur écoute en cas de difficultés.
Enfin, une compensation salariale sera allouée aux travailleurs de nuit selon leur statut et ancienneté :
Horaire de nuit majoré de 10% pour tout salarié (sans condition d’ancienneté)
Primes selon grille sous condition d’ancienneté
M. Arnaud LAITER
Dirigeant
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com