Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA RECONDUCTION DE L’ACCORD SUR L’INDEMNISATION DES DÉPLACEMENTS PROFESSIONNELS" chez GMED (Siège)
Cet accord signé entre la direction de GMED et le syndicat CGT le 2019-12-20 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T07520019441
Date de signature : 2019-12-20
Nature : Accord
Raison sociale : GMED
Etablissement : 83902252200016 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD D'ADAPTATION PORTANT STATUT COLLECTIF DES SALARIES DE GMED (2019-10-31)
Accord de méthode sur la NAO de juillet 2020 concernant GMED SAS (2020-08-28)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-12-20
ACCORD RELATIF A LA RECONDUCTION DE L’ACCORD SUR
L’INDEMNISATION DES DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS
ENTRE :
La société GMED, société par actions simplifiée au capital de 300.000 €, sise 1 rue Gaston Boissier - 75015 Paris, représentée par Monsieur….., agissant en qualité de Président et ayant tous les pouvoirs à l’effet des présentes,
ci-après dénommée « GMED »
D’une part,
Et l’organisation syndicale représentative au sein de la société GMED :
CGT, représentée par Madame…., Déléguée Syndicale
Ci-après l’ « Organisation Syndicale Représentative»,
D’autre part,
Pour les besoins du présent avenant, la société GMED et l’Organisation Syndicale Représentative CGT seront dénommés collectivement les « Parties ».
PREAMBULE
Au terme d’une convention d’apport partiel d’actif, le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) a fait apport à la société GMED, dûment créée à cet effet, de l’ensemble de ses activités de certification de dispositifs médicaux exercées en son sein par le pôle G-MED constituant une branche complète et autonome d’activité.
Conformément aux dispositions de l’article L.1224-1 du Code du travail, la société GMED a repris l’ensemble du personnel salarié affecté à la branche d’activité apportée.
La réalisation de l’opération est devenue effective au 1er août 2018.
La société GMED appliquait à la date de reprise les Conditions Générales de Recrutement, d’Emploi et de Rémunération (CGRER) établies suivant le décret 78-280 du 10 janvier 1978 et approuvé par le Conseil d’Administration du 05 octobre 2015 et les accords collectifs en vigueur au sein du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE).
En application des dispositions de l’article L.2261-14 du Code du travail, la réalisation de l’apport partiel d’actif par la société LNE à la société GMED a entraîné la remise en cause des accords collectifs, accords atypiques, usages et engagements unilatéraux existants au sein de la société LNE.
A l’issue des négociations ayant pour objet d’harmoniser le statut collectif des salariés de la société GMED et de permettre l’adaptation des dispositions issues du statut applicable au sein du LNE aux salariés transférés à la société GMED, les parties ont conclu en date du 31 octobre 2019 un accord d’adaptation portant statut collectif des salariés de GMED.
Afin de tenir compte des dispositions qui n’ont pas été traitées dans ledit accord, les parties conviennent de reconduire l’application des dispositions de l’accord sur l’indemnisation des déplacements professionnels conclu le 21 octobre 2016 au sein du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) pour une durée limitée au bénéfice de l’ensemble des salariés de GMED.
Le présent accord a pour objet la reconduction des dispositions de l’accord précité au 30 juin 2020.
Objet
Par le présent accord, les parties conviennent de reconduire les dispositions de l’accord sur les déplacements professionnels conclu le 21 octobre 2016 au sein du Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) au bénéfice de l’ensemble des salariés de GMED jusqu’au 30 juin 2020.
Entrée en vigueur - durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée au plus tard jusqu’au 30 juin 2020.
Il entrera en vigueur le 1er janvier 2020.
Les parties s’engagent à initier des négociations et conclure, avant le terme du présent accord, un accord collectif sur l’indemnisation des déplacements professionnels des salariés de GMED.
Formalités de dépôt
La partie la plus diligente :
Notifie l’accord de reconduction de l’accord relatif aux frais de déplacement professionnel à tous les syndicats représentatifs à l’issu de la procédure de signature ;
Dépose le présent avenant auprès de la Direccte compétente et du Conseil de Prud’hommes.
A Paris, le 20 décembre 2019
En cinq exemplaires originaux, dont un pour chacune des parties
ar
En qualité de Président La société GMED représentée par Monsieur …..
___________
CGT
La CGT, représentée par Madame ….., Déléguée Syndicale
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com