Accord d'entreprise "UN ACCORD SUR LA DUREE ET L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL" chez AMBULANCES DE LA VALLEE MEDIC'SECOURS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AMBULANCES DE LA VALLEE MEDIC'SECOURS et les représentants des salariés le 2018-10-23 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03818001511
Date de signature : 2018-10-23
Nature : Accord
Raison sociale : AMBULANCES DE LA VALLEE MEDIC'SECOURS
Etablissement : 83963688300010 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-23

ACCORD D’ENTREPRISE A DUREE INDETERMINEE

Entre:

La Société AMBULANCES de LA VALLEE – Médic’Secours, sise 100 route de Vienne – 38150 ROUSSILLON

représentée par Mr, agissant en qualité de Gérant.

Et

L’ensemble du personnel AMBULANCIER de ladite Société,

PREAMBULE

L’accord du 16 juin 2016 relatif à la durée et à l’organisation du travail dans les activités du transport sanitaire prévoit son caractère normatif mais permet qu’il y soit dérogé par accord d’entreprise ou d’établissement conclu dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les parties signataires, considérant que certaines dispositions de ce nouvel accord seraient moins favorables aux salariés, décident de recourir à cette possibilité de dérogation.

Il est ainsi convenu ce qui suit :

I - OBJET

Le présent accord a pour objet de déroger à l’application de l’accord du 16 juin 2016 relatif à la durée et l’organisation du travail dans les activités du transport sanitaire portant avenant à l’accord-cadre du 4 mai 2000.

II - CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés chauffeurs AMBULANCIERS de l’entreprise.

III – DISPOSITIONS DEROGATOIRES

Il est décidé par le présent accord que l’intégralité des dispositions de l’accord du 16 juin 2016 ne sont pas applicables dans l’entreprise.

Seules restent en vigueur au sein de l’entreprise les dispositions précédemment appliquées, résultant aussi bien de l’ancien accord cadre du 4 mai 2000 que des avantages d’ores et déjà mis en place au sein de la structure.

IV - DUREE DE L’ACCORD – ENTREE EN VIGUEUR

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il entre en vigueur le 01/11/2018.

Il peut faire l’objet, à tout moment, d’une révision à la demande de l’une des parties signataires, dans le respect des conditions de validité applicables à la conclusion des accords d’entreprise.

V - PUBLICITE

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt dans les conditions prévues à l’article D.2231-4 du Code du Travail (dépôt dématérialisé sur la plateforme www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr d’une version intégrale signée au format PDF, d’une version publiable du texte au format docx, à savoir sans les noms et signatures et éventuellement sans les clauses confidentielles).

Fait à ROUSSILLON

Le 23/10/18

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com