Accord d'entreprise "NÉGOCIATION ANNUELLE SUR LA RÉMUNÉRATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTÉE" chez OCADO SOLUTIONS FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de OCADO SOLUTIONS FRANCE et les représentants des salariés le 2022-02-07 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), la prévention de la pénibilité et la compensation de la pénibilité, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07522039368
Date de signature : 2022-02-07
Nature : Accord
Raison sociale : OCADO SOLUTIONS FRANCE
Etablissement : 84435086800015 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-02-07
Classification par matière : Social
PROTOCOLE D’ACCORD
NÉGOCIATION ANNUELLE SUR LA RÉMUNÉRATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTÉE
ENTRE LES SOUSSIGNES :
Ocado Solutions France SAS (la « Société »), société par actions simplifiée dont le siège social est sis TMF Pôle, 3-5 rue Saint-Georges, 75009 Paris, laquelle est enregistrée sous le numéro 441 407 152 auprès de RCS de Paris, et représentée par Monsieur X, Directeur Général, dûment habilité,
d’une part,
Et :
Monsieur X, délégué syndical CGT
d’autre part,
Collectivement dénommées les « Parties ».
PRÉAMBULE
Conformément aux articles L 2242-1 et suivants du Code du travail, une négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée s'est engagée entre les parties.
Les parties se sont rencontrées à deux reprises, les 19 janvier et 2 février 2022.
Au cours de ces réunions :
- Il a été commenté les éléments d’information transmis par la Société relatifs aux salaires et à l’égalité H/F (voir document joint) où il apparaît que les salaires de base ont augmenté de 6% en 2021 et qu’il y a eu 11 promotions.
- Que l’organisation syndicale a exposé ses demandes:
budget d’augmentation des salaires: 3,5%
baisse de la condition d’ancienneté de 3 à 2 ans pour bénéficier en cas de maladie d’un maintien de salaire prévue par la convention collective du transport
prise en charge de 20€ par salarié /mois pour permettre d’avoir des boissons gratuites aux distributeurs des salles de pause
- Qu’après avoir valorisé l’ensemble des demandes, la Société a tenu compte des efforts financiers faits en 2021 sur les salaires de base et sur la compensation de la pénibilité. Elle a aussi tenu compte de l’impact des demandes sur les coûts salariaux.
En conséquence, après avoir longuement analysé les différentes propositions exprimées par chacune des parties visant à dégager de part et d’autre un consensus aussi large que possible, il a été décidé d’établir le présent protocole d’accord.
Article 1 – Champ d’application de l’accord
Le présent accord est applicable à l’ensemble du personnel de la Société, hors apprentis, salariés arrivés après le 1er décembre 2021, et salariés démissionnaires en cours de préavis.
Article 2 – Augmentations
Augmentation générale : Elle est de 1,7 % du salaire de base à compter du 1er avril 2022.
Augmentation individuelle : Le budget est de 0,5% permettant à la fois de réévaluer certains salaires et de rémunérer les salariés les plus performants.
Article 3 – Indemnisation arrêt maladie
Actuellement, la condition d’ancienneté, prévue par la convention collective du transport, pour bénéficier d’un maintien de salaire de la Société, est de 3 ans.
Elle sera de 2 ans à compter du 1er avril 2022.
Article 4 – Prise en charge de cafés à la machine à café dans les salles de pause
Chaque mois, la Société créditera les clés des managers de 20 € afin de permettre de partager avec les salariés un café gratuit.
Article 3 - Durée et application de l’accord
Le présent accord, à effet au 1er avril 2022, est conclu pour une durée indéterminée.
Article 5 - Dépôt, communication et entrée en vigueur
Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l'organisation syndicale représentative dans la Société.
Le dépôt de l'Accord doit être effectué sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail appelée « TéléAccords », accessible depuis le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le dépôt est accompagné des éléments suivants:
la version de l'accord signée;
une version publiable conforme à l'article L. 2231-5-1 du code du travail, c'est-à-dire ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires et amputée, le cas échéant, des dispositions que les parties ne souhaitent pas voir publiées ;
le cas échéant, l'acte par lequel les parties ont convenu de la publication partielle de la convention ou de l'accord.
L'Accord est également déposé au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes.
L’Accord s'appliquera à compter du lendemain du dépôt.
L’Accord sera affiché sur les panneaux d’affichage réservés à la Direction.
Fait à Paris, le 7 février 2022, en 4 exemplaires,
Pour la Société Monsieur XX
X
Directeur Général
(Parapher chaque page et faire précéder les signatures de la mention manuscrite « lu et approuvé »)
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