Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE SUR LE VERSEMENT D'UNE PRIME PENIBILITE" chez SAS HAD 46 (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SAS HAD 46 et les représentants des salariés le 2021-05-19 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04621000695
Date de signature : 2021-05-19
Nature : Accord
Raison sociale : SAS HAD 46
Etablissement : 84844059000018 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-05-19
ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE
SUR LE VERSEMENT D'UNE PRIME PENIBILITE
Entre, les soussignées,
la société , dont le siège est situé à Rue de Londieu – 1 bis avenue Georges Clémenceau 46100 FIGEAC,
Représentée par Monsieur, en sa qualité de Président,
Dénommée ci-après par la mention « la société »,
D’une part
ET
Le comité social et économique ayant voté à la majorité des membres titulaires présents, au cours de la réunion du 22 juin 2021 dont le procès-verbal est annexé au présent accord, représentée par Madame, membre titulaire et, membre suppléant en vertu du mandat reçu à cet effet au cours de cette réunion.
D’autre part,
PREAMBULE
La société a décidé de valoriser les salaires pour la catégorie de personnel ayant la fonction d’aides-soignants, et ce principalement dans un souci de fidélisation, de reconnaissance du travail effectué plus particulièrement dans ce type de structure où le travail est complexifié et soutenue.
D’autre part, cette catégorie de personnel n’est pas avantagée par les conditions de rémunération prévue par la convention collective.
Les modalités de versement de la prime sont ainsi fixées dans le présent accord.
ARTICLE 1 SALARIES BENEFICIAIRES
Les salariés occupant le poste d’aides-soignants à temps complet et partiel dont les embauches sont avant l’application de cet accord et celles à venir avec une ancienneté supérieure à 3 mois.
ARTICLE 2 MONTANT DE LA PRIME
Le montant de la prime est versé mensuellement selon la durée du travail prévue au contrat de travail
Le montant de la prime est de 130 € brut pour un temps plein (151.67h) versé mensuellement.
Le montant de la prime est proratisé pour les salariés à temps partiel selon le calcul suivant :
130 € brut /151.67
X durée de travail contractualisée.
Le montant de la prime sera également réduit si le salarié a été absent durant le mois, la prime sera alors calculée au prorata temporis tout en précisant que les indemnités journalières (IJSS) et le complément salaire de l’employeur prendront en compte cette prime de pénibilité. (maladie professionnelle et non professionnelle, accident de travail, accident de trajet et maternité).
ARTICLE 3 - MODALITES DE VERSEMENT DE LA PRIME
La prime sera versée mensuellement à compter du 1er juin 2021, après consultation du CSE et sera indiqué sur le bulletin de paie.
ARTICLE 4 - DUREE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de trois ans et entrera en vigueur à compter du jour qui suit son dépôt.
ARTICLE 5 – MODIFICATION DE L'ACCORD
Tous dispositifs modifiant le présent accord et qui feraient l’objet d’un nouvel accord entre les parties signataires donneraient lieu à l’établissement d’un avenant.
ARTICLE 6 – NOTIFICATION DE L’ACCORD
Conformément à l'article L. 2231-5 du Code du Travail, le présent accord sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'établissement.
ARTICLE 7– DENONCIATION
Le présent accord, conclu sans limitation de durée, pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires sous réserve de respecter un préavis de trois mois, conformément aux dispositions des articles L.2261-9 et suivants du Code du travail.
Dans ce cas, les parties signataires se réuniront dans les trois mois de la dénonciation pour négocier un éventuel accord de substitution.
ARTICLE 8 - DEPOT LEGAL
Le présent accord donnera lieu à dépôt par le représentant légal de l'établissement dans les conditions prévues à l’article D. 2231-4 du Code du Travail, à savoir un dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, et un exemplaire sera déposé au secrétariat Greffe du Conseil des Prud'hommes compétent territorialement.
Le personnel sera informé du présent accord par affichage.
Fait à FIGEAC, le 19 mai 2021
En 4 exemplaires
Pour le CSE Représentée par leurs membres |
Pour le Monsieur Président |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com