Accord d'entreprise "Accord collectif relatif à la mise en place d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée" chez EFFICIENCE TRADE AND CO
Cet avenant signé entre la direction de EFFICIENCE TRADE AND CO et les représentants des salariés le 2020-10-22 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06920013202
Date de signature : 2020-10-22
Nature : Avenant
Raison sociale : EFFICIENCE TRADE AND CO
Etablissement : 84887103400023
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Accord collectif relatif à la mise en place d'un dispositif spécifique d'activité partielle longue durée (2020-09-22)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-10-22
Accord collectif relatif à la mise en place d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée |
Entre les soussignés :
« EFFICIENCE TRADE AND CO », Numéro INSEE : 848 871 034 00023, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro : 848 871 034 RCS Villefranche-Tarare, dont le siège social est situé 45, rue d’Alma 69400 Villefranche sur Saône.
Représentée par M. XXXX XXXXX agissant en qualité de président.
Dénommée ci-dessous « L'entreprise »,
d'une part,
Et,
Les salariés de l'entreprise : - Mme XXXXX XXXXX, M. XXX XXXX, M. XXXX XXXX
d'autre part,
Il a été conclu le présent accord collectif sur le recours à l’activité partielle de longue durée.
PREAMBULE
Le présent accord, qui s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 53 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 portant diverses dispositions liées à la crise sanitaire et du décret n° 2020-926 du 28/07/2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle, a pour objectif de faire face à une baisse durable de l’activité au sein de la société EFFICIENCE TRADE AND CO, par la mise en place d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée.
Diagnostic sur la situation économique et perspectives d’activité : La crise sanitaire liée au Covid 19 a fortement impacté l’activité de l’entreprise.
L’activité liée à la commercialisation d’offre électricité et gaz peine à repartir.
De nouveaux partenariats ont cependant été conclus d’une part pour commercialiser les offres XXXX incluant les offres XXXXX et le XXXXXX et d’autre part la commercialisation de XXXXX et tables XXXXX. L’addition des xxx XXX xxxx et xxxxxxxx par notre partenaire d’origine.
Partenariat avec xxxx :
Peu de restrictions en matière de cibles prospects notamment sur xxxxx de ces derniers par rapport à d’autres fournisseurs. Facteur de xxxxx des prospects moins stricte.
Pourcentage de commission minimum x% plus élevé. xx% de commission sur marge minimum et augmentant par paliers jusqu’à xx% à xx€ de marge générée.
Xxx xxx€ de marge moyenne générée réalisable à brève échéance.
xxxx : Large cible xxxxxx, xxxxxx. xxxxxxx de xxxxxxx. Commissionnement entre x% et xx% de la valeur xxxxx HT selon la xxxxxxx xxxxx. Panier xxxxxx minimum plus de xxxxx€.
xxxxxxxx : commissionnement au xxxxx xxxxx. x€/xx en xxxxx et xx€/xx en xxxxxxx.
xxxxxx des xxxx ; commissionnement en % de xx xxxx xxxxxxx/xxxxxx.
xxxxxx et xxxxx xxxxx : Large cible prospects, xxxxx xxxxxx xxxxxxx xx xxxxxx.
Commissionnement à hauteur de xx% de la valeur HT des xxxxxxxxx (prix catalogue xxx xxxxx xxxx€HT). Prospects cibles : xxxxx, xxxxxx xxxxxxx, entreprises xxxxxxxxx des xxxxx, xxxx de xxxxx xxxxxxx… Nombreux prospects en multisites.
Potentiel moyen de 15 à 20 ventes minimum par mois au départ.
Ces nouveaux débouchés nous permettraient rapidement d’atteindre un chiffre d’affaire moyen égal voire supérieur à celui réalisé ces derniers mois et à terme de dépasser le chiffre moyen réalisé les meilleurs mois.
La vente mensuelle d’une vingtaine de xxxx xxxxxxx rapportera en moyenne xxxxxx €
xxxxxxx à hauteur de xxxxx€ de marge générée rapportera xxxxxx€
Ce qui représente une perspective de chiffre d’affaire à hauteur de xxxxx€ en moyenne à fin décembre 2020.
Ces volumes de vente pouvant être dépassés à moyen terme.
D’ici fin mars, la vente de xxxxxxx xxxx en moyenne rapportera xxxxx€, pour xxxxxxxx la production d’une xxxx moyenne de xxxxxx€ apportera un chiffre d’affaire de xxxxx€ donc un chiffre d’affaire total de xxxxx€
En comparaison, le chiffre d’affaire sera à terme supérieur à la situation antérieure.
Possibilité de faire de la vente additionnelle en couplant xxxxxx, l’xxxxx xxx xxxxx et les xxxxxxx xxxxxxxxxx.
Dans le but de maintenir l’emploi et suite aux nouveaux partenariats signés, le recours à l’activité partielle longue durée est la solution la mieux adaptée pour continuer l’activité de l’entreprise et profiter de la reprise progressive de l’activité au travers de ces nouveaux débouchés.
Article 1er
Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à tous les salariés de la société EFFICIENCE TRADE AND CO, exercent les activités suivantes :
Commerciaux sédentaires
Commerciaux terrains
Chargé de la relation client, validation, saisi et suivi des ventes.
Article 2
Objet de l’accord
Le présent accord porte sur les modalités de mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue durée au sein de la société EFFICIENCE TRADE AND CO. Il se substitue de plein droit aux dispositions légales, aux accords, usages ou engagements unilatéraux antérieurs à la signature dudit accord et ayant la même cause ou le même objet.
Titre I – Mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue durée |
Article 3
Mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue duré
En application des dispositions de l’article 53 de la loi n° 2020 -734 du 17 juin 2020 portant diverses dispositions liées à la crise sanitaire et du décret n° 2020-926 du 28/07/2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle pour les employeurs faisant face à une baisse durable d’activité, le présent accord prévoit la mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue durée.
Article 4
Durée d’application du dispositif de réduction du temps de travail
Le dispositif est mis en œuvre à compter du 01/10/2020, pendant une période de six (6) mois.
La réduction du temps de travail des salariés concernés par l’accord est de 14h (quatorze heures) hebdomadaires.
Article 5
Indemnité d’activité partielle versée au salarié
Le décret n° 2020-926 du 28/07/2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle pour les employeurs faisant face à une baisse durable d’activité, les salariés de la société EFFICIENCE TRADE AND CO percevront une indemnité d’activité partielle fixée à 70% de la rémunération horaire brute de référence, retenue à hauteur de 4,5 SMIC maximum. Un taux plancher de 8,03€/heure s’appliquera.
Titre II – Engagements en termes d’emploi et de formation professionnelle |
Article 6
Engagements en termes d’emploi et de formation professionnelle
En application de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 portant diverses dispositions liées à la crise sanitaire et du décret n° 2020-926 du 28/07/2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle pour les employeurs faisant face à une baisse durable d’activité, le recours au dispositif spécifique d’activité partielle est subordonné au respect des engagements ci-après pris par la société EFFICIENCE TRADE AND CO.
Un bilan sur le respect de ces engagements sera transmis tous les six mois à la DIRECCTE et avant tout renouvellement éventuel.
Article 7
Maintien en emploi
Exception faite d’une incompatibilité avec la situation économique et financière de l’entreprise, la société EFFICIENCE TRADE AND CO s’engage à ne procéder à aucune rupture de contrat pour l’une des causes énoncées à l’article L. 1233-3 pendant la durée du recours au dispositif.
Article 8
Formation professionnelle
La société EFFICIENCE TRADE AND CO s’engage à mettre en place les dispositifs de formation métier suivants :
Formation xxxxxxx xxxxxxxxxx, formation xxxxxxxxxxx dispensées par le fournisseur.
Formation xxx, formation xxxxxxx xxx xxxxx par les cabinets prestataires.
Titre III – Efforts des dirigeants |
Les dirigeants et actionnaires salariés de la société EFFICIENCE TRADE AND CO, exerçant dans le périmètre de l’accord, fournissent des efforts identiques à ceux demandés aux salariés pendant la durée du recours au dispositif.
Titre IV – Dispositions finales |
Article 9
Durée d’application de l’accord
Le présent accord s'applique à compter du 01/10/2020, sous réserve du respect des modalités de dépôt et de notification, et jusqu’au 31/03/2021.
Un mois avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord. A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.
Article 10
Modalités d’information et de suivi de l’accord
Les salariés seront informés au minimum tous les trois mois sur la mise en œuvre de l’accord.
Ces informations seront diffusées par courriers et affichages dans les locaux.
Article 11
Rendez-vous
Les parties conviennent de se revoir en cas de modifications des règles légales ou réglementaires impactant significativement les termes du présent accord.
Article 12
Révision
Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé. Conformément à l'article L 2261-7-1 du Code du travail, sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :
- A l'issue de cette période, un ou plusieurs salariés dans le champ d'application du présent accord, ainsi que la direction de la société EFFICIENCE TRADE AND CO.
Chacune des parties susvisées pourra solliciter la révision du présent accord selon les modalités suivantes :
Toute demande de révision devra être formulée par courrier recommandé envoyé à l’ensemble des parties susvisées et donnera lieu à une réunion afin d’en débattre.
Article 13
Notification et dépôt
Le présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.
Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords et remis au greffe du conseil de prud'hommes de Villefranche sur Saône.
Chacun des exemplaires sera accompagné des documents listés à l'article D. 2231-7 du Code du travail.
Fait à Villefranche sur Saône, le 22/10/2020, en 4 exemplaires,
« Nom du signataire pour l'entreprise »
XXXXX XXXXXXXXXXXXXXX
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com