Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE DEFINISSANT LE STATUT COLLECTIF DU PERSONNEL" chez IMPETO MEDICAL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de IMPETO MEDICAL et les représentants des salariés le 2022-02-11 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T09222031877
Date de signature : 2022-02-11
Nature : Accord
Raison sociale : IMPETO MEDICAL
Etablissement : 90792910300014 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-02-11
ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE DÉFINISSANT
LE STATUT COLLECTIF DU PERSONNEL
ENTRE LES SOUSSIGNÉS
La société IMPETO MEDICAL SASU,
société par actions simplifiée à associé unique sise 2, Rue Maurice Hartmann – 92130 Issy-les-Moulineaux, RCS 907 929 103
représentée par X, Président,
ci-après dénommée « IMPETO MEDICAL V2 »
D'UNE PART
ET
Le personnel de la société IMPETO MEDICAL SASU,
statuant par voie référendaire selon procès-verbal de consultation ci-annexé
D'AUTRE PART
APRÈS AVOIR PRÉALABLEMENT EXPOSÉ QUE :
Selon ordonnance du 19 novembre 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a autorisé la cession des actifs de la société IMPETO MEDICAL (ci-après dénommée IMPETO MEDICAL V1), admise en liquidation judiciaire, à la société IMPETO MEDICAL V2.
Dans le cadre de ce plan de cession, sept salariés de la société IMPETO MEDICAL V1 ont été transférés à la date du 20 novembre 2021 vers la société IMPETO MEDICAL V2 cessionnaire et ce en application de l’article L. 1224-1 du Code du travail.
Le présent accord, dont l’entrée en vigueur est soumise à sa ratification par le personnel à la majorité des 2/3 conformément aux dispositions de l’article L. 2232-21 du Code du travail, a pour objet de préciser les éléments du statut collectif en vigueur au sein de la société IMPETO MEDICAL V2.
IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRÊTÉ CE QUI SUIT :
Article 1 – Détermination de la convention collective applicable
Alors que la société IMPETO MEDICAL V1 faisait application de la convention collective du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques (IDCC 1982), la société IMPETO MEDICAL V2 relève compte tenu de son activité principale de la convention collective des bureaux d’études techniques (IDCC 1486). La société IMPETO MEDICAL V2 fait donc application de la convention collective des bureaux d’études techniques (IDCC 1486)
Il est fait application immédiate au personnel issu de la société IMPETO MEDICAL V1 de la convention collective des bureaux d’études techniques (IDCC 1486).
En conséquence, conformément aux dispositions de l’alinéa 7 de l’article L. 2261-14 du Code du travail, la convention collective du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques (IDCC 1982) cesse immédiatement d’être applicable au personnel issu de la société IMPETO MEDICAL V1.
Article 2 – Garanties de prévoyance
Le personnel de la société IMPETO MEDICAL SASU bénéficie de garanties de prévoyance selon les modalités suivantes :
Bénéficiaires : salariés cadres et non cadres, employés en CDI ou CDD, à temps complet comme à temps partiel,
Organisme assureur : SWISSLIFE
Tableau récapitulatif des taux et cotisations :
Taux | Prise en charge | |
Cadres | 1,5% TA / 0,58% TB/TC | TA = 100% employeur, TB/TC = 50% employeur/50% salarié |
Non cadres | 0,66% TA/TB | TA = 100% employeur, TB/TC = 50% employeur/50% salarié |
Compte tenu des augmentations appliquées par l'organisme assureur, IMPETO MEDICAL V2 pourra avoir à appliquer une augmentation des taux de cotisation ci-dessus. Dans l'hypothèse où l'augmentation de l'un ou l'autre de ces taux serait de plus de 50 %, sa mise en œuvre ferait l'objet d'un avenant au présent accord. Cette condition des 50% s’applique sur les taux de l’année en cours (évolution analysée entre N et N+1). Une annexe des garanties de prévoyance est jointe au présent accord.
Ces modalités se substituent à celles mises en œuvre par la société IMPETO MEDICAL V1 selon décisions unilatérales du 31 décembre 2019 pour le personnel cadre et non-cadre.
Article 3 – Complémentaire santé
Le personnel de la société IMPETO MEDICAL V2 bénéficie d’une complémentaire santé selon les modalités suivantes :
Bénéficiaires : salariés cadres et non cadres salariés cadres et non cadres, employés en CDI ou CDD, à temps complet comme à temps partiel,
Organisme assureur : SWISSLIFE
Répartition de la prise en charge : 55% employeur / 45% salarié
Type de cotisation : cotisation de base, prélevée sur le bulletin de salaire, prenant en charge le salarié + enfants. Le conjoint peut bénéficier de la mutuelle soit de manière gratuite (dénommé “conjoint à charge”), quand il ne perçoit aucun revenu (salaire, ARE), soit de manière payante (dénommé “conjoint non à charge”) quand il a une activité professionnelle. Dans ce dernier cas, il paye une cotisation dans le même schéma de prise en charge que le salarié (55% employeur / 45% salarié). Une garantie surcomplémentaire facultative est aussi proposée, pour les salariés cadres et non cadres, payable à 100% par les salariés et leurs conjoints non à charge directement avec l’assureur.
Compte tenu des augmentations apportées par l'organisme assureur, IMPETO MEDICAL V2 pourra avoir à appliquer une augmentation des taux de cotisation ci-dessus. Dans l'hypothèse où l'augmentation de l'un ou l'autre de ces taux serait de plus de 50 %, sa mise en œuvre ferait l'objet d'un avenant au présent accord. Cette condition des 50% s’applique sur les taux de l’année en cours (évolution analysée entre N et N+1). Une annexe des garanties de prévoyance est jointe au présent accord.
Ces modalités se substituent à celles mises en œuvre par la société IMPETO MEDICAL V1.
Article 5 – Date d’effet, durée
Le présent accord, qui est conclu pour une durée indéterminée, prend effet le 1er mars 2022, sous réserve de sa ratification par le personnel à la majorité des 2/3.
Article 6 – Formalités de publicité
Le présent accord sera déposé auprès sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords (accessible depuis le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr), et remis au conseil de prud'hommes de Boulogne Billancourt.
Fait à Issy Les Moulineaux, le 11/02/2022. .
Pour la société IMPETO MEDICAL V2,
X
Pour le Personnel de la société IMPETO MEDICAL V2,
voir procès-verbal d’approbation ci-joint
ANNEXES
Garanties de Prévoyance
Garanties de Complémentaire Santé
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com