Accord d'entreprise "UN ACCORD DE MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL" chez CARDINAL EDIFICE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CARDINAL EDIFICE et le syndicat CFTC le 2020-06-12 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : T03520005565
Date de signature : 2020-06-12
Nature : Accord
Raison sociale : CARDINAL EDIFICE
Etablissement : 95003355500026 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-12
ACCORD DE MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL
POUR L’UES CARDINAL EDIFICE
ENTRE :
Entre les sociétés ci-après désignées composant une Unité Economique et Sociale :
La Société CARDINAL EDIFICE, société par actions simplifiée au capital de 627 060 euros, dont le siège social est situé à MERNEL (35), immatriculée à l’URSSAF de Bretagne sous le numéro 537000000540451275, code APE 4120B, immatriculée au RCS de RENNES sous le numéro 950 033 555 000 26,
La Société MENUISERIE CARDINAL, société par actions simplifiée au capital de 300 000 euros, dont le siège social est situé à MAURE DE BRETAGNE (35), immatriculée à l’URSSAF de Bretagne sous le numéro 537000000502506012, code APE 4332A, immatriculée au RCS de RENNES sous le numéro 500 808 845 000 35,
La Société LE CHENE CONSTRUCTIONS, société par actions simplifiée au capital de 60 000 euros, dont le siège social est situé à LA GACILLY (56), immatriculée à l’URSSAF de BRETAGNE sous le numéro 537000000530306807, code APE 4399C, immatriculée au RCS de VANNES sous le numéro 388 190 845 000 31,
Représentées par Monsieur xxxxxxx agissant en qualité de Directeur Général Adjoint de CARDINAL EDIFICE et de Directeur Général de MENUISERIE CARDINAL et de LE CHENE CONSTRUCTIONS
D’UNE PART
ET :
Le syndicat CFTC, représenté par Messieurs XXXXXXX et XXXXXXX, respectivement Délégué Syndicaux au sein de l’UES, dûment habilités aux fins des présentes,
D’AUTRE PART
PREAMBULE
La direction et les délégués syndicaux de l’UES « Cardinal Edifice » ont décidé de définir par le présent accord l’organisation du temps de travail.
Cet accord d’entreprise se substitue purement et simplement à tout contrat, usage ou engagement unilatéral antérieurs ayant le même objet et ne saurait se cumuler avec d’autres avantages de même nature.
CHAPITRE 1 : MODULATION ET ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
ARTICLE 1 : Données économiques et sociales
ARTICLE 2 : CHAMP D’APPLICATION
ARTICLE 3 : PRINCIPE DE LA MODULATION
ARTICLE 4: PERIODE DE REFERENCE
ARTICLE 5 : AMPLITUDE HEBDOMADAIRE et limite de la modulation
ARTICLE 6 : PROGRAMMATION INDICATIVE
ARTICLE 7 : FONCTIONNEMENT DE LA MODULATION
ARTICLE 8 : NON CUMUL DES MAJORATIONS
ARTICLE 10 : ABSENCES
ARTICLE 11 : EMBAUCHE OU RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL AU COURS DE LA PERIODE DE REFERENCE
ARTICLE 12 : CONTROLE DES HORAIRES
ARTICLE 13 : TENUE DES COMPTEURS DE MODULATION ET REGULARISATION EN FIN DE PERIODE DE MODULATION
ARTICLE 14 : UTILISATION DES JOURS DE MODULATION
CHAPITRE 2 : DISPOSITIONS DIVERSES
ARTICLE 1 : SUIVI DE L’ACCORD
En plus des réunions de la Commission de Suivi, les signataires du présent accord ont décidé de se réunir au plus tard en février 2021 afin de réaliser un bilan de la première période d’application de l’accord.
Cette réunion aura pour objet de vérifier la bonne application de l’accord, analysera les éventuelles difficultés d’application et étudiera les solutions qui pourraient y être apportées.
Au plus tard en février 2022, un bilan sera fait du cycle complet janvier 2021-décembre 2021. Si le bilan de la modulation n’est pas satisfaisant, des modifications pourront être apportées, voire même l’annulation de l’accord pourra être décidé par l’une ou l’autre des parties.
ARTICLE 2 : DUREE DE L'ACCORD, DENONCIATION, REVISION
Le présent accord, conclu à durée indéterminée, s'appliquera à compter du 1er juillet 2020.
Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord après un préavis de 6 mois au moins avant la fin de la période d’annualisation par lettre recommandée avec accusé de réception. La demande de révision devra indiquer le ou les articles concernés par la révision et être accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction de ces articles.
ARTICLE 3 : DEPOT
Un exemplaire du présent acte sera déposé auprès du Secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes, et un exemplaire auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi via la plateforme « TéléAccords ».
Un exemplaire du présent accord est remis à chacune des parties.
Fait en trois exemplaires originaux,
A Mernel, le 12 juin 2020
Signature des parties :
XXXXXXX XXXXXXXX
Pour le Syndicat CFTC Pour le Syndicat CFTC
XXXXXXXXX
Directeur Général Adjoint de CARDINAL EDIFICE
Directeur Général de MENUISERIE CARDINAL
Directeur Général de LE CHENE CONSTRUCTION
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