Accord d'entreprise "UN ACCORD SUR LA CONTRIBUTION PATRONALE AUX ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU C.E" chez CCIT - CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE ILLE-ET-VILAINE (PORT MARITIME)

Cet accord signé entre la direction de CCIT - CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE ILLE-ET-VILAINE et le syndicat CGT le 2018-04-09 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : A03518007998
Date de signature : 2018-04-09
Nature : Accord
Raison sociale : C.C.I.T D'ILLE ET VILAINE
Etablissement : 13002280900094 PORT MARITIME

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Un Avenant à l'accord collectif du 11/04/13 relatif aux congés payés (2019-04-18)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-09

ACCORD COLLECTIF

concernant la contribution patronale permettant de financer les activités sociales et culturelles du Comité d’Entreprise

CCIT ILLE ET VILAINE

ENTRE

la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale ILLE-ET-VILAINE

ET

le Délégué Syndical

Il est convenu et arrêté ce qui suit :

Préambule

La contribution patronale permettant de financer les œuvres sociales et culturelles du Comité d’Entreprise s’appuie, pour le personnel relevant de la Convention Collective Nationale Unifiée (CCNU) Ports et Manutention, sur un taux de 1,3 % de la masse salariale brute des salariés mensualisés. Pour les salariés relevant de l’APERMA et de la Convention Collective Nationale des Personnels des Ports de Plaisance, le taux de contribution patronale est de 0,8 %.

Les parties signataires de cet accord conviennent d’harmoniser cette contribution patronale afin qu’elle soit identique quelle que soit la convention collective applicable.

Article 1 - Objet de l'accord

Le présent accord a pour objet de définir le pourcentage de contribution patronale affecté au financement des œuvres sociales et culturelles du Comité d’Entreprise.

Article 2 – Taux de contribution

Il est décidé de retenir le taux de la contribution patronale de 1,3 % de la masse salariale brute des salariés mensualisés de l’entreprise quelle que soit la convention collective appliquée.

Article 3 - Durée – date d'effet – dénonciation

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur à compter du 1er janvier 2018.

Le présent accord annule et remplace tous les usages et accords antérieurement existants sur les mêmes sujets.

En cas de survenance d’un événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté de la direction, les parties s’engagent alors à entamer des négociations pour examiner le sort du présent accord au regard de la situation particulière rencontrée.

Article 4 - Publicité et Dépôt

Un exemplaire original de cet accord est remis à chaque signataire.

Deux exemplaires, dont une version sur support papier signé des parties et une version sur support électronique, sont adressés, sous la responsabilité de la CCIT, à la DIRECCTE.

Un exemplaire sera également adressé au Greffe du Conseil des Prud'hommes.

Fait à SAINT-MALO, en 4 exemplaires, le 9 avril 2018

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com