Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE VERSEMENT PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D ACHAT" chez SITTEU - SYNDICAT MIXTE TRANSPORT TRAITEMENT DES EAUX USEES ST SATURNIN LES AVIGNON VEDENE ENTRAIGUES ET SORGUES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SITTEU - SYNDICAT MIXTE TRANSPORT TRAITEMENT DES EAUX USEES ST SATURNIN LES AVIGNON VEDENE ENTRAIGUES ET SORGUES et les représentants des salariés le 2019-02-28 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T08419000887
Date de signature : 2019-02-28
Nature : Accord
Raison sociale : SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE TRANSPORT ET DE TRAITEMENT DES EAUX USEES
Etablissement : 25840245200027 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Accord d'entreprise relatif à la mise en place du forfait mobilités durables (2022-02-07) accord d'entreprise pour le versement d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour les agents de droit privé 10/03/2022 - 31/03/2022 agents de droit privé (2022-03-10) accord d'entreprise relatif à la mise en place d'une prime de fin d'année 19/05/2022 - 30/06/2026 (2022-05-19)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-28

ACCORD D’ENTREPRISE POUR LE VERSEMENT D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT POUR LES AGENTS DE DROIT PRIVE DU SITTEU (Syndicat Intercommunal de Transport et de Traitement des Eaux Usées,)

Entre

Le SITTEU (Syndicat Intercommunal de Transport et de Traitement des Eaux Usées) Mairie de Sorgues - Centre Administratif - BP310. 84706 SORGUES CEDEX

D’une part,

Et,

Les Agents de Droit Privé employés au SITTEU (Syndicat Intercommunal de Transport et de Traitement des Eaux Usées)

RAPPEL LIMINAIRE

Cet accord collectif fixe les modalités de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dans le cadre des dispositions prévues par l’article 1 de la loi n° 2018-1213 du 24 décembre 2018 portant mesure d’urgence économique et sociale.

Pour rappel, Le SITTEU (Syndicat Intercommunal de Transport et de Traitement des Eaux Usées est soumis à la convention collective nationale des services d’eau et d’assainissement).

ARTICLE I : PORTEE DE L’ACCORD

Le présent accord présente les modalités de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pour les agents de droit privé au sein du SITTEU.

ARTICLE II : OBJET

L’Employeur décide pour l’année 2018 d’instituer une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat qui sera versée dans les conditions stipulées ci-après. Le versement de cette prime est une mesure exceptionnelle et ne saurait instituer un usage dans l’entreprise ni un droit acquis au profit des salariés.

Cette prime ne pourra en aucun cas se substituer à une quelconque augmentation ou prime prévue par un accord salarial, contrat de travail ou usage de l’entreprise. Elle ne pourra pas non plus remplacer l’un quelconque des éléments de rémunération versés par l’Employeur ou devenus obligatoires en vertu de règles légales, contractuelles ou d’usage.

ARTICLE III : BENEFICIAIRES

La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera versée aux salariés (les « Salariés Bénéficiaires ») répondant aux critères cumulatifs suivants :

- tout salarié lié avec l’Employeur par un contrat de travail en date au 31 décembre 2018 ou à la date de versement de la prime, si celle-ci est antérieure à cette date, et

- ayant perçu sur l’année 2018 une rémunération inférieure à trois fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance calculée pour un an sur la base de la durée légale du travail (soit un montant de 53 944,80 euros)

ARTICLE IV : MONTANT DE LA PRIME

Au titre de l’année 2018, l’Employeur versera à chaque salarié Bénéficiaire une prime exceptionnelle d’un montant de 500,00 €.

Conformément aux dispositions prévues par la législation, la prime est exonérée d’impôt sur le revenu et de toutes les cotisations et contributions sociales d’origine légale ou conventionnelle.

Elle sera versée à chaque salarié Bénéficiaire avant le 31 mars 2019.

ARTICLE V : DATE D’EFFET

Le présent accord entre en vigueur dès sa signature, l’accord est conclu pour une durée déterminée et sa dénonciation éventuelle obéira, tant sur la forme que sur le fond, aux règles légales en vigueur au moment de ladite dénonciation, si elle devait avoir lieu.

ARTICLE VI: PUBLICITE

Le présent accord sera déposé à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, au plus tard dans les 15 jours qui suivent sa date limite de conclusion.

  • Un original (version papier) de l’accord l’établissement, d’entreprise ou de groupe impérativement signé des parties. Le dépôt s’effectue par courrier ou par remise sur place, auprès de la DDTEFP du lieu de conclusion de l’accord.

  • Une copie (version électronique). Il n’est pas nécessaire que cette version de l’accord soit signée mais son contenu doit être identique à l’original (version papier) déposé. Cette copie sur support électronique sera transmise :

    • par courriel à l’adresse de la DDTEFP correspondante : dd-n° du département.accord-entreprise@travail.gouv.fr.

FAIT A SORGUES LE

LE PRESIDENT DU SITTEU

LES AGENTS DE DROIT PRIVE :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com