Accord d'entreprise "AVENANT N°2 A l’ACCORD RELATIF AU TEMPS DE TRAVAIL DU 18 MARS 2021" chez AVEYRON HABITAT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AVEYRON HABITAT et les représentants des salariés le 2021-11-17 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01221001489
Date de signature : 2021-11-17
Nature : Avenant
Raison sociale : AVEYRON HABITAT
Etablissement : 27120001600035 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie ACCORD COLLECTIF CONCERNANT LE RENOUVELLEMENT DU CONTRAT DE COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTE (2021-11-17)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-17

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AVEYRON HABITAT
AVENANT N°2 A l’ACCORD RELATIF AU TEMPS DE TRAVAIL DU 18 MARS 2021
17/11/2021


Entre,

AVEYRON HABITAT, ci-après dénommé l’entreprise, établissement public local à caractère industriel et commercial, dont le siège social est situé 5 Place Ste Catherine, 12000 RODEZ, immatriculé au R.C.S de RODEZ, sous le numéro 271200016, représenté par , en sa qualité de Directeur général.

D’une part,

Et,

Le Comité Social et Economique, représenté par :

, Secrétaire en vertu de son mandat prévu à cet effet

D’autre part.

Il a été convenu ce qui suit :

Le contexte :

Suite au décret n°2019-21 du 11 janvier 2019 qui a défini le nouveau cahier des charges des contrats responsables et à une augmentation tarifaire importante, les partenaires sociaux et la direction ont souhaité redéfinir les modalités de la protection sociale complémentaire dont bénéficie le personnel de l’entreprise.

Suite à l’annexe 1 de l’avenant N°1 à l’accord relatif au temps de travail du 18 Mars 2021.

Article 1 : Objet

Le présent avenant a pour objet d’organiser l’adhésion des salariés bénéficiaires au contrat d’assurance collective souscrit par l’entreprise auprès d’un organisme assureur habilité dont le contrat de travail est suspendu.

Article 2 : Bénéficiaires

Le présent avenant concerne l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Article 3 : Suspension du contrat de travail

L’adhésion des salariés est maintenue en cas de suspension de leur contrat de travail, quelle qu’en soit la cause, dès lors qu’ils bénéficient, pendant cette période, d’un maintien de salaire, total ou partiel, ou d’indemnités journalières complémentaires ou de rentes d’invalidité financées au moins en partie par l’entreprise.

Le bénéfice des garanties « frais de santé » est également maintenu au profit des salariés dont le contrat de travail est suspendu pour la période au titre de laquelle ils bénéficient d’un revenu de remplacement versé par l’employeur. Ce cas concerne notamment les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, dont l’activité est totalement suspendue ou dont les horaires sont réduits, ainsi que toute période de congé rémunéré par l’employeur.

Le bénéfice des garanties « frais de santé » est également maintenu au profit des salariés dont le contrat de travail est suspendu pour la durée du congés parental d’éducation.

Dans une telle hypothèse, la société verse la même contribution que pour les salariés actifs pendant toute la période de suspension du contrat de travail indemnisée. Parallèlement, le salarié doit obligatoirement continuer à acquitter sa propre part de cotisations.

Pour ce faire, le salarié est tenu d’adresser, dans les 15 jours suivants la suspension de son contrat, un relevé d’identité bancaire à l’employeur ainsi qu’une autorisation de prélèvement de sa cotisation.

Article 4 : Entrée en vigueur, durée

Entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée de deux mois et prendra effet à compter du 01 novembre 2021.

Cet avenant est soumis aux mêmes règles de validité et de publicité que l’accord initial.

.Article 5 : Dépôt et publicité

Un exemplaire du présent avenant est remis à chacun des signataires.

L’avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure à l’initiative de la Direction de Aveyron Habitat et sera envoyé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de RODEZ.

Enfin, le présent avenant sera transmis à l’ensemble du personnel. Mention de cet avenant sera également faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel.

Fait à RODEZ, le 17 novembre 2021

En deux exemplaires originaux

Le Directeur général Pour le CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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