Accord d'entreprise "Avenant n°4 à l'accord de classification des emplois des personnels employés par les OPH" chez OPH - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOIRE DE BELFORT (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de OPH - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOIRE DE BELFORT et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT le 2020-02-18 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT
Numero : T09020000465
Date de signature : 2020-02-18
Nature : Avenant
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOI
Etablissement : 27900003800026 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-18
AVENANT n°4
ACCORD RELATIF A LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS DES PERSONNELS EMPLOYES PAR LES OFFICES PUBLICS DE L’HABITAT ET NE RELEVANT PAS DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Article 1. Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de droit privé de Territoire habitat.
Article 2 : Principes
La classification des emplois a pour objet de répartir les emplois de Territoire habitat en quatre catégories, elles-mêmes sub-divisées en deux niveaux :
Catégorie I : employés et ouvriers (niveau 1, niveau 2)
Catégorie II : techniciens, agents de maîtrise et assimilés (niveau 1, niveau 2)
Catégorie III : cadres (niveau 1, niveau 2)
Catégorie IV : cadres de direction (niveau 1, niveau 2)
La classification des emplois par catégorie et niveau s’effectue à travers :
le repérage des emplois existant à Territoire habitat puis la rédaction des fiches reprenant les caractéristiques de ces différents emplois,
l’analyse et la cotation des emplois selon les cinq critères suivants : l’autonomie, la responsabilité, la dimension relationnelle, la technicité, les connaissances requises. A chaque critère correspond une échelle de points de 1 à 6. La somme des points de chaque critère permet le classement de l’emploi.
Article 3 : Contexte
Territoire habitat a modifié en profondeur son organisation depuis 2017 : réorganisation des services de proximité en direction clientèle, réorganisation des services techniques en direction du développement et du patrimoine, réorganisation suite au passage en comptabilité privée et réorganisation des services au gré des départs de Territoire habitat et des nouveautés d’organisation.
Il a été convenu avec les organisations syndicales de balayer dans un premier temps l’ensemble des métiers de la direction clientèle afin d’actualisation la grille de classification de ces emplois.
Plusieurs rencontres ont été organisées, avec les services, avec les titulaires de postes, avec le comité stratégique et avec les organisations syndicales.
Il a été convenu les éléments suivants :
Article 4 : Classification des emplois
Catégorie | niveau | Nbre de points (selon décret) |
Emploi | nbre de points obtenus | |
Employés ouvriers |
I | 1 | 5-8 points | Agent d'entretien | 7 |
2 | 9-12 points | Assistant pôle coordination | 10 | ||
Conseiller Centre Relations Clients | 11 | ||||
Agent de gestion locative | 12 | ||||
Assistant commercial | 12 | ||||
Gestionnaire de vie locative | 12 | ||||
Assistant accueil Unité Territoriale | 12 | ||||
Assistant technique Unité Territoriale | 12 |
Catégorie | niveau | Nbre de points (selon décret) |
Emploi | nbre de points obtenus | |
II | 1 | 13-16 points | Assistant loyers et charges | 14 | |
Technicien état des lieux | 15 | ||||
Techniciens Agents de maîtrise et assimilés |
Conseiller commercial | 16 | |||
2 | 17-19 points | Technicien Unité Territoriale | 17 | ||
Chargé de clientèle | 18 |
Catégorie | niveau | Nbre de points (selon décret) |
Emploi | nbre de points obtenus | |
cadres | III | 1 | 20-22 points | Coordonnateur commerciaux et TEDL | 20 |
Responsable pôle coordination | 20 | ||||
Responsable prévention sécurité | 20 | ||||
Responsable agence commerciale | 20 | ||||
Responsable Unité Territoriale | 21 | ||||
Responsable Loyers et Charges | 21 | ||||
Responsable Centre Relations Clients | 22 | ||||
2 | 23-25 points | Responsable département commercial | 24 | ||
Responsable Département Vie Locative | 24 |
Catégorie | niveau | Nbre de points (selon décret) |
Emploi | nbre de points obtenus | |
Cadres de direction | IV | 1 | 26-28 points | Directeur Clientèle | 27 |
Les autres dispositions de l’accord du 29 septembre 2009 et de ses trois avenants sont sans changement.
Fait à Belfort, le 18 février 2020
Pour Territoire habitat, Pour les Organisations Syndicales,
M M
Directeur Général Délégué Syndical FO
MDélégué Syndical CGT
M
Déléguée Syndicale CFDT
M
Déléguée syndicale CFE CGC
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