Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL" chez FUNECAP SUD EST (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de FUNECAP SUD EST et le syndicat CGT et CFE-CGC le 2020-02-21 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC

Numero : T08320002070
Date de signature : 2020-02-21
Nature : Avenant
Raison sociale : FUNECAP SUD EST
Etablissement : 30207716900068 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Egalité salariale femmes hommes ACCORD D'ENTREPRISE SUR L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2019-12-20) Accord d'entreprise négociation annuelle exercice 2018 (2019-02-26) Accord d'entreprise sur l'égalité professionnelle et la qualité de vie au travail (2021-06-29) Accord d'entreprise sur l'égalité professionnelle et la qualité de vie et des conditions de travail (2023-06-16)

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-21

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE SUR l’EGALITE PROFESSIONNELLE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

ENTRE :

La Société FUNECAP SUD-EST,

D'UNE PART,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de FUNECAP SUD-EST :

Le syndicat CFE-CGC,

Le syndicat CGT,

D'AUTRE PART,

Les organisations syndicales représentatives au sein de FUNECAP SUD-EST et la Société FUNECAP SUD EST étant désignées ensemble « les Parties ».

PREAMBULE :

Le 20 décembre 2019, La Direction et les Partenaires sociaux ont signé un accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.

Cet accord a pour objectif de mettre en place des actions concrètes afin d’améliorer notamment l’égalité professionnelle dans le recrutement, dans les évolutions professionnelles mais aussi de garantir une réelle qualité de vie au travail.

Ainsi, le 14 février 2020, la Direction et les organisations syndicales représentatives signataires au sein de FUNECAP SUD-EST ont souhaité conjointement la révision de l’accord collectif cité précédemment afin d’y ajouter une nouvelle disposition concernant l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Le présent avenant fait donc suite aux réunions tenues les 14 février 2020 et 21 février 2020 à l’issue desquelles les Parties ont convenu et arrêté d’apporter des modifications à l’accord collectif d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.

ARTICLE 1 - OBJET ET CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD

Les dispositions relatives à l’objet et au champ d’application convenues dans le cadre de l’accord collectif d’entreprise, relatif à l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail, en date du 20 décembre 2019 restent inchangées.

ARTICLE 2 – MODIFICATION DU TITRE 3 - ARTICLE 2 : AJOUT D’UNE MESURE EN FAVEUR DES TRAVAILLEURS HANDICAPES

Les parties s’entendent sur l’ajout des paragraphes ci-dessous au sein de l’article visé sur les mesures en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

« Dans la continuité de la politique d’entreprise en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, les Parties ont décidé de prévoir une mesure supplémentaire pour toute personne présentant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Ainsi, les Parties ont convenu d’accorder deux jours de congés supplémentaires aux salariés déclarés travailleurs handicapés dans un objectif de permettre notamment la réalisation de démarches en lien avec leur situation.

Le bénéfice de cette mesure est attribué sans restriction de durée en fonction de la situation de handicap considérée »

ARTICLE 3 - CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AU PRESENT ACCORD

3.1 – Durée de l’accord

Cet avenant est conclu pour une durée déterminée, et prendra fin au 19 décembre 2020, dans les mêmes conditions que l’accord initial. Au-delà de cette période d’application, les dispositions du présent avenant ne continueront pas de produire leurs effets.

3.2 -Publicité

Conformément aux dispositions prévues par les articles L. 2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent avenant à l’accord collectif sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail et remis éventuellement au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Le présent avenant est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des Parties,

Fait à Toulon le 21 février 2020, en 3 exemplaires originaux

Directeur Exécutif
Délégué syndical CFE-CGC Délégué syndical CGT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com