Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'accord d'entreprise relatif a l’aménagement et à l'organisation du temps de travail du 2 décembre 2013" chez POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS et le syndicat CFDT le 2020-05-28 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T06920011129
Date de signature : 2020-05-28
Nature : Avenant
Raison sociale : POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS
Etablissement : 30511102300019 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
ACCORD COLLECTIF SUR LES THEMES DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 (2019-06-26)
AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A L’AMENAGEMENT ET A L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 2 DECEMBRE 2013 (2018-04-30)
Aménagement du temps de travail au sein de la Polyclinique du Beaujolais (2022-03-28)
Avenant N°3 à l'accord d'entreprise relatif à l'aménagement et à l'organisation du temps de travail du 2 décembre 2013 (2021-08-25)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-05-28
VA avenant N° 2 à l’accord d’entreprise relatif à l’amenagement et à l’organisation du temps de travail du 2 décembre 2013
ENTRE LES SOUSSIGNES :
LA POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS, ayant son siège social 120 ancienne route de Beaujeu 69653 VILLEFRANCHE SUR SAONE, représentée par xxxxxxxxxx en sa qualité de Directeur,
D’une part,
ET :
L’organisation syndicale CFDT, représentée par xxxxxxx, déléguée syndicale
D’autre part,
SOMMAIRE
Article 4.2 de l’avenant du 30 avril 2018 sur la modification de la durée - Entrée en vigueur 3
Article 2 : Dépôt – Publicité de l’avenant 3
Article 1 : Modification de l'
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
PREAMBULE
Le 2 décembre 2013, la Direction a conclu avec les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise un accord relatif à l’aménagement et à l’organisation du temps de travail.
L’aménagement et l’organisation du temps de travail ont connu ces dernières années des modifications législatives, réglementaires et conventionnelles importantes et ce, plus particulièrement depuis l’entrée en vigueur de la loi n°2016-1088 du 8 août 2016.
Par ailleurs, il est apparu que l’aménagement du temps de travail décidé en 2013 ne correspondait plus aux contraintes organisationnelles des services et aux attentes des salariés.
Le 30/04/2018, un avenant à l’accord temps de travail de 2013 a été signé. Cet avenant a pris effet le 1er juin 2018 pour une durée déterminée de deux ans, soit jusqu’au 31 mai 2020.
L’objet de cet avenant a permis de mettre en place les dispositions relatives à l’aménagement du temps de travail correspondant aux évolutions législatives et organisationnelles.
Le présent avenant vise à prolonger l’avenant du 30 avril 2018 sur la totalité des articles à l’exception de :
L’article 4.2 relatif à la durée et entrée en vigueur
L’article 4.5 relatif au dépôt et publication
Le présent avenant a fait l’objet, préalablement à sa signature, d’une information et consultation du CSE.
Ci-dessous les articles modifiés :
Article 1) Modification de l’Article 4.2 de l’avenant du 30 avril 2018 : Durée - Entrée en vigueur
L’avenant du 30 avril 2018 et entré en vigueur le 1er juin 2018 est prolongé pour une durée de 15 mois.
Les parties conviennent que l’avenant du 30 avril 2018 cessera donc de produire effet au 31 aout 2021.
Dans les meilleurs délais avant l’expiration du présent avenant, les parties conviennent de faire le point sur l’aménagement du temps de travail au sein des différents services afin de déterminer s’il y a lieu d’adapter l’organisation.
A défaut de signature d’un autre avenant, seul sera applicable l’accord relatif à l’aménagement et à l’organisation du temps de travail signé le 2 décembre 2013 sous condition de ne pas avoir été dénoncé régulièrement.
Article 2) Dépôt – Publicité de l’avenant
Le présent avenant est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.
Il sera déposé auprès de la DIRECCTE via la plateforme de téléprocédure Téléaccords, accessible depuis le site Internet www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Une version anonymisée du présent avenant sera déposée sur la plateforme en vue de sa publication sur Légifrance.
Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes compétent.
Le présent avenant sera également diffusé sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Fait à ARNAS, le 28/05/2020
En 4 exemplaires originaux.
Pour la POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS
xxxxxxx
Pour l’organisation syndicale CFDT
xxxxx
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com