Accord d'entreprise "ACCORD D ENTREPRISE RELATIF AU BUDGET DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE DE LA SOCIETE SOGIPHAR" chez SOGIPHAR - SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SOGIPHAR - SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR et le syndicat CFDT le 2019-04-17 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T07519010873
Date de signature : 2019-04-17
Nature : Accord
Raison sociale : SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR
Etablissement : 31017396800077 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD COLLECTIF DE CONFIDENTIALITE (BASE DE DONNEES) (2018-03-22) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU BUDGET DES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE (2021-03-25) ACCORD D ENTREPRISE RELATIF AUX NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2022/2023 (2022-01-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-04-17

VAAccord d’entreprise relatif au budget des activités sociales et culturelles du CSE de la société …………………

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Société COOPERATIVE « GIPHAR » , société anonyme coopérative à capital variable dont le siège social est situé 38 bis, rue du Fer à Moulin, 75005 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 310 173 968, représentée par Monsieur …………………… .en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines, dûment habilité aux fins des présentes,

 

D’une part,
Ci-après dénommée « La société »

ET :

  • L’Organisation Syndicale CFDT, représentée par …………………….en sa qualité de délégué syndicale

D’autre part,
Ci-après dénommé « Les Parties »

Ci-après dénommés ensemble « Les parties »

Préambule

Dans le cadre de la réforme issue de l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 et de l’ordonnance n°2017-1781 du 27 décembre 2017 ainsi que pour faire suite à des échanges en CSE, la direction de la société et l’organisation syndicale CFDT ont souhaité se rencontrer et négocier afin de déterminer le montant du budget des activités sociales et culturelles au bénéfice du CSE.

Dans le cadre de cette négociation, la Direction et l’Organisation Syndicale CFDT se sont réunies le 17 avril 2019.

Cette négociation a abouti à un accord conclu sur le fondement de l’article L 2312-81 du Code du travail visant à déterminer le budget des œuvres sociales et culturelles du Comité social et économique et le principe d’une subvention exceptionnelle.

Article 1 : Objet de l’accord

Le présent accord a pour objet de déterminer le budget des œuvres sociales et culturelles 2019 du Comité social et économique et les modalités d’octroi d’une subvention exceptionnelle.

Article 2 : Détermination du budget des activités sociales et culturelles du Comité social et économique

Il est convenu entre les parties que le budget annuel versé par la société au CSE au titre de l’années 2019 dans le cadre des activités sociales et culturelles, sera fixé à 0,5% de la masse salariale du mois précédant son versement.

Article 3 : Eventuels versements complémentaires

Des versements complémentaires de la part de la société pourront intervenir de manière exceptionnelle au bénéfice du CSE.

Il est considéré comme versement complémentaire exceptionnel tout versement intervenant au-delà du budget prévu à l’article 2 du présent accord.

Il est convenu entre les parties que ces versements complémentaires exceptionnels ne pourront être pris en compte dans la détermination du budget des activités sociales et culturelles du CSE pour les années suivantes.

Au titre de l’exercice 2019/2020, il est convenu entre les parties du versement d’une dotation exceptionnelle de 84.000 euros.

Article 4 : Durée et date d’entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an.

Article 5 : Clause de rendez-vous

Les parties conviennent de se réunir un an après la signature du présent accord pour déterminer si des adaptations ou modifications sont nécessaires.

Article 6 : Révision et dénonciation de l’accord

Le présent accord pourra être révisé selon les modalités prévues par la loi.

Le présent accord ne pourra être dénoncé que par décision unanime de l’ensemble des signataires.

Article 7 : Clause de revoyure

Il est convenu que la société réunisse les élus afin d'échanger sur les éventuelles adaptations qui seraient rendues nécessaires en cas d’évolution législative ou réglementaire impactant significativement le présent accord.

Article 8 : Publicité et dépôt de l’accord

Cet accord fera l’objet d’un dépôt par la partie la plus diligente selon les modalités prévues aux articles L 2231-6 et D 2231-2 et suivants du Code du travail :

  • auprès des services du Ministre chargé du travail, en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique.

  • sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.

La partie la plus diligente remet également un exemplaire au Greffe du Conseil de prud'hommes territorialement compétent.

Fait à Paris le 17 avril 2019.

(En 6 exemplaires, un pour chaque partie signataire)

Pour la société SOGIPHAR, représentée par …………………… En qualité de DRH

Pour l’Organisation Syndicale CFDT, …………………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com