Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L ACCORD RELATIF A L AMENAGEMENT ET A L ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DE LA SOCIETE GIPHAR GROUPE" chez SOGIPHAR - SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SOGIPHAR - SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR et les représentants des salariés le 2022-02-22 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, le jour de solidarité.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07522040244
Date de signature : 2022-02-22
Nature : Avenant
Raison sociale : SOCIETE ANONYME COOPERATIVE GIPHAR
Etablissement : 31017396800077 Siège

Journée de solidarité : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif journée de solidarité pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-02-22

AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF A L’AMENAGEMENT ET A L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL AU SEIN DE LA SOCIETE GIPHAR GROUPE

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La société GIPHAR GROUPE, société anonyme coopérative à capital variable dont le siège social est situé38 Bis rue du Fer à Moulin, 75005 PARIS, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 310 173 968, représentée par ………………….., en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines, dûment habilité aux fins des présentes

D’une part,

ET :

L’organisation syndicale représentative dans l’entreprise :

  • Le syndicat CFDT représenté par ………………….. en qualité de déléguée syndicale.

D’autre part.

Ci-après dénommées « les parties »

PREAMBULE

Suite à la Négociation Annuelle Obligatoire de l’année 2022 entre l’organisation syndicale représentative CFDT et la direction qui s’est déroulé sur le mois de janvier 2022, il a été proposé par la direction de laisser la possibilité au personnel des entrepôts à temps partiels et donc ne bénéficiant pas de RTT de poser leur journée de repos compensateur de nuit lors de la journée de solidarité.

Pour rappel, le personnel ne bénéficiant pas de RTT doit poser une récupération d’heure ou une journée de congé lors de la journée de solidarité.

IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT

Article 1. Cadre juridique

Le présent avenant à l’accord a été établi en tenant compte des dispositions légales et réglementaires applicables à la date de sa conclusion.

Si ces dispositions étaient amenées à être modifiées ou amendées, les parties se réuniraient afin d’en apprécier les conséquences ainsi que l’opportunité d’une révision des dispositions de l’accord, selon les modalités prévues au présent accord.

Les dispositions du présent avenant à l’accord portent révision de plein droit et se substituent aux accords et usages antérieurement en vigueur portant sur le même objet.

Article 2. Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de la société GIPHAR GROUPE, sans condition d’ancienneté.

Les modalités d’aménagement du temps de travail sont toutefois définies et appliquées en fonction des différentes catégories et affectations des salariés.

En tout état de cause, sont expressément exclus du champ d’application du présent accord :

  • les mandataires sociaux ;

  • les cadres dirigeants tels que définis à l’article L 3111-2 du Code du travail.

Article 3. Journée de repos compensateur de nuit et journée de solidarité pour les personnes à temps partiels

Selon la convention de la répartition pharmaceutique selon l’article sur l’organisation de la durée du travail, Toute personne travaillant 270h de nuit bénéficie d’un repos compensateur de nuit à poser avant le 31 mars de l’année suivant l’acquisition.

Les personnels à temps partiels bénéficiant de ce repos peuvent poser cette journée par dérogation sur la journée de solidarité soit le lundi de pentecôte.

Il est demandé en revanche à ce que cette journée soit posé avant le 31/3 de chaque année dans le SIRH sinon cette journée sera perdue comme indiqué dans la convention.

Article 4. Entrée en vigueur - Durée

Le présent avenant à l’accord entrera en vigueur le 1 janvier 2022. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Article 5. Révision - Dénonciation

Le présent avenant à l’accord pourra être dénoncé par toute partie signataire ou adhérente, après un préavis de 3 mois. La dénonciation sera notifiée par voie de lettre recommandée avec avis de réception aux autres parties signataires, ainsi qu’à la DIRECCTE compétente.

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander à tout moment la révision de tout ou partie du présent accord, par voie de lettre remise en main propre contre décharge ou AR remise aux autres parties signataires.

Article 6. Dépôt - Publicité

Le présent avenant à l’accord sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des Parties et une version sur support électronique, auprès de la DIRECCTE, et en un exemplaire au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes compétent conformément aux prescriptions de l’article L 2231-6 du Code du travail.

Conformément au décret n°2017-752 du 3 mai 2017 relatif à la publicité des accords collectifs, une version de l’accord rendue anonyme (noms et prénoms des négociateurs et des signataires) sera déposée en même temps que l'accord et les pièces mentionnées aux articles D 2231-2 et suivants du Code du travail.

En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque partie.

Enfin, en application de l’article L 2262-5 du Code du travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à cet effet.

Fait, le 22/02/2022 (en 3 exemplaires)

Pour la société GIPHAR GROUPE, Monsieur …………., en qualité de DRH

Pour l’organisation syndicale représentative :

  • Le syndicat CFDT représenté par ……………………. en qualité de déléguée syndicale.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com