Accord d'entreprise "UN ACCORD A DUREE DETERMINEE RELATIF AUX MODALITES D'ATTRIBUTION DES TITRES RESTAURANT" chez AIDER - ASS INSTALLATION DOMICILE EPURA RENALES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AIDER - ASS INSTALLATION DOMICILE EPURA RENALES et le syndicat CGT-FO et CFTC le 2018-10-10 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC
Numero : T03418000817
Date de signature : 2018-10-10
Nature : Accord
Raison sociale : AIDER SANTE
Etablissement : 31147185800077 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
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Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-10
ACCORD À DURÉE DÉTERMINÉE RELATIF AUX MODALITÉS
D’ATTRIBUTION DES TITRES RESTAURANT
Entre AIDER Santé dont le Siège Social est situé au 787 Rue de la Valsière, 34 790 GRABELS, représentée par , en sa qualité de ,
D’une part,
Et,
Le syndicat CFTC, représenté par , délégué syndical,
Le syndicat FO, représenté par , délégué syndical,
D’autre part,
Il est convenu ce qui suit :
Préambule
Les organisations syndicales représentatives au sein d’AIDER Santé et la Direction ont convenu de conclure un accord à durée déterminée de 12 mois sur les modalités d’attribution des titres restaurant.
Il est rappelé que cette mesure est facultative et volontaire, chaque salarié bénéficiant d’un lieu de restauration sur chaque unité au sens de l’article R.4228-3 du Code du Travail.
Article 1 : Champ d’application
L’ensemble des salariés d’AIDER Santé ayant a minima 3 mois d’ancienneté peuvent bénéficier de ce dispositif, à sa demande. Les titres seront automatiquement renouvelés jusqu’à demande d’interruption de la part du salarié au service concerné.
Cette mesure concerne à la fois les salariés à temps complet et les salariés à temps partiel dans la mesure où leur horaire de travail comporte au moins une pause repas.
Article 2 : Modalités d’attribution
7 titres restaurants seront attribués mensuellement aux salariés en ayant fait la demande. Il ne pourra pas être demandé à proratiser ces titres restaurants.
Par ailleurs, les titres ne sont dus qu’en cas de présence effective du salarié. Toutes absences, mêmes assimilées à du temps de travail effectif (hors délégation) donneront lieu à un abattement de telle sorte que le nombre de TR alloués ne soit pas supérieur au nombre de jours travaillés (ex 6 jours de travail effectif dans le mois = abattement de 1 TR). Le nombre de titres restaurant a été fixé en déduction préalable du nombre de congés et RTT sur l’année.
Cas spécifique : les personnes travaillant moins de 7 jours par mois se verraient attribuer un TR par jour travaillé (déduction de toutes les absences CP, etc.).
Article 3 : Financement
La valeur faciale du titre sera de 6€, financé à 45 % par les salariés et à 55% par l’employeur.
Le prélèvement sera effectué le mois suivant la distribution sur le bulletin de salaire.
Article 4 : Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 12 mois.
Il s’appliquera rétroactivement à compter du 01/05/2018 et cessera tout effet le 30/04/2019.
Toutefois, les signataires se rencontreront 3 mois avant l’échéance du présent accord afin de dresser un bilan et d’engager une éventuelle renégociation.
Article 5 : Validité, dépôt et publicité de l’accord
Le présent accord a été signé le 10/10/2018 après consultation du Comité Social et Économique d’AIDER Santé le 25/09/2018.
Il a été établi en tant d’exemplaires originaux que nécessaires, chaque organisation syndicale disposant d’un exemplaire original.
Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité conformément aux articles R.2231-1 à R.2231-9 du Code du Travail. Un exemplaire numérique du présent accord sera déposé à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Hérault, dont une version anonymisée sera publiée sur la base de données nationale prévue à cet effet par les dispositions légales ; et un exemplaire papier sera remis au greffe du Conseil des prud’hommes de Montpellier.
Il fera également l’objet d’une publication sur le tableau d’affichage de la Direction ainsi que sur le réseau informatique.
Fait en 4 exemplaires à Grabels, le 10/10/2018.
Pour les organisations syndicales : La Direction :
CFTC représentée par
FO représentée par
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