Accord d'entreprise "ACCORD NEGOCIATION DES SALAIRES 2023" chez
Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2023-01-30 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03323012968
Date de signature : 2023-01-30
Nature : Accord
Raison sociale : STE CIVILE CHATEAU BEYCHEVELLE
Etablissement : 31772243700017
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-01-30
NEGOCIATION DES SALAIRES 2023
PROTOCOLE D’ACCORD
Négociation entre : M. , Délégué Syndical CFE-CGC de l’UES des Châteaux Beaumont et Beychevelle.
Et la Direction des Châteaux Beaumont et Beychevelle
Le Délégué Syndical CFE-CGC et la Direction de l’UES des Châteaux Beaumont et Beychevelle sont arrivés à un protocole d’accord :
Pour l’augmentation des salaires au 1er janvier 2023 : Les salaires sont augmentés par rapport au niveau de la dernière augmentation datant du 01 septembre 2022 de 2,5 % valeur conforme à celle présentée par le Délégué Syndical dans son courrier du 16 janvier 2023.
Cette évolution concerne également les primes et accessoires de salaire versés de manière régulière.
Une clause de revoyure est actée pour prise d’effet avec les salaires du mois de septembre 2023 et qui prendra en compte la hausse des prix et l’inflation selon indice produit par l’INSEE.
La valeur des titres repas est augmentée sans que la part salariale ne soit modifiée.
Certains points présentés par le Délégué Syndical sont éventuellement pris en considération mais N’ONT PAS ABOUTI à un accord :
Sur l’augmentation spécifique du taux horaire de la catégorie vigneronne et la demande d’augmentation spécifique en février 2023 et janvier 2024 pour réduire l’écart avec le taux des vignerons : cette catégorie de personnel a déjà eu des augmentations spécifiques supérieures aux autres catégories de personnel que ce soit du taux horaire ou des façons de prix-fait. Il est acté de poursuivre cette évolution pour tendre à une réduction de l’écart de taux horaire.
Prime de partage de la valeur d’un montant de 6 000€. Cette disposition n’est pas validée en l’état ni pour son montant ni pour les dates de mise en œuvre. Cependant, lors de la prochaine discussion, cette option sera envisagée pour répondre aux évolutions de hausse qui seraient éventuellement constatées.
Fait à Saint-Julien le 30 janvier 2023
Le Délégué Syndical La Direction
Ce procès verbal a été établi suite à la réunion de négociation des salaires du 25 janvier 2023 en quatre exemplaires originaux dont un a été remis au Délégué Syndical, un envoyé à la Direction Départementale du Travail et des Lois Sociales en Agriculture de la Gironde, un envoyé au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes et un conservé dans les archives de la société.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com