Accord d'entreprise "Un avenant n°2 à l'avenant n°1 sur le régime de frais de santé" chez FAPAGAU ET COMPAGNIE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de FAPAGAU ET COMPAGNIE et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT le 2017-12-18 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT

Numero : A00218002038
Date de signature : 2017-12-18
Nature : Avenant
Raison sociale : FAPAGAU ET COMPAGNIE
Etablissement : 31824728500022 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie Un avenant n°12 à l'accord conclu le 17/12/2007 et à ses avenant sur le régime de prévoyance (2019-10-22) Un avenant n°4 à l'accord conclu le 25/11/2011 et ses avenants sur le régime de prévoyance (2019-10-22) Un procès-verbal d'accord sur la négociation annuelle obligatoire 2021 (2021-02-16)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-12-18

Avenant N°2

à l’avenant N°1 du 17 mars 2011

à l’accord collectif du 1er octobre 2008

Régime Frais de Santé

Avenant N°2

à l’avenant N°1 du 17 mars 2011

à l’accord collectif du 1er octobre 2008

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Direction de la société FAPAGAU, dont le siège social est situé 4 rue Jules Vercruysse 02430 GAUCHY, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 318 247 285 00022,

D’une part,

Et, les organisations syndicales signataires,

D’autre part.

Préambule

L’objet du présent avenant est :

  • d’acter la mise en conformité du contrat d’assurance au nouveau cahier des charges des contrats responsables.

L’annexe à laquelle renvoie l’article 2 du présent avenant se substitue, à compter du 1er janvier 2018, à tout autre descriptif antérieur des prestations, et ce dans le respect des principes issus de l’accord du 1er octobre 2008 et de son avenant du 17 mars 2011.


Article 1

Prestations

Les parties au présent avenant ont décidé de modifier les prestations du régime afin de les mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges des contrats responsables.

Les nouvelles prestations, applicables à compter du 1er janvier 2018, sont décrites en annexe n° 2 du présent avenant et se substituent à tout autre descriptif antérieur des prestations.

Les parties réaffirment les principes issus de l’article 4 de l’accord du 1er octobre 2008, à savoir que les prestations annexées, à titre informatif, au présent avenant :

  • ont été élaborées par accord des parties au contrat d’assurance et ne constituent, en aucun cas, un engagement pour FAPAGAU qui n’est tenue qu’au seul paiement des cotisations et,

  • relèvent de la responsabilité de l’organisme assureur au même titre que les modalités, limitations et exclusions de garanties.

Les nouvelles cotisations en vigueur au 1er janvier 2018 sont indiquées pour information en annexe n°1.

Article 2

Durée – Révision – Dénonciation

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 1er janvier 2018.

Le présent avenant pourra à tout moment être modifié, en respectant la procédure prévue aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

La demande de révision peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’employeur ou de l’une des organisations syndicales habilitées à engager la procédure de révision en application de l’article L. 2261-7-1. Cette demande devra faire l’objet d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée à l’intégralité des organisations syndicales précitées, et le cas échéant à l’employeur.

L’employeur et les organisations syndicales précitées se réuniront, au plus tard dans un délai d’un mois, à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.

Les parties signataires du présent avenant ont également la possibilité de le dénoncer moyennant un préavis de trois mois.

La dénonciation par l’une des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires et faire l’objet d’un dépôt.

Les conséquences de cette dénonciation sont régies, notamment, par les articles L. 2261-10 et L. 2261-11 du Code du travail.

La résiliation par l’organisme assureur du contrat d’assurance précité entraîne de plein droit la caducité du présent avenant par disparition de son objet.

Article 3 Dépôt et Publicité

Un exemplaire du présent avenant sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), ainsi qu’au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Le dépôt sera accompagné des pièces listées à l’article D. 2231-7 du Code du Travail et une version sur support électronique sera également communiquée à la DIRECCTE.

En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.

Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans les Entreprises et non signataires de celui-ci.

En outre, selon les modalités et conditions prévues par les dispositions des articles
L. 2231-5-1 et R. 2231-1-1 du Code du travail, les parties au présent avenant pourront convenir que celui-ci ne sera rendu public que partiellement.

Fait à GAUCHY, le 18 décembre 2017

Nom et qualité des signataires Signature

Pour la société FAPAGAU

Monsieur le Directeur de FAPAGAU

Pour les organisations syndicales représentatives :

La CFE/CGC représentée par Monsieur le Délégué syndical central

La CGT représentée par Monsieur le Délégué syndical central

La CFDT représentée par Monsieur le Délégué syndical central

Annexe n°1 : cotisations en vigueur au 1er janvier 2018

Annexe n°2 : prestations (document d’information non contractuel fourni par l’assureur)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com