Accord d'entreprise "Accord sur la négociation annuelle 2018 sur les salaires" chez CEB - CONSTRUCTIONS ELECTRIQUES DE BEAUCOURT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CEB - CONSTRUCTIONS ELECTRIQUES DE BEAUCOURT et les représentants des salariés le 2018-02-20 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : A09018000777
Date de signature : 2018-02-20
Nature : Accord
Raison sociale : Constructions Electriques de Beaucourt
Etablissement : 32125391600027 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-20
ACCORD SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE 2018 SUR LES SALAIRES
Entre
La société CEB, d'une part ;
Et
L’organisation syndicale CFDT, d’autre part ;
Préambule :
Les parties se sont réunies les 7, 15 et 20 février 2018 pour évoquer les dispositions de mise en œuvre de la politique salariale 2018, comprenant notamment la rémunération, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ainsi que la qualité de vie au travail. Il a été décidé ce qui suit :
Article 1 : Salaires et dispositions diverses
Augmentations de salaire
Augmentation Générale :
+0,6% applicable au 1er janvier 2018
Augmentations Individuelles / crédits techniques:
Budget de 0,5% pour l’année 2018
Les augmentations individuelles tiendront compte des informations émanant des entretiens individuels 2017.
Un crédit technique, lié à un changement de coefficient, pourra être accordé en cas d’évolution de carrière au cours de l’année, sur un poste défini et dont le coefficient aura été préalablement et objectivement évalué en corrélation avec la convention collective.
Pour rappel les conditions de changement de coefficient sont les suivantes :
- Posséder le diplôme ou CQPM correspondant au coefficient retenu pour le poste ou valider un essai professionnel correspondant à la valeur du poste tenu.
- En cas d’absence de diplôme ou d’essai correspondant, une tenue de poste probatoire de 3 ans sera exigée.
- Dans tous les cas, une note de « conforme aux attentes », obtenue durablement est requise (2 ans minimum) pour tout changement de coefficient.
Une attention particulière sera par ailleurs portée aux salariés de plus de 55 ans n’ayant pas bénéficié de promotion depuis plus de 5 ans, avec un objectif d’équité entre les hommes et les femmes.
Augmentation des primes
Revalorisation des primes suivantes au 1er mars 2018 :
Transport, doublage, soudage, imprégnation, peinture : +1,5%
Médaille du travail : +1,5%
Astreinte : +10 €
Egalité hommes / femmes
CEB poursuivra sa politique de résorption des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes entamée en 2016. Ainsi un point sera réalisé sur les écarts mis en évidence lors de l’examen de la situation comparée entre les femmes et les hommes : des repositionnements pourront être décidés le cas échéant.
Par ailleurs un contrôle de la répartition des augmentations individuelles sera effectué pour s’assurer que les femmes et les hommes en bénéficient dans les mêmes conditions.
Accord intergénérationnel
CEB poursuivra sa politique entamée en 2017 et visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, tout en favorisant l’emploi des salariés âgés, en mettant en œuvre le plan d’action défini dans l’accord de génération signé le 21 juillet 2017.
V. Prévoyance santé
La Direction s’engage à lancer une discussion sur les contrats prévoyance santé afin d’améliorer la prise en charge patronale des cotisations non cadres.
Article 2 : Durée de l’accord et publicité
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d'un an, soit du 1er janvier au 31 décembre 2018. A cette dernière date il cessera automatiquement de produire effet. Il fera l’objet des formalités de dépôt légales habituelles.
Fait à BEAUCOURT le ………….
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com