Accord d'entreprise "Avenant N°1 à la DUE du 28 décembre 2017" chez STAUBLI RACCORD FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de STAUBLI RACCORD FRANCE et les représentants des salariés le 2022-06-13 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09122008562
Date de signature : 2022-06-13
Nature : Avenant
Raison sociale : STAUBLI RACCORD FRANCE
Etablissement : 32152556000033 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-13

Avenant n°1 à la Décision Unilatérale de l’Employeur en date du 28 décembre 2017

matérialisant un régime collectif d’assurance santé

La Société STÄUBLI RACCORD FRANCE

dont le siège social est situé : PARC D'ACTIVITE DU MOULIN - 31 RUE DU SAULE TRAPU CS 45601 – 91882 MASSY Cedex

inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d’EVRY sous le numéro 321 525 560 représentée par Monsieur Patrick ILTIS en sa qualité de Président décide :

Préambule

Une décision unilatérale du chef d’entreprise a été signée en date du 28 décembre 2017 afin de mettre en place, au 1er janvier 2018, un régime collectif d’assurance santé.

Le présent avenant a pour objet de se mettre en conformité avec l’instruction interministérielle en date du 17 juin 2021 relative au traitement social du financement patronal de la prévoyance complémentaire collective et obligatoire en cas de suspension du contrat de travail.

La modification de ce régime collectif a fait l’objet, au préalable :

  • D’une information et d’une consultation du CSE.

Le signataire de la présente Décision Unilatérale de l’Employeur convient de modifier et compléter les articles suivants :

Article 7 – Incidence de la suspension du contrat de travail

7.1 Suspension du contrat de travail donnant lieu à indemnisation

Sont notamment concernées les périodes de suspension du contrat de travail liées à une maladie, une maternité ou un accident ainsi que les périodes d’activité partielle et d’activité partielle de longue durée dès lors qu’elles sont indemnisées.

Le bénéfice des garanties du présent régime est maintenu au profit des salariés, inscrits à l’effectif, et dont le contrat de travail est suspendu, pour la période au titre de laquelle ils bénéficient :

  • Soit d’un maintien, total ou partiel, de salaire ;

  • Soit d’indemnités journalières complémentaires financées au moins pour partie par l’employeur, qu’elles soient versées directement par l’employeur ou pour son compte par l’intermédiaire d’un tiers.

  • Soit d’un revenu de remplacement versé par l’employeur, ce cas concerne notamment les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, dont l’activité est totalement suspendue ou dont les horaires sont réduits ainsi que toute période de congé rémunéré par l’employeur (congé de reclassement et de mobilité).

Dans ce cas, le financement des garanties et prestations est assuré conjointement par l’employeur et le salarié dans les mêmes proportions que celles appliquées antérieurement à la suspension du contrat de travail.

7.2 Suspension du contrat de travail non indemnisé

Les salariés en suspension de contrat en raison d’une absence non indemnisée, qu’elle que soit le motif ; le présent régime n’est pas maintenu au profit de ces salariés.

La suspension du contrat de travail entraîne la suspension du bénéfice du présent régime pour le salarié concerné et la suspension du financement patronal de cette couverture.

Cela concerne notamment les hypothèses de maladie, d’une maternité ou d’un accident (non indemnisées), mais encore les absences pour raisons autres que médicales (ex : congé sans solde…)

Par exception, pour les cas de congés parentaux et d’éducation, le contrat peut être maintenu à la demande du salarié, dans ce cas, la participation de l’employeur est maintenue.

Article 8 – Effet, Durée

Le présent avenant :

  • Prend effet à compter du 01/01/2022

Article 9 – Remise au personnel et dépôt

Un exemplaire du présent avenant sera remis à chacun des membres du personnel concernés de la Société.

La remise en mains propres sera accompagnée de la signature d’une liste d’émargement par chacun de ces membres.

Il sera ensuite déposé sur la plateforme nationale "Télé Accords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le déposant adressera également un exemplaire de l’avenant au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes de Longjumeau.

Fait à Massy, le 13 juin 2022

Cachet de la Société :

Pour la Société :

Monsieur en Qualité de Président

PO :

Managing Director

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com