Accord d'entreprise "Avenant Accord 35h - RTTS" chez POLYRIM (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de POLYRIM et les représentants des salariés le 2023-07-13 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T00723060007
Date de signature : 2023-07-13
Nature : Avenant
Raison sociale : POLYRIM
Etablissement : 32692961900012 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-07-13
POLYRIM
Société par Actions Simplifiées au capital de 190 000 €, immatriculée au RCS d’Aubenas sous le N° 326929619
Avenant à l’Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail
Entre
La société POLYRIM, dont le siège social est situé 348 allée de la Deume à Saint Marcel les Annonay (07100), représentée par son Président
Et
M., délégué Syndical CGT, ayant tous pouvoirs aux présentes
Préambule
Lors de discussions en CSE, les représentants du personnel et la Direction ont évoqué le cas des salariés ayant un enfant atteint d’un handicap lourd.
Afin de pouvoir concilier leur vie professionnelle avec leur responsabilité d’élever cet enfant, il a été convenu que la société POLYRIM pouvait les aider en leur accordant des jours RTT à leur disposition, en plus grand nombre que celui prévu dans l’accord du 13 avril 2000.
En conséquence, il est convenu et arrêté ce qui suit :
Au « II – MODALITES DE FIXATION DE LA DUREE DU TRAVAIL » de l’accord du 13 avril 2000, il est rajouté un article 3 – F et un article 3 – G
3 – Durée du travail et modalités d’organisation et de décompte du temps de travail par catégories de salariés
…
F – Salarié avec un enfant mineur handicapé dont le taux d’incapacité est compris entre 50 % et 79 %
Personnel de production, montage et expéditions :
Sur 23 jours de récupération par période de 12 mois pour une personne à temps plein, ayant travaillé l’année entière, 19 jours seront à la disposition de l’employeur et 4 jours seront à la disposition du salarié sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’ils soient soldés avant le 31 mars.
Personnel de maintenance :
Sur 23 jours de récupération par période de 12 mois pour une personne à temps plein, ayant travaillé l’année entière, 19 jours seront à la disposition de l’employeur pris sous la forme de 3 semaines entières plus 4 jours à définir et 4 jours seront à la disposition du salarié sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’ils soient soldés avant le 31 mars.
Personnel de bureau et personnel à la journée (hors montage-expéditions) :
Parmi les jours RTT à positionner sous forme de prise de récupération par demi-journées ou journée entières sur une période de 4 semaines, un jour dans l’année sera à la disposition du salarié, sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’il soit soldé avant le 31 mars
G – Salarié avec un enfant mineur ou majeur handicapé dont le taux d’incapacité est supérieur à 79 %
Personnel de production, montage et expéditions :
Sur 23 jours de récupération par période de 12 mois pour une personne à temps plein, ayant travaillé l’année entière, 15 jours seront à la disposition de l’employeur et 8 jours seront à la disposition du salarié sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’ils soient soldés avant le 31 mars.
Personnel de maintenance :
Sur 23 jours de récupération par période de 12 mois pour une personne à temps plein, ayant travaillé l’année entière, 15 jours seront à la disposition de l’employeur pris sous la forme de 3 semaines entières et 8 jours seront à la disposition du salarié sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’ils soient soldés avant le 31 mars.
Personnel de bureau et personnel à la journée (hors montage-expéditions) :
Parmi les jours RTT à positionner sous forme de prise de récupération par demi-journées ou journée entières sur une période de 4 semaines, 5 jours dans l’année seront à la disposition du salarié, sous réserve de ne pas perturber le bon fonctionnement du service et qu’ils soient soldés avant le 31 mars.
Pour les articles 3-F et 3-G, dans tous les cas et quel que soit le service concerné, le salarié devra observé un délai de prévenance de 7 jours calendaires afin de transmettre sa demande de repos. Cette demande pourra être refusée par la Direction si les besoins du service concerné le nécessitent.
Les autres articles de l’accord du 13 avril 2000 restent inchangés.
Fait en 2 exemplaires originaux, à Saint Marcel les Annonay, le 13 juillet 2023
Président de POLYRIM Délégué Syndical CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com