Accord d'entreprise "PROTOCOLE D'ACCORD NAO 2020" chez PUBLI IMPRESS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PUBLI IMPRESS et les représentants des salariés le 2020-06-30 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office, le système de primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04920004423
Date de signature : 2020-06-30
Nature : Accord
Raison sociale : PUBLI IMPRESS
Etablissement : 33203790200019 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-30

PROTOCOLE D’ACCORD NAO 2020

Réunion du 9/06/2020 - 14 H 30

PRESENTS : , Responsable Ressources Humaines

, déléguée syndicale CFDT

, membre titulaire du CSE

, membre titulaire du CSE

EXPOSE DES DEMANDES DU SYNDICAT

  1. Salaires et Primes :

  1. Une demande de prime de 200 € (pour les salaires bruts supérieurs à 2.450 €) et 300 € (pour les salaires bruts inférieurs à 2.450 €) si les conditions sont les mêmes que celles de la prime Covid (exonération de charges)

B) Environnement social :

  1. Chèques vacances : une demande d’augmentation de 20 € de la participation employeur, soit :

    1. Pour les non cadres : 270 €, dont 170 € de participation employeur,

    2. Pour les cadres : 220 € dont 120 € de participation employeur.

C) Conditions de travail :

Pas de demande au vu de la conjoncture actuelle et à venir.

Pour examiner ces différentes demande la Direction doit en effectuer le chiffrage.

Une nouvelle réunion est fixée le 30 juin 2020 à 14 h 30.

Réunion du 30/06/2020 - 14 H 30

PRESENTS : , Responsable Ressources Humaines

, membre titulaire du CSE (mandaté par la déléguée syndicale)

, membre titulaire du CSE

La Direction a apporté les réponses suivantes :

  1. Salaires et Primes :

  1. La demande de prime :

La Direction n’est pas favorable à cette prime.

L’employeur a déjà, par décision unilatérale, attribué une prime COVID à une partie des salariés : ceux qui ont été présents dans les locaux au début des mesures de confinement. Il a été décidé de calculer cette prime sur la base des présences au début des mesures de confinement, période qui a été la plus incertaine et complexe.

Il n’est pas prévu de revoir les critères d’attribution de cette prime et d’en modifier le montant. Cela reviendrait à réduire le montant annoncé aux salariés bénéficiaires. Par ailleurs, attribuer une autre prime, sans revoir la première prime, et en élargissement le nombre de salariés bénéficiaires entrainerait un coût trop important pour l’entreprise.

  1. Environnement social :

La Direction souhaite maintenir en 2020 son niveau de participation financière aux chèques vacances sur les mêmes modalités d’application de la NAO 2019. La participation aux chèques vacances a déjà été augmentée (NAO de 2016) et le bénéfice a été élargi lors de la NAO 2017.

Cette participation financière représente un budget conséquent pour la société et donc la Direction ne souhaite pas revoir ce montant.

  1. Conditions de travail :

Il n’y avait pas de demande syndicale faite sur ce thème. Cependant, l’employeur propose de mobiliser un budget pour l’achat de matériel qui viendra s’inscrire dans une réflexion sur le télétravail. Celui-ci doit revenir à un mode de fonctionnement encadré et ainsi contribuer à une meilleure organisation de chacun entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. La Déléguée Syndicale n’avait pas fait de demande en ce sens, mais ne s’oppose pas à la proposition de l’employeur.

SIGNATURES :

La Déléguée Syndicale La Direction

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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