Accord d'entreprise "Avenant 3 à durée déterminée àl' accord relatif à l' aménagement du temps de travail" chez BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS et le syndicat CGT-FO et CFTC le 2021-01-14 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC
Numero : T06921014384
Date de signature : 2021-01-14
Nature : Avenant
Raison sociale : BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS
Etablissement : 33380276700025 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Avenant n°1 à durée déterminée à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail - BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS (2020-04-06)
Avenant 2 à durée déterminée à l'accord relatif à l'aménagement du temps de travail (2020-09-03)
AVENANT 7 A L'ACCORD DE REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL (2021-10-20)
Avenant 5 accord aménagement temps de travail BBCS 23062021 (2021-06-23)
AVENANT N°8 A L ACCORD RELATIF A L AMENAGEMENT ET LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL (2021-12-13)
Avenant 6 à l'accord aménagement et réduction du temps de travail BASF Beauty Care Solutions France (2021-09-13)
AVENANT 4 A L' ACCORD RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2021-03-26)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-14
AVENANT 3 A DUREE DETERMINEE
A L’ACCORD RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
- 14/01/2021 -
BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS
ENTRE
La société BASF Beauty Care Solutions France SAS,
sise au 32, rue Saint Jean de Dieu – 69 366 LYON Cedex 07,
immatriculée sous le numéro RCS Lyon B 333 802 767,
représentée par XXXXX, agissant en sa qualité de Directeur Général,
XXXXXX, agissant en sa qualité de Directeur de Site
et XXXXX, agissant en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines
Ci-après désignée la « Société »,
D’UNE PART,
ET
Les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise représentées respectivement par leur délégué syndical central.
Pour le syndicat CFTC
Le délégué syndical central, XXXXXX
Pour le syndicat FO
Le délégué syndical central, XXXXXXX
D’AUTRE PART,
IL A ETE ARRETE ET CONVENU CE QUI SUIT :
Il a été conclu le présent avenant à l’accord relatif au l’aménagement du temps de travail signé le 22 Novembre 2016 (ci-après dénommé « Accord »).
Cet avenant a principalement pour objet de renouveler l’avenant 2 du 3 septembre 2020, à savoir de modifier pour le personnel hors ateliers de production et hors cadres soumis au forfait jours et pour une déterminée dont le terme est fixé au 31 mars 2021 l’annexe 1 de l’Accord en modifiant :
le temps de la pause méridienne minimum ;
la plage horaire fixe de l’après-midi et par conséquent la plage de départ
En conséquence, les dispositions suivantes de l’Accord sont modifiées comme suit :
MODIFICATIONS APPORTEES A L’ACCORD
L’annexe 1 est modifiée, voir Annexe 1
Autres dispositions
Les autres dispositions de l’Accord demeurent inchangées.
DISPOSITIONS FINALES
Entrée en vigueur – Durée
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée dont le terme est fixé au 31 mars 2021 et entrera en vigueur dès ce jour sous réserve du respect des conditions de validité en vigueur à la date de sa signature.
Dépôt et publicité
Le présent accord sera déposé conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur auprès de la DIRECCTE UT et du Greffe du Conseil de prud’hommes de Lyon.
Un exemplaire sera remis à chaque signataire ainsi qu’aux instances représentatives du personnel.
Un exemplaire sera affiché sur les tableaux réservés à l’information du personnel.
Fait à Lyon, le 14 janvier 2021
En 4 exemplaires originaux.
POUR BASF BEAUTY CARE SOLUTIONS FRANCE SAS
XXXXXXX XXXXXXX
Directeur Général Directeur des Ressources Humaines
___________________________ ___________________________
XXXXXX
Directeur de Site
___________________________
POUR LES ORGANISATIONS SYNDICALES
Pour le syndicat CFTC XXXXXXX Délégué syndical central |
Pour le syndicat FO XXXXXXX Délégué syndical central |
____________________ ______________________
Annexe 1
Modalités d’organisation des horaires variables
Personnel hors ateliers de production et hors cadres soumis au forfait jours :
La durée de travail hebdomadaire est de 37h30 avec acquisition de RTT, ce qui correspond à un horaire de travail hebdomadaire moyen de 35 heures sur l’année, le temps de travail quotidien moyen est de 7h30 du lundi au vendredi inclus.
La possibilité d’aménager des horaires individualisés est maintenue. Ainsi, chaque salarié a la possibilité, en accord avec son responsable, de choisir un horaire individualisé au sein des plages horaires ci-dessous :
de 7h30 à 9h plage horaire d’arrivée
de 12h à 14h plage horaire de pause (40 minutes minimum)
de 15h30 à 19h plage horaire de départ
Les plages horaires fixes durant lesquelles le salarié doit être présent à son poste de travail sont :
de 9h à 12h
de 14h à 15h30
7h30 | 9h | 12h | 14h | 15h30 | 19h | |||||||||
Personnel des ateliers de production :
Le personnel de production peut être soumis à la contrainte des technologies de fabrication. Aussi, les horaires de travail pourront être modulés en fonction de ces contraintes et du planning de fabrication, étant entendu que la durée de travail hebdomadaire est de 37h 30 pour le personnel non cadre.
Le personnel de production pourra être amené, en fonction des contraintes de production, à effectuer des heures de nuit dans les conditions définis dans la note prévue à cet effet.
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