Accord d'entreprise "AVENANT N° 3 À L'ACCORD COLLECTIF SUR LE COMPTE ÉPARGNE TEMPS DU 21 DÉCEMBRE 2018" chez LAZARD FRERES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de LAZARD FRERES et le syndicat CFE-CGC le 2022-02-22 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC
Numero : T07522040122
Date de signature : 2022-02-22
Nature : Avenant
Raison sociale : LAZARD FRERES
Etablissement : 33496173700056 Siège
CET : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF SUR LE COMPTE EPARGNE TEMPS (2020-04-24)
ACCORD COLLECTIF SUR LE COMPTE EPARGNE TEMPS - LAZARD FRERES (2018-12-21)
AVENANT N° 2 A L'ACCORD COLLECTIF SUR LE COMPTE EPARGNE TEMPS DU 21 DECEMBRE 2018 (2021-04-27)
Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-02-22
VAAVENANT N° 3 À L’ACCORD collectif sur le compte epargne temps DU 21 DECEMBRE 2018
ENTRE :
LAZARD FRERES, société par actions simplifiée, enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 334 961 737, sise 175 Boulevard Haussmann, 75008 Paris, représentée par Monsieur __________________, agissant en qualité de Directeur Général,
ci-après dénommée « la Société »,
D’une part,
ET :
L’organisation syndicale SNB/CFE-CGC, représentée par son délégué syndical valablement désigné au sein de la Société, Monsieur __________________,
D’autre part.
Ci-après dénommées ensemble « les Parties »
Préambule
Par accord collectif du 21 décembre 2018, révisé à deux reprises et en dernier lieu par accord du
27 avril 2021, les Parties ont mis en place un compte épargne temps (CET) au bénéfice des salariés de Lazard Frères (LF).
À compter de l’exercice 2022, les sociétés du Groupe LAZARD ont décidé de transformer le Plan d’épargne pour la retraite collectif applicable au sein du Groupe (« PERCO Lazard ») en Plan d'épargne retraite collectif (« PERCOL Lazard »).
Dans ce contexte, les Parties au présent accord ont souhaité le modifier afin de prévoir que les droits inscrits au CET puissent être affectés au PERCOL Lazard.
Il est précisé que l’ensemble des dispositions de l’accord actuellement en vigueur demeurent inchangées, à l’exception de celles faisant l’objet des modifications introduites par le présent avenant.
Modification de l’article 10
L’article 10 est dorénavant rédigé de la façon suivante :
« Article 10. Utilisation du CET en vue d’alimenter le PERCOL
Les droits inscrits au CET peuvent être versés, dans la limite de 10 jours par année civile, sur le plan d'épargne retraite collectif (« PERCOL »).
Concernant les jours de congés payés placés sur le CET, seuls les jours de congés payés excédant la 5ème semaine, soit pour les sociétés appliquant la convention collective de la Banque le 26ème jour de congés payés, peuvent être utilisés afin d’alimenter le PERCOL en bénéficiant du traitement fiscal et social de faveur décrit à l’article 11.
Concernant les JRTT, l’intégralité des jours placés sur le CET peut être transférée dans le PERCOL et bénéficier du traitement fiscal et social décrit à l’article 11 (dans la limite du plafond global de 10 jours par an visée au paragraphe précédent). »
Modification de l’article 11
L’alinéa 2 de l’article 11 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Par exception, dans le cadre de la monétisation de jours CET afin d’alimenter le PERCOL, les montants versés bénéficient d’une exonération d’impôt sur le revenu et d’une exonération partielle de cotisations de sécurité sociale. En revanche, les montants demeurent assujettis à la CSG et à la CRDS. »
Dispositions finales
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter de son dépôt auprès de l’administration compétente.
Le présent avenant sera déposé auprès de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) via la plateforme www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Un exemplaire original du présent accord sera déposé au greffe du conseil de prud’hommes de Paris.
Fait à Paris, le 22/02/2022
LAZARD FRERES Représentée par |
SNB/CFE-CGC Représentée par |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com