Accord d'entreprise "Accord NAO" chez ETSSRA - PANTHERA SECURITE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ETSSRA - PANTHERA SECURITE et le syndicat CGT-FO et CGT le 2022-09-15 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT

Numero : T07322004560
Date de signature : 2022-09-15
Nature : Accord
Raison sociale : PANTHERA SECURITE
Etablissement : 34302537500035 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-09-15

Accord du 15 septembre 2022 sur la Négociation Annuelle Obligatoire

(Articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail)

ENTRE LES SOUSSIGNES :

L’UES Panthera constituée des entités suivantes :

  • La société Panthera, société par actions simplifiée à associé unique au capital social de 1.315.000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 802 700 294, dont le siège social est sis 43, rue Charles Pravaz 73000 Chambéry, représentée par Monsieur Alexis B en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines,

  • La société Panthera Technologies, société par actions simplifiée à associé unique au capital social de 8.000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 425 037 504, dont le siège social est sis 43, rue Charles Pravaz 73000 Chambéry, représentée par la société Panthera en sa qualité de Président, elle-même représentée par Monsieur Alexis B en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines,

  • La société Panthera Services, société à responsabilité limitée unipersonnelle au capital social de 8.000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 44 182 850, dont le siège social est sis 43, rue Charles Pravaz 73000 Chambéry, représentée par Monsieur Alexis B en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines,

  • La société Panthera Formation, société à responsabilité limitée unipersonnelle au capital social de 8 000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 442 218 095, dont le siège social est sis 43, rue Charles Pravaz 73000 Chambéry, représentée par Monsieur Alexis B en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines,

  • La société Panthera Sécurité, société par actions simplifiée à associé unique au capital social de 168 000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 343 025 375, dont le siège social est sis 43, rue Charles Pravaz 73000 Chambéry, représentée par la société Panthera en sa qualité de Président, elle-même représentée par Monsieur Alexis B en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines,

Ci-après dénommée « l’UES Panthera »

D’une part,

ET

Les délégués syndicaux de l’UES Panthera :

- Monsieur F – organisation syndicale FO

- Madame S – organisation syndicale CGT

Ci-après dénommés « la délégation syndicale »

D’autre part,

L’UES Panthera et la délégation syndicale

étant ci-après désignées ensemble « les Parties »,

PREAMBULE

Le présent accord est conclu dans le cadre des articles L 2242-1 et suivants du Code du travail.

Cette négociation s’est déroulée dans le cadre de 3 réunions organisées les 02 juin, 23 juin et 15 septembre 2022.

Dans le cadre de cette négociation, l’UES Panthera a dûment remis à la délégation syndicale les informations requises.

L’ensemble des thèmes de négociation obligatoires visés aux articles L. 2242-5 et L. 2242-8 du Code du travail ont été abordés entre les parties. Le présent accord formalise les points sur lesquels la négociation a abouti.

Article 1 : Champ d’application de l’accord

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’UES Panthera dans les conditions définies ci-après.

Article 2 : Objet de l’accord

2.1 Dispositions générales :

L’objet du présent accord concerne les thèmes suivants :

  • Les salaires effectifs,

  • La durée effective et l’organisation du temps de travail,

  • Le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise (intéressement, participation et épargne salariale),

  • Le suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.

  • L’articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour les salariés,

  • Les objectifs et les mesures permettant d’atteindre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, notamment en matière de suppression des écarts de rémunération, d’accès à l’emploi, de formation professionnelle, de déroulement de carrière et de promotion professionnelle, des conditions de travail et d’emploi et de mixité des emplois,

  • Les mesures permettant de lutter contre toute discrimination en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation professionnelle,

  • Les mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés,

  • L’exercice du droit d’expression directe et collective des salariés.

L’ensemble des avantages et normes qu’il institue constitue un tout indivisible, ceux-ci ayant été consentis les uns en contrepartie des autres. La comparaison entre le présent accord et les différentes conventions collectives applicables au sein de l’UES Panthera se feront, de ce fait, globalement sur l’ensemble des avantages portant sur le même objet ainsi que sur l’ensemble des salaires.

2.2 Thème de l’accord n°1 : Salaires effectifs

Le taux de majoration des heures de nuit et des dimanches est porté à 15 %.

2.3 Thème de l’accord n°2 : Durée effective et organisation du temps de travail

L’UES Panthera s’engage à engager des négociations dans le cadre d’un accord lié au compte épargne temps applicable à l’ensemble de l’UES PANTHERA.

2.4 Thème de l’accord n°3 : Partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise

Le thème de la participation, de l’intéressement et de l’épargne salariale a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.5 Thème de l’accord n°4 : Suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.

Le thème du suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.6 Thème de l’accord n°5 : Articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour les salariés

Le thème de l’articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle pour les salariés a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.7 Thème de l’accord n°6 : Objectifs et mesures permettant d’atteindre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Le thème des objectifs et mesures permettant d’atteindre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ont été abordés. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.8 Thème n°7 : Mesures permettant de lutter contre toute discrimination en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation professionnelle

Le thème des mesures permettant de lutter contre toute discrimination en matière de recrutement, d’emploi et d’accès à la formation professionnelle a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.9 Thème n°8 : Mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

Le thème des mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

2.10 Thème n°9 : Exercice du droit d’expression directe et collective des salariés

Le thème de l’expression du droit d’expression directe et collective des salariés a été abordé. Aucune doléance particulière n’a été formulée par la délégation syndicale.

Article 3 : Durée - Dénonciation – Révision de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze (12) mois.

Au terme de ce délai, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l’obligation de négocier un nouvel accord.

Il pourrait également faire l’objet d’une révision, à la demande de l’une ou l’autre des parties par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à chaque signataire, motivée et comportant des propositions d’alternatives aux dispositions visées par la procédure de révision.

Article 4 : Publicité, dépôt et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord, une fois signé, sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’UES Panthera.

Les formalités de dépôt seront effectuées conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables. Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l’UES et remis au greffe du Conseil de prud’hommes de Chambéry.

Le présent accord entrera en vigueur le lendemain de son dépôt.

Le présent accord sera dûment porté à la connaissance des salariés de l’UES Panthera.

Fait à Chambéry, le 15 septembre 2022.

Pour l’UES Panthera : Pour la Délégation Syndicale :

Pour la société Panthera F

Alexis B Délégué syndical FO.

Pour la société Panthera Technologies

Alexis B

Pour la société Panthera Services S

Alexis B Déléguée syndicale CGT.

Pour la société Panthera Formation

Alexis B

Pour la société Panthera Sécurité

Alexis B

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com