Accord d'entreprise "NAO 2021" chez LAVOX-BLN (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LAVOX-BLN et les représentants des salariés le 2021-04-19 est le résultat de la négociation sur divers points, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03621000855
Date de signature : 2021-04-19
Nature : Accord
Raison sociale : LAVOX
Etablissement : 34356723600033 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-19
Objet : Procès-Verbal du 16 mars 2021 relatif à la négociation annuelle obligatoire pour l’année 2021
L’entreprise LAVOX-BLN, représentée par *** , agissant en qualité de Président,
Et les délégations syndicales suivantes :
- le Syndicat des services CFDT de l’Indre avec pour Délégué Syndical monsieur ***
- le Syndicat CFTC/CSFV Centre avec pour Déléguée Syndicale madame ***
Se sont rencontrées lors de 4 réunions, en date du 30 novembre 2020, 19 janvier 2021, 10 février 2021, 10 mars 2021 et ont engagé la négociation annuelle (NAO) sur les thèmes suivants :
Sur la rémunération
Sur le temps de travail
Sur le partage de la valeur ajoutée
Sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
La qualité de vie au travail
A l’issue des différentes réunions, aucun accord n’a été trouvé sur les revendications suivantes :
Pour la CFDT :
Prise en charge de la journée de solidarité par l’employeur
Augmentation générale de 5% à compter du 01.01.2021
13ème mois
Annonce handicap d’un enfant : 2 jours d’absence autorisée payée
Augmentation du budget œuvres sociales du comité d’établissement
Heures de récupération prises au choix du salarié et non de l’employeur
Mise en place d’une prime de flexibilité
Pour la CFTC :
Augmentation de la valeur des chèques restaurants (9 euros) et prise en charge de 60% par l’employeur
Attribution de 3 jours enfants malades rémunérés par salarié
Meilleure prise en charge par l’entreprise 50% salarié/50% l’entreprise peut importe la formule
Mettre à disposition au sein de l’atelier une trousse de secours
Ré-évaluer la grille des salaires
Les parties constatent, par les présentes, un désaccord sur les revendications énoncées ci-dessus. Ainsi, elles conviennent d’établir par la présente un procès-verbal, conformément à l’article L2242-4 du Code du Travail.
Etat des propositions respectives qui ont été négociés:
Pour la CFDT :
Une journée d’absence payée en cas de décès/mariage du conjoint (non marié/non pacsé)
Mise en place d’un relevé d’information mensuel concernant les heures de récupération des salariés
Majoration de 100% les jours fériés plus un jour de récupération
Pour la CFTC :
Prime d’ancienneté : mise en place dès 3 ans d’ancienneté
Mise en place d’une prime d’habillage
Majoration de 50% des jours fériés
Pause systématique de 10 minutes sur une période de canicule
En revanche, un accord a été trouvé sur les mesures ci-dessous et celles-ci seront intégrées dans le futur accord de performance collectif :
Prime d’ancienneté :
5 à 10 ans : 50 euros
10 à 15 ans : 80 euros
15 à 20 ans : 110 euros
20 ans et + : 140 euros
Prime d’habillage et déshabillage :
15 euros par mois ; cependant lorsqu’il sera constaté par l’encadrement ou la direction que le salarié ne passe pas par le vestiaire afin d’effectuer un temps de d’habillage ou de déshabillage la prime ne sera pas attribuée.
Majoration des jours fériés :
25% par jour férié travaillé (le salarié transmettra son choix annuellement entre paiement ou récupération et sans retour du salarié le choix sera fait pour la récupération). Le paiement de la majoration ou l’ajout en récupération se fera sur le mois concerné.
Relevé d’information :
Un relevé d’heures trimestriel sera transmis à chaque salarié. Celui-ci pourra être mensuel si le salarié en fait la demande écrite.
10 minutes de pause en période de canicule :
Lorsque nous serons en période canicule une pause de 10 minutes sera accordée
Une journée d’absence autorisée payée en cas de décès/mariage d’un proche du conjoint (non marié/non pacsé). Il sera accordé les mêmes droits en termes de congés exceptionnels pour les personnes qui vivent en concubinage. Un justificatif devra être transmis au service RH afin d’attester du concubinage (ex : justificatif de domicile, une facture,…).
Les mesures ayant trouvées un accord entreront en vigueur à compter du 1er juin 2021 par l’intermédiaire de l’accord de performance collectif.
Le présent procès-verbal sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de l’Indre et du secrétariat du greffe du conseil des prud’hommes de Châteauroux en 2 exemplaires.
Un exemplaire dûment signé par toutes les parties sera remis à chaque signataire.
Le procès-verbal donnera lieu à affichage.
Fait le 16 mars 2021 à Déols.
Signature de l’employeur Signature des Délégués syndicaux
Ou de son représentant
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