Accord d'entreprise "Avenant à l'accord sur l'aménagement du temps de travail du 22 juin 2017" chez CENTIGON - CENTIGON FRANCE SAS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CENTIGON - CENTIGON FRANCE SAS et le syndicat CFDT le 2020-12-07 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T02220002858
Date de signature : 2020-12-07
Nature : Avenant
Raison sociale : CENTIGON FRANCE
Etablissement : 34799419600017 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
Accord d'entreprise sur l'utilisation du Compte personnel de formation sur le temps de travail (2020-12-07)
Avenant à l'accord sur l'aménagement du temps de travail du 22 juin 2017 (2022-03-11)
Accord sur l’Aménagement du Temps de Travail du 15 décembre 2022 (2022-12-15)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-07
Avenant à l’accord sur l’aménagement du temps de travail
du 22 juin 2017
ENTRE
La société CENTIGON France, représentée par ……………………….
Président,
d’une part,
ET
Le représentant de l’organisation Syndicale ci-après désigné :
Pour la CFDT : ………………………., délégué syndical.
Il est convenu ce qui suit :
A - Dispositions générales
Article 1 : Dénomination et objet :
a. L’avenant vient modifier les modalités de recours aux « journées de travail à distance » prévues à l’article 4.6 de l’accord sur l’aménagement du temps de travail du 22.06.2017 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ou cas de force majeure.
b. L’avenant s’applique à l'ensemble des salariés de l'entreprise titulaires d'un contrat de travail, appartenant aux établissements situés à LAMBALLE (22400) et à BONDOUFLE (91070).
c. L’avenant a été soumis pour avis au Comité social et Economique.
Article 2 : Durée et reconduction de l'accord :
a. L'avenant est valable jusqu’au 30/06/2022.
b. L'avenant ne pourra être modifié ou dénoncé que par l'ensemble des parties signataires du contrat.
B – Mise en œuvre du télétravail
Article 1 - Salariés concernés par le télétravail
Sont concernés par le télétravail les salariés ne nécessitant pas une présence physique permanente dans l’entreprise :
Directeurs
Responsables de service
Commerciaux
Chefs de Projets
Comptable clients
Contrôleur de gestion
Technicien SAV sédentaire (pour dépannage à distance)
Article 2 Jours de télétravail
La prise de deux journées de télétravail maximum par mois est possible sous réserve d’une autorisation préalable du responsable de service via le formulaire référence DR481, ceci en respectant un délai de prévenance d’une semaine minimum sachant que la journée de télétravail n’est pas systématiquement accordée.
Les journées de télétravail se prennent par journées entières.
En cas de crise sanitaire ou cas de force majeure engendrant l’impossibilité pour le salarié de travailler au sein de l’entreprise, le nombre de journées de télétravail pourra être réévalué. Dans ce cas, la Direction de Centigon France se chargera de désigner les personnes concernées et en informera le Comité Social et Economique.
Dans aucun autre cas que les deux susmentionnés, le télétravail ne pourra être imposé.
Article 3 Lieu de télétravail
Le télétravail s’effectue au domicile du salarié pour des raisons de sécurité informatique.
Article 4 Plages horaires durant lesquelles l'employeur peut habituellement contacter le salarié
Le salarié sera joignable à ses horaires habituels de travail.
Article 6 Matériel mis à disposition pour le télétravail
Sont mis à disposition par l’entreprise un ordinateur et un téléphone portables. L’entretien du matériel ainsi que le support technique sont assurés par le service informatique de l’entreprise.
Article 7 Règles de sécurité informatique associées au télétravail
Les règles de sécurité informatique en vigueur dans l’entreprise (charte informatique) doivent être respectées dans le cadre du télétravail.
Le salarié s’engage à prendre connaissance des règles de sécurité informatique en vigueur et veille à les respecter.
Article 8 Maintien du titre restaurant
Le salarié bénéficie du maintien de son titre restaurant pour les journées de télétravail.
Article 9 Différends
Les différends et litiges pouvant survenir à l'occasion de l'application du présent accord se règleront, si possible, à l'amiable entre les parties signataires, éventuellement après consultation d'un expert désigné d'un commun accord.
Si le désaccord persiste, le différend sera évoqué devant la juridiction compétente.
Pendant toute la durée du différend, l'application de l'accord se poursuit conformément aux règles qu'il a énoncées.
Article 10 Adhésion au présent accord
Toute organisation syndicale non-signataire pourra ultérieurement adhérer au présent accord sous réserve d’une totale acceptation de son contenu.
Article 11 Dépôt et publication
Cet avenant sera déposé en ligne sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords à l’adresse www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Un exemplaire original sera transmis au Greffe du Conseil des Prud'hommes de Saint-Brieuc.
Un original du présent procès-verbal sera également remis à chaque partie signataire.
Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage « direction » et une copie sera remise au Comité Social et Economique.
Fait à Lamballe, le 07.12.2020
……………………………… …………………….
Président Délégué Syndical CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com