Accord d'entreprise "AVENANT N°1 - ACCORD EN FAVEUR EGALITE HOMMES/FEMMES" chez CMCM POLE SANTE SUD - CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL DU MANS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CMCM POLE SANTE SUD - CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL DU MANS et le syndicat CFDT et CGT le 2019-12-24 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, la diversité au travail et la non discrimination au travail, l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T07220001922
Date de signature : 2019-12-24
Nature : Avenant
Raison sociale : CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL DU MANS
Etablissement : 35135902100067 Siège

Vie professionnelle : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif vie professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-12-24

AVENANT N° 1 A L’ACCORD EN FAVEUR DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

ENTRE LES SOUSSIGNES :

 La société CMCM Pôle Santé Sud

Dont le siège social se situe AU MANS, 28 Rue de Guetteloup

Représentée par Madame

Agissant en qualité de Directrice Générale

D’UNE PART

ET

 Les organisations syndicales représentatives :

CGT, représentée par Madame, déléguée syndicale,

CGT, représentée par Madame, déléguée syndicale,

CFDT, représentée par Madame, déléguée syndicale,

D’AUTRE PART

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

Le 25 Novembre 2016, la Direction du CMCM a signé avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives un accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein du CMCM conclu pour une durée déterminée de trois ans, à compter du 26 Novembre 2016 et arrivant par conséquent à échéance le 25 Novembre 2019.

Cet accord a vocation à compléter la politique de gestion des ressources humaines développée en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes depuis plusieurs années, avec une volonté de favoriser et de valoriser l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, en garantissant l’égalité d’accès à l’emploi et à la promotion sociale de chaque salarié, quel que soit son sexe, ainsi que de permettre aux salariés, femmes et hommes, d’articuler vie familiale et professionnelle.

En raison d’un calendrier social relativement important sur la période, les parties ont souhaité reporter la négociation relative à un nouvel accord en faveur de l’égalité professionnelle et engager la réflexion plus sereinement sur le premier semestre de l’année 2020.

Les Organisations Syndicales CGT et CFDT ainsi que la Direction du CMCM ont donc convenu de proroger par le présent avenant, l’accord conclu le 25 Novembre 2016 dans toutes ses dispositions jusqu’au 30 juin 2020.

Il a donc ETE convenu et arrEtE ce qui suit

ARTICLE I – PROROGATION DE LA DUREE DE L’ACCORD D’ENTREPRISE EN FAVEUR DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

Les parties conviennent de proroger l’accord d’Entreprise en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes conclu le 25 Novembre 2016, dans toutes ses dispositions jusqu’au 30 juin 2020.

Les dispositions de l’accord du 25 Novembre 2016 en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes prendront donc fin à cette date.

ARTICLE II – DUREE DU PRESENT ACCORD – DATE D’EFFET – ENTREE EN VIGUEUR

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur à compter du 26 Novembre 2019 et prendra fin au 30 juin 2020.

ARTICLE III – INFORMATION DES SALARIES

Les salariés de la société CMCM seront collectivement informés du présent avenant syndical par voie d’affichage sur les panneaux réservés aux communications destinées au personnel.

ARTICLE IV – DEPOT LEGAL

Conformément aux dispositions de l’article L 2231-6 du code du travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt en ligne sur la plateforme de « Télé procédure » du Ministère du Travail (« Télé Accords ») par le représentant légal de l’entreprise. Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de Prud’hommes territorialement compétent, soit le Conseil de prud’hommes du Mans.

En outre, un exemplaire sera remis à chaque partie signataire.

Fait en Sept exemplaires originaux

à LE MANS, le 24/12/2019

Madame

Directrice Générale

Madame

Déléguée syndicale CGT

Madame

Déléguée syndicale CGT

Madame

Déléguée syndicale CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com