Accord d'entreprise "Protocole d'accord Négociations salariales 2021" chez ACER - ACER COMPUTER FRANCE
Cet accord signé entre la direction de ACER - ACER COMPUTER FRANCE et le syndicat CGT et CFDT le 2021-03-29 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres, le télétravail ou home office, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T04921005869
Date de signature : 2021-03-29
Nature : Accord
Raison sociale : ACER COMPUTER FRANCE
Etablissement : 37895520700063
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-29
PROTOCOLE D’ACCORD
CONCERNANT LES
NEGOCIATIONS
SALARIALES 2021
ACER Computer France
- MARS 2021 -
Préambule
La direction et les organisations syndicales se sont rencontrées au cours de plusieurs réunions pour aborder différentes thématiques notamment les salaires, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée.
Plusieurs propositions ont été faites suite aux différents échanges ce qui a permis la conclusion d’un accord.
1. Salaires
Augmentations des salaires
Il est prévu une augmentation collective de 2.7% pour les salariés ayant un salaire annuel brut inférieur à 30 000€, à compter du 1er avril 2021.
Pour les salariés ayant un poste de technicien diagnostic réparation, il est prévu une augmentation collective de 3% (en remplacement de celle de 2.7%) et un passage au niveau IV, échelon 2, Coefficient 270, à compter du 1er avril 2021.
Pour les salariés ayant un salaire annuel brut supérieur à 30 000€, il est prévu un budget d’augmentation individuelle de 2.7% des salaires bruts à compter du 1er avril 2021.
Ce budget sera attribué de manière individuelle suivant les recommandations des responsables de département et la validation du management et des Ressources Humaines et sera réparti par service.
Budget CE
Pour l’année 2021, un budget de 10 500€ sera exceptionnellement alloué au comité d’établissement ACER Computer France d’Angers pour favoriser les actions à la période de Noël (action à prévoir pour le 15 novembre 2021 au plus tard).
De plus, la direction s’engage pour l’établissement d’Angers à maintenir le budget des œuvres sociales au même montant que celui perçu sur l’année 2020. Pour cela un comparatif annuel sera fait et si nécessaire une régularisation finale aura lieu en décembre 2021.
2. Dispositifs en faveur de l’environnement
A compter d’avril 2021, la direction met en place une indemnisation de 0.25€ par kilomètre parcouru pour les salariés qui viendraient régulièrement au travail en covoiturage. Cette indemnité est plafonnée à 30€ par mois avec un maximum de 360€ annuel sous condition d’utiliser le covoiturage :
- 10 jours ouvrables minimum par mois
- pour une distance entre le domicile du salarié et le lieu de travail de 5 kms minimum.
- si les deux salariés n’habitent pas à la même adresse
Pour le covoiturage, les deux salariés percevront l’indemnité et devront faire une attestation sur l’honneur au départ et un suivi mensuel à transmettre au service RH.
Pour 2021, la direction prendra en charge 100% des abonnements de transport en commun au lieu des 50% légaux. Cette prise en charge se fera sous présentation de justificatif au nom du salarié et dans les conditions prévues par la législation.
Hausse de l’activité
Au vu de la hausse d’activité sur l’année 2020 /2021, la direction s’engage à faire 2 CDI sur le mois d’avril 2021. La direction souhaite également proposer des CDD à certains intérimaires pour capitaliser sur nos collaborateurs actuels. Enfin, il sera étudié le besoin d’une ressource supplémentaire au service administratif sur l’année 2021.
Avantages donnés aux salariés
Les horaires flexibles pour l’ensemble du personnel du centre de réparation seront mis en place à compter de septembre 2021 sous condition de validation d’une période de test de 15 jours en septembre 2021 et de badgeage au poste par les salariés.
En ce qui concerne le télétravail, il est prévu des appels téléphoniques sur le mois d’avril par le service RH pour faire un point individuel avec les salariés qui sont beaucoup en télétravail du fait du contexte particulier lié au Covid. Ces appels doivent permettre une amélioration des conditions de travail si nécessaire et un point individuel sur le vécu et ressenti du salarié vis-à-vis du télétravail.
La direction s’engage à revoir les partenaires sociaux sur le mois de septembre pour rediscuter de ce sujet en fonction des évolutions de la législation.
Pour les salariés de l’entrepôt, il est prévu de revoir la prime de polyvalence dans le cadre du nouveau plan de bonus avant le mois de juin 2021.
Tous les avantages de l’année précédente perdurent : réduction sur l’Acer Store, primes de naissance ou mariage, forfait ancienneté, avantage retraite, heure d’absence pour la rentrée scolaire etc.
Dès sa conclusion, le présent protocole d’accord sera à la diligence de l'entreprise déposé en 2 exemplaires, dont un exemplaire original et une version sur support électronique, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) et en un exemplaire original au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes.
En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.
Fait à Angers, le 29 Mars 2021.
en 6 exemplaires, dont 2 exemplaires minimum requis pour effectuer le dépôt de ce protocole.
Pour la Direction Pour la CFTC
Pour la CFDT Pour la CGT
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