Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez EUROPEANWHOLESALEGROUP - SCHINDLER TELE CONTROLE
Cet accord signé entre la direction de EUROPEANWHOLESALEGROUP - SCHINDLER TELE CONTROLE et le syndicat CGT-FO et CGT le 2021-11-22 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT
Numero : T07822010055
Date de signature : 2021-11-22
Nature : Accord
Raison sociale : SCHINDLER TELE CONTROLE
Etablissement : 38407781400034
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Accord de prévoyance non-cadre Schindler Télécontrôle (2021-03-18)
ACCORD COLLECTIF ISSU DE LA NEGOCIATION ANNUELLE DU 26/06/2023 SUR LA FIXATION DE LA POLITIQUE SALARIALE DE LA SOCIETE SCHINDLER TELECONTROLE 2023 (2023-07-11)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-11-22
Schindler France 5 rue Dewoitine CS 40064 - 78141 Vélizy Villacoublay Cedex |
ACCORD COLLECTIF ISSU DE LA
NEGOCIATION ANNUELLE DU 15/11/2021
SUR LA FIXATION DE LA POLITIQUE SALARIALE DE LA SOCIETE SCHINDLER TELECONTROLE POUR 2021
ENTRE :
La Société SCHINDLER TELE CONTROLE représentée par XXX,
Ci-après dénommée « la Société »
D’UNE PART,
ET :
Le syndicat CGT représenté par XXX, agissant en qualité de déléguée syndicale, accompagnée de XXX Représentant du personnel CGT) ;
Le syndicat FO représenté par XXX, agissant en qualité de représentante de Section Syndical, accompagnée de XXX (Agent Technique).
D’AUTRE PART,
Ci-après dénommés ensemble « les Parties »
PREAMBULE
Conformément aux dispositions de l’article L.2242-1 du Code du travail, les négociations annuelles obligatoires relatives à la politique salariale applicable dans l’entreprise se sont déroulées les :
Le 06/05/2021
Le 07/07/2021
Le 06/10/2021
Le 02/11/2021
Le 05/11/2021 et 15/11/2021
A l’issue de ces réunions et au prix de concessions réciproques, les parties se sont accordées sur les dispositions suivantes :
ARTICLE 1 : REVALORISATIONS SALARIALES
Les salaires seront revalorisés comme suit :
Mise en place d’un budget de 0,8% de la masse salariale au titre des augmentations individuelles pour l’ensemble des salariés (Cadres et Non-Cadres).
Les augmentations individuelles seront applicables rétroactivement au 1er mai 2021.
1,4% de la masse salariale sera également consacrée à la revalorisation des salaires d’entrée pour le poste de Téléopérateur.
Le salaire minimum de base pour un poste de téléopérateur passe à 1650 € (brut) à partir du 1er novembre 2021.
En sus, pour tous, un montant pouvant aller jusqu’à 0,2% de la masse salariale est également consacré à la reconnaissance de la performance individuelle, tout au long de l’année et en fonction des besoins.
ARTICLE 2 : EVOLUTION DU SYSTEME DE PRIMES
PRIME DE PRESENTEISME :
Maintien de la prime de présentéisme de 50 € bruts selon les nouvelles conditions suivantes :
En cas d’absences justifiées ou injustifiées suppression de la prime (hors congés payés, d’ancienneté et congés exceptionnels pour évènements familiaux, selon la Convention Collective Métallurgie)
En cas de retards justifiés ou injustifiés suppression de la prime (si plus de 3 retards dans le mois).
Pour le personnel à temps partiel la prime sera proratisée au temps de présence.
PRIME DE PERFORMANCE :
Maintien de la prime de performance production et qualité pour l’activité Front Line (population Téléopérateur) selon les nouvelles conditions suivantes et en application dès le 1er novembre 2021 :
PRIME DE PRODUCTION
L’objectif de production est défini selon la base du temps réalisé sur l’activité Front Line et un nombre d‘actes à prendre par heure.
Un acte correspond à : un appel entrant client, un appel entrant de Téléalarmes, une ouverture de ticket, un contact entrant email, un contact entrant formulaire web.
Pour pouvoir déclencher l’accès à la prime de production, il faut que le volume d’actes traités par heure soit égal ou supérieur à 25.
Il a été décidé que seule la gestion des appels entrants clients et appels de Téléalarmes sera considérée pour le calcul de la prime de production.
Calcul de la productivité horaire :
Nombre total d’actes réalisés dans le mois (Appels entrants clients et Téléalarmes) |
---|
÷ |
Nombre d’heures réalisés sur la Frontline |
= |
Nombre d’actes réalisés par heure |
Calcul de la prime de performance production
Nombre total d’actes réalisés dans le mois (Appels entrants clients et Téléalarmes) |
---|
x |
8 centimes pour les appels entrants clients 2 centimes pour les appels entrants de Téléalarmes |
= |
Somme de la prime de performance |
Montant de la prime de performance production
Le plafond maximum de la prime est fixé à 200 € (bonus inclus).
Bonus en cas de disponibilité agent excellente : une prime supplémentaire est attribuée si le niveau de disponibilité dépasse ou est égal à 96%, selon le principe suivant :
De 96% à 97,99 % = Prime de production 20 €
De 98% à 100% = Prime de production de 40 €
Malus en cas de disponibilité agent inférieure à 95% : un malus sera appliqué si le niveau de disponibilité du Télé Opérateur est inférieur à 95%, selon le principe suivant :
De 95,99 % à 93,00 % = malus production de 20 €
Inférieur à 93% = malus production de 40 €
Définition du Taux de Disponibilité : c’est le nombre d’appels présentés /nombre d’appels traités. |
PRIME DE QUALITE
Chaque mois, des calibrages qualité d’écoutes seront réalisés pour chacun des Télé Opérateurs par un référent qualité (Chargé de Satisfaction Client et/ou Responsable Relation Client).
Ces calibrages auront pour but de mesurer la qualité de traitement selon la grille d’évaluation et le référentiel construit à cet effet.
Modalités
Les opérateurs devront sélectionner 2 appels de leur choix sur la période observée et s’auto évaluer.
Le Chargé de Satisfaction Client et/ou le Responsable Relation Client choisiront également 2 appels, de manière aléatoire, afin de les évaluer.
L’ensemble de ces appels (4 appels/mois) feront l’objet d’un calibrage en comité qualité afin d’obtenir une note globale mensuelle.
Montant de la prime de qualité
Le plafond maximum de la prime qualité est fixé à 120 €
Calcul de la prime de qualité
Une prime de 80 € est versée si la note qualité mensuelle obtenue est supérieure ou égale à 85%.
Le montant de la prime qualité sera calculé au prorata du temps de présence sur l’activité front line.
Bonus en cas d’appel excellent : une prime supplémentaire est attribuée si le niveau de qualité dépasse les 90%, selon le principe suivant :
De 90% à 94,99 % = Prime de qualité de 20 €
De 95% à 100% = Prime de qualité de 40 €
Malus en cas de réclamation : un malus de 25% sera appliqué sur l’ensemble de la prime de performance si le Télé Opérateur a une réclamation. Si il y a plusieurs réclamations le malus appliqué sera d’un taux maximum de 50%.
Il est expressément précisé que le principe, montant et modalités d’attribution de la prime de performance ont été étudiés pendant les réunions de négociation. Une période d’observation de 3 mois sera effectuée à l’issue de laquelle le principe, montant et modalités d’attribution de la prime de performance pourront être reconsidérés. |
ARTICLE 3 : AUTRES
Budget œuvre sociale : attribution d'un budget de 1% de la masse salariale au titre d'œuvres sociales à partir du 1er janvier 2022.
ARTICLE 4 : DUREE ET PUBLICITE DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 1 an. Il entre en vigueur à la date de sa signature.
Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231 du Code du Travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des Parties et une version sur support électronique auprès de la DIRECCTE d'Ile de France.
Fait à Vélizy, le lundi 22 novembre 2021
Pour la Société Schindler Télé Contrôle (STC)
XXX
Pour le syndicat CGT, XXX
Pour le syndicat FO, XXX
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