Accord d'entreprise "ACCORD DU 24 JANVIER 2020 RELATIF A LA NÉGOCIATION ANNUELLE SUR LES SALAIRES" chez SCENES INTERIEUR NOW MAISON OBJETS NOW D - SAFI SALONS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SCENES INTERIEUR NOW MAISON OBJETS NOW D - SAFI SALONS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX et le syndicat CFE-CGC le 2020-01-24 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC

Numero : T07520018726
Date de signature : 2020-01-24
Nature : Accord
Raison sociale : SAFI SALONS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX
Etablissement : 38842412900038 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération NAO 2019 (2019-01-17) Accord du 22 Décembre 2020 relatif à la NAO sur les salaires (2020-12-22) ACCORD DU 21 DECEMBRE 2021 RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE SUR LES SALAIRES (2021-12-21)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-24

ACCORD DU 24 JANVIER 2020 RELATIF A LA NÉGOCIATION ANNUELLE SUR LES SALAIRES

SAFI – SALONS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX

Entre

La société SAFI à responsabilité limitée au capital de 518 080 euros dont le siège social est situé 8 rue chaptal CS50028 75442 Paris Cedex 09, immatriculée au RCS de Paris sous le n°388 424 129

Représentée par Monsieur, en sa qualité de Directeur Général.

d'une part,

Et

L’organisation CFE-CGC, représentée par Monsieur, agissant en qualité de délégué syndical ;

d'autre part,

Préambule

Conformément aux articles L 2242-1 et L 2242-8 du Code du travail une négociation annuelle sur les thèmes obligatoire s’est engagée entre la direction de la Société et les délégations syndicales suivantes : CFE CGC

I Dates de rencontre

Les parties se sont rencontrées à 2 reprises aux dates suivantes :

- Vendredi 22 Novembre 2019

- Jeudi 28 Novembre 2019

II Propositions et position de la Direction

A l’exception de la négociation annuelle sur les salaires, les parties au présent procès-verbal n’ont pas eu à formuler de propositions.

En matière de négociation annuelle sur les salaires, la Direction a fait une proposition de 1,8% d’augmentation les salaires de base

Cette proposition intégrant les éventuelles promotions et ajustements de salaire rendus indispensables par l’évolution des compétences et des qualifications de certains collaborateurs, notamment pour maintenir une équité interne. Cela induit nécessairement que d’autres salariés ne verront pas leur rémunération de base évoluer en 2020.

La Direction reste attachée au principe d’une stricte individualisation des rémunérations. Elle se traduit par l’appréciation de chacun par son Manager.

Au vu des éléments présentés, relatifs au suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre femmes et hommes, aucun écart significatif n’a été constaté. Toutefois, la négociation relative à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes se déroulera d’ici la fin du premier trimestre 2020

Cette augmentation des salaires de base interviendra rétroactivement au 1er Janvier 2020.

III Propositions et position de l’Organisation Syndicale

A l’exception de la négociation annuelle sur les salaires, les parties au présent procès-verbal n’ont pas eu à formuler de propositions.

Les organisations syndicales ont fait part de leur souhait pour 2020 :

La proposition de la Direction semble faible au regard des résultats de l’année 2019, et les prévisions en hausse présentées par le Directoire aux actionnaires. Pour cela, nous souhaitons que l’augmentation soit au moins à la hauteur de ce qu’elle a été en 2019, soit 2%.

L’implication des salariés en cette année 2019 a été reconnue par la Direction qui devrait pouvoir laisser la latitude à ses managers de récompenser correctement les bons éléments. Cette augmentation de 2% nous semble toujours très faible face au CA réalisé et à la marge dégagée.

Le caractère discrétionnaire de cette augmentation, qui reste à la charge du Manager nous semble cohérent pour récompenser différemment les salariés en fonction de leur mérite.

Nous avons bien entendu les propos de la Direction sur une éventuelle hausse des salaires plus importante en 2021.

IV Constat d’accord

Les parties sont parvenues à se mettre d’accord sur un pourcentage de 1,9% d’augmentation des salaires de base. Cette enveloppe globale sera alors répartie de manière individuelle, en tenant compte des promotions et ajustements, selon les préconisations de chaque responsable de service et après validation de la Direction.

Cette augmentation des salaires interviendra rétroactivement au 1er Janvier 2020.

V La durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour la seule année 2020.

Il cessera de s’appliquer automatiquement au 31 décembre 2020 et ne pourra pas se transformer au 1er Janvier 2021 en accord à durée indéterminée.

VI Publicité et dépôt

Le présent Accord sera déposé sur la plateforme en ligne TéléAccords.

En outre, 3 exemplaires originaux dont un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil des Prud'hommes de Paris

Fait à Paris, le 24 Janvier 2020,

Pour la Société SAFI

Directeur Général

Pour les salariés

Délégué Syndical CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com