Accord d'entreprise "Accord d’entreprise concernant les Négociations Annuelles Obligatoires relatives à la Rémunération, au temps de travail, et au partage de la valeur ajoutée - année 2020" chez VENTANA FOUNDRY TOULOUSE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de VENTANA FOUNDRY TOULOUSE et le syndicat CGT le 2020-12-09 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T03120007530
Date de signature : 2020-12-09
Nature : Accord
Raison sociale : VENTANA FOUNDRY TOULOUSE
Etablissement : 39188806200018 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord collectif d’entreprise sur les modalités de prise des congés payés dans le contexte sanitaire lié au « Covid-19 » (2020-05-14) Accord collectif d'entreprise portant sur la mise en place de l'Activité Réduite pour le Maintien dans l'Emploi (ARME) (2020-12-17) Accord d’entreprise concernant les Négociations Annuelles Obligatoires relatives à la Rémunération, au temps de travail, et au partage de la valeur ajoutée - année 2022 ainsi qu’à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (2022-05-31) Accord d’entreprise concernant les Négociations Annuelles Obligatoires relatives à la Rémunération, au temps de travail, et au partage de la valeur ajoutée - année 2023 ainsi qu’à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, portant notamment (2023-03-06)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-09

Accord d’entreprise concernant les

Négociations Annuelles Obligatoires

relatives à la Rémunération, au temps de travail,

et au partage de la valeur ajoutée - année 2020

Entre :

La société VENTANA FOUNDRY TOULOUSE, société par actions simplifiée au capital de cinq cent mille euros dont le siège social est à 11 avenue de la Marcaissonne - Toulouse , immatriculée au RCS de Toulouse, SIREN n° 391 888 062, représentée par le Directeur d’Usine de la société d’une part,

Et :

Les organisations syndicales représentatives :

La CGT représentées par son Délégué syndical

D’autre part,

Préambule

La Direction de l‘entreprise et la Délégation des Organisations Syndicales se sont réunis le 3 décembre 2020 afin d’aborder les thèmes de la Négociation Annuelle Obligatoire prévus par les articles L. 2242-1 et suivants du Code du Travail.

La Direction a présenté les chiffres relatifs à la conjoncture économique nationale. Conformément à la règlementation, des informations portant notamment sur la situation économique générale de l’entreprise et les évolutions dans le secteur de l‘aéronautique ont, également, été présentés.

Les parties se sont accordées sur les points suivants :

1- Champ d’application de l’accord

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel de la société Ventana Foundry Toulouse.

2- Mesures salariales générales 2020

Les parties s’accordent à ce qu’il n’y ait pas d’augmentation générale des salaires au regard du contexte économique actuel.

Compte tenu de la crise économique actuelle, la société Ventana Foundry Toulouse se concentre sur la sauvegarde de l’entreprise.

3- Notification et délais d’opposition

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du Travail, le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de la procédure de signatures.

Il est convenu que l’employeur qui procèdera à cette notification.

4- Durée de l‘accord, révision et dénonciation

Cet accord est conclu pour une durée indéterminée.

Pendant sa durée d’application, le présent accord peut être révisé conformément à l’article L. 2261-7-1 du Code du Travail.

Le présent accord peut être dénoncé à tout moment par tout ou partie des signataires, dans les conditions prévues aux articles L. 2261-9, L. 2261-10, L. 2261-11 du Code du Travail.

5- Dépôt et publicité de l‘accord

Conformément à la Loi, le présent accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccord », à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Il sera également remis en un exemplaire au greffe du conseil de prud'hommes de Toulouse.

Conformément aux articles L. 2232-9 et D. 2232-1-2 du Code du travail, le présent Accord sera adressé pour information à la Commission paritaire de branche.

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du Travail, le présent accord est notifié à chacune des organisations représentatives.

En application des articles R. 2262-1 et R. 2262-2 du Code du Travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et affiché sur les panneaux réservés à la communication de la Direction.

6- Entrée en vigueur

Le présent accord est applicable immédiatement.

Fait à Toulouse, le 9 décembre 2020,

En 4 exemplaires originaux.

Signature précédées de la mention manuscrite « Lu et approuvé, bon pour accord ».

Pour les organisations syndicales représentatives, Pour la Société,

La CGT représentée le Délégué syndical Le Directeur d’Usine

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com