Accord d'entreprise "Avenant 2 ACCORD ANNUEL 2020 SUR L’ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES SALAIRES PARTIE I « ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL »" chez CICE - COMPAGNIE INDUSTRIELLE DES CHAUFFES EAUX (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CICE - COMPAGNIE INDUSTRIELLE DES CHAUFFES EAUX et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT le 2020-06-08 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT
Numero : T06820003643
Date de signature : 2020-06-08
Nature : Avenant
Raison sociale : COMPAGNIE INDUSTRIELLE DES CHAUFFES EAU
Etablissement : 39333444600027 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
Avenant 3 ACCORD ANNUEL 2020 SUR L’ ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL (2020-07-15)
AVENANT 1 A L’ACCORD ANNUEL 2020 SUR L’ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES SALAIRES - PARTIE I « ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL » (2020-05-05)
Accord annuel 2020 sur l'organisation du travail, le temps de travail et les salaires - partie I - 'organisation du travail, le temps de travail' (2019-11-18)
Accord relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance (2022-03-15)
Avenant 1 à l'Accord relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance (2022-08-24)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-06-08
Avenant 2 ACCORD ANNUEL 2020 SUR
L’ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LES SALAIRES
PARTIE I « ORGANISATION DU TRAVAIL, LE TEMPS DE TRAVAIL »
Conclu entre,
La Compagnie Industrielle des Chauffe-Eau - CICE (Groupe Atlantic, site de Saint-Louis), prise en la personne de son Directeur d’Usine, xxxx
d'une part, Et
Les organisations syndicales représentées par leurs Délégués Syndicaux, d'autre part :
Pour la C.F.D.T. : xxxx
Pour la C.F.T.C. : xxxx
Pour la C.G.T. : xxxx
Pour F.O. : xxxx
Pour C.G.C : xxxx
il a été arrêté et convenu ce qui suit :
Préambule
Le présent avenant est conclu à l’issu d’une réunion CSE E Exceptionnelle du 13 mai 2020, où la direction et les élus ont validé la modification du calendrier de fermeture du site.
En effet, en raison du contexte de crise sanitaire et économique liée au COVID19, les négociations ont été réouvertes pour ajuster certaines mesures. Les signataires au présent accord reconnaissent avoir bénéficié des informations nécessaires leurs permettant de négocier de manière éclairée.
Calendrier 2020
Il est décidé :
de confirmer le travail du samedi 30 mai 2020.
De travailler le vendredi 31 juillet 2020.
Les équipiers ayant un impératif ce jour, comme une réservation de billet d’avion, de bateau, devront se signaler au service RH avec le justificatif avant le 12 juin 2020 – afin que la Direction puisse intégrer leur absence dans l’organisation des effectifs.
Les parties réaffirment que le calendrier est construit à titre prévisionnel. En cas de besoin et pour la bonne organisation du site, les partenaires sociaux consentent à ce que le Comité Social et Economique soit consulté à des fins de modifications du calendrier.
Règlement des litiges
Les différents et litiges pouvant survenir à l’occasion de l’application du présent accord se règleront, si possible, à l’amiable entre les parties signataires. A défaut de règlement amiable, le litige pourra être porté devant la juridiction compétente.
Durée de l’accord
Le présent avenant est conclu pour l’année civile 2020. Il entre en vigueur à compter du jour suivant l’accomplissement des formalités de dépôt. Il pourra le cas échéant être modifié par voie d’avenant. Conformément à l’Article L.2222-4 du Code du Travail, les dispositions cesseront automatiquement et de plein droit de produire des effets à compter du 1er janvier 2021.
Sur proposition d’une ou plusieurs organisations syndicales signataires ou sur proposition de l’entreprise, une négociation de révision pourra être engagée, dans les conditions prévues par les articles L 2261-7-1 et L 2261-8 du Code du travail.
En cas de contrôle de conformité effectué par la DIRECCTE conduisant à un avis défavorable ou d’évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai maximum de trois mois après la réception de l’avis ou la publication de ces textes, afin d’adapter lesdites dispositions.
Par ailleurs, dans l’hypothèse où un événement exceptionnel, susceptible de modifier de manière significative la structure de l’entreprise ou d’impacter l’environnement économique dans lequel l’entreprise évolue, interviendrait au cours de la durée de vie du présent accord, de nature à modifier la détermination de certains des objectif, les parties conviennent de pouvoir se réunir aux fins d’apprécier, s’il s’avère nécessaire de réviser ou non cet accord.
Dépôt de l’accord
Le présent accord sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.
Les salariés seront informés de cet accord par voie d’affichage (+ mails et réseau commun).
Le présent accord sera déposé dans les meilleurs délais à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi via la plateforme en ligne de téléprocédure télé@ccords (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr).
Conformément à l’article L2231-5-1 du Code du Travail, le présent accord sera publié dans une version intégrale mais anonymisée (ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires) sur la base de données nationale prévue à cet effet (Légifrance).
Un exemplaire signé sera également déposé en version papier au Greffe du Conseil des Prud’hommes de Mulhouse, conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du travail.
En outre, conformément à la Loi n°2016-1088 du 8 aout 2016, complétée par décret du 18 novembre 2016, une copie de cet accord sera transmise, après anonymisation des signataires, à la CPPNI (Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation) par voie électronique (observatoire-nego@uimm.com).
Fait à Saint-Louis, 8 juin 2020
Le Directeur du Site :
xxxx
Les Déléguées Syndicaux :
C.F.T.C. | C.G.T. | C.F.D.T. | C.F.E.-C.G.C. | F.O. |
xxxx | xxxx | xxxx | xxxx | xxxx |
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