Accord d'entreprise "NEGOCIATION SALAIRES AQLE ANNEE 2018" chez AQLE - AUDIT QUALITE LABORATOIRE ELECTRONIQUE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AQLE - AUDIT QUALITE LABORATOIRE ELECTRONIQUE et les représentants des salariés le 2018-07-10 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06018000401
Date de signature : 2018-07-10
Nature : Accord
Raison sociale : AUDIT QUALITE LABORATOIRE ELECTRONIQU
Etablissement : 39352168700029 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-10
NEGOCIATION SALAIRES AQLE ANNEE 2018
A Q L E
La négociation sur les rémunérations 2018 s’est appuyée sur cinq éléments fondamentaux :
- Le souhait de l’entreprise à permettre le maintien du pouvoir d’achats de ses collaborateurs avec une inflation quasiment conjuguée, mais proche de 1%,
- Le souhait de l’entreprise d’encourager le présentéisme de ses effectifs.
- Le souhait de l’entreprise d’encourager ses effectifs à améliorer la qualité.
- Le souhait de l’entreprise de reconnaître la valeur du travail des collaborateurs, qui montrent leur engagement au projet AQLE : Comportements Professionnels Performants et Polyvalence. Voir annexe « CPP »
- La reconnaissance des capacités acquises qui amène à des promotions.
Il a été décidé :
1 – Augmentation au 1er juillet 2018 de 16 euros des salaires mensuels bruts plein temps, pour toutes les personnes au prorata du temps de leur contrat de travail. (Les cadres ne font pas partie de la négociation collective). Soit base de 192 euros d’augmentation générale par an pour une personne à temps plein. (Environ 1% de la masse salariale)
1 bis - Les minimums seront relevés pour tous selon les minimas négociés en 2018 pour la branche professionnelle de la métallurgie de l’Oise, avec une correspondance AQLE pour un salaire mensuel. Voir annexe « Minimas CC et AQLE »
2 – Mise en place d’une prime de Présentéisme d’une valeur de 220 euros par an, pour un temps plein calculée individuellement au prorata du temps du contrat de travail, pour être versée par 20 euros 11 fois dans l’année. (Environ 1.1% de la masse salariale). Voir annexe « Primes variables »
3 – Mise en place d’une prime Qualité d’une valeur de 100 euros par an, pour les temps plein ou temps partiels, versée par moitié, 2 fois dans l’année. (Environ 0.5% de la masse salariale). Voir annexe « Primes variables »
4 – Décision d’un budget global pour les évolutions individuelles des salaires et les promotions représentant environ 1.6% de la masse salariale.
Nota : Il est rappelé que les barèmes de revalorisation des rémunérations par ancienneté sont maintenus chaque année selon les conditions de la convention collective. Le chiffrage de l’amélioration des ressources par la revalorisation de l’ancienneté, n’est pas rapporté dans la négociation AQLE 2018
Au total, l’augmentation de la masse salariale (hors cadres), avec les primes variables obtenues dans leur intégralité, correspond à un budget de 4.2 % de la masse salariale.
L’augmentation se calcule hors ancienneté et à effectifs AQLE équivalents, entre le 1er juillet 2017 et le 1er juillet 2018.
Fait à St Just en Chaussée en 3 exemplaires, le 10 juillet 2018 :
La déléguée syndicale CGT Le Président
ANNEXES : Grille des « CPP » pour évaluations individuelles.
Minimas Convention Collective de la Métallurgie de l’Oise (annuel pour 1607 hrs) et minimas AQLE
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com