Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF SUR LA MISE EN PLACE A TITRE EXPERIMENTAL D’UN MODE D’ORGANISATION INCLUANT LE TELETRAVAIL" chez MOODY'S ANALYTICS SAS
Cet avenant signé entre la direction de MOODY'S ANALYTICS SAS et le syndicat CFDT et CFTC le 2022-10-05 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC
Numero : T09222037594
Date de signature : 2022-10-05
Nature : Avenant
Raison sociale : MOODY'S ANALYTICS SAS
Etablissement : 40416594600074
Télétravail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Télétravail
Accord collectif sur la mise en place à titre expérimental d'un mode d'organisation incluant le télétravail (2022-03-30)
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF SUR LA MISE EN PLACE A TITRE EXPERIMENTAL D’UN MODE D’ORGANISATION INCLUANT LE TELETRAVAIL (2023-01-13)
Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-10-05
AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF SUR LA MISE EN PLACE A TITRE EXPERIMENTAL D’UN MODE D’ORGANISATION INCLUANT LE TELETRAVAIL
Entre les parties soussignées :
La Société Moody’s Analytics SAS, Société par actions simplifiée, sise 77 Esplanade du Général de Gaulle, Tour Opus 12, 92 800 Puteaux, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 404 165 946, représentée X, dûment habilité aux fins des présentes en sa qualité de Président de Moody’s Analytics SAS,
ci-après désignée « la Société »,
d’une part,
ET
Les Organisations Syndicales représentatives, ci-dessous désignées :
X
X
X
ci-après désignées « les Syndicats »,
d’autre part,
ci-après désignées collectivement « les Parties ».
Il a été convenu ce qui suit :
PREAMBULE
L’accord collectif sur la mise en place à titre expérimental d’un mode d’organisation incluant le télétravail a été signé par les partenaires sociaux le 30 mars 2022 et est entré en vigueur le 4 avril 2022.
Compte tenu du caractère expérimental de cette organisation du travail, les Parties étaient en effet convenues de mettre en place cet accord pour une durée déterminée dans le but d’en apprécier la pertinence et, le cas échéant, de procéder aux ajustements nécessaires dans le cadre d’une reconduction.
Cet accord arrive donc à échéance le 4 octobre 2022.
Afin de se donner plus de temps pour effectuer un bilan de ce dispositif et examiner les suites, dans le contexte de la mise en place au sein de Moody’s de l’organisation « Workplace of the Future » incluant du « flex office » et de déménagement, il est convenu des dispositions du présent avenant visant à proroger l’accord.
SOMMAIRE
ARTICLE 1. OBJET DU PRESENT AVENANT 3
ARTICLE 2. DUREE DE LA PROROGATION DE L’ACCORD COLLECTIF 3
ARTICLE 3. DUREE DE L’ACCORD 3
ARTICLE 4. NOTIFICATION ET DEPOT 3
OBJET DU PRESENT AVENANT
Le présent avenant a pour objet de proroger toutes les dispositions de l’accord collectif sur la mise en place à titre expérimental d’un mode d’organisation incluant le télétravail signé le 30 mars 2022 au sein de Moody’s Analytics SAS (ci-après l’« Accord »).
DUREE DE LA PROROGATION DE L’ACCORD COLLECTIF
Les Parties s’accordent - par le présent avenant - sur le principe d’une prorogation de l’Accord jusqu’au 13 janvier 2023.
DUREE DE L’ACCORD
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée prenant fin au 13 janvier 2023. Conformément à l’article L. 2222-4 du Code du travail, l’Accord cessera donc de plein droit de produire ses effets à cette date.
Le présent avenant entrera en vigueur le 4 octobre 2022.
NOTIFICATION ET DEPOT
Le présent avenant sera déposé par la Société sur la plateforme TéléAccords du ministère du travail. Un exemplaire original sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes compétent.
Conformément à l’article L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent avenant sera, après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires, rendu public et versé dans une base de données nationale.
Il sera également transmis, par la partie la plus diligente, à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation, en application des articles L. 2232-9 et D. 2232-1-2 du Code du travail, après suppression des noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Fait à Puteaux et Montbonnot, le 3 octobre 2022
Pour la société Moody’s Analytics SAS
X, en sa qualité de Président de Moody’s Analytics
Pour les organisations syndicales représentatives
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com