Accord d'entreprise "PV NAO" chez FRIGO TRANSPORTS 17

Cet accord signé entre la direction de FRIGO TRANSPORTS 17 et les représentants des salariés le 2018-06-28 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01718000326
Date de signature : 2018-06-28
Nature : Accord
Raison sociale : FRIGO TRANSPORTS 17
Etablissement : 41195003300067

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-28

PV de NAO

Le 27/06/2018 à Ste Soulle

  • Augmentation du Salaire Net de 3%

    • Proposition d’augmentation générale de 1.4%

    • Sauf préparateur de commande : 1.6%

  • Mise en place définitive du 13ieme Mois

    • Evolution progressive du 13ieme mois sur 3 ans.

    • C’est-à-dire qu’en 2020 le 13ieme Mois sera en application

    • Actuellement Prime de gratification = 151.7h x Smic Horaire.

    • Cette prime est actuellement versée en 2 fois sur les salaires de Juin et Déc donc versée Juillet et Janvier.

    • 13ieme Mois = Salaire moyen annuel hors ancienneté

    • En 2018 : Prime de Gratification + 1/3 de la différence entre Prime et 13ieme Mois

    • En 2019 : Prime de Gratification + 2/3 de la différence entre prime et 13ieme mois

    • 2020 : 13ieme Mois

      Un Exemple :

      Un conducteur contrat 169h payé à 10.08€/H

      Prime de Gratification : 1498.50€ (Soit 2 fois 749.25€) reçu en Janvier et Juillet

      En 2018 : 1588,97€ de Prime (Dont 749.25€ en Juillet, 45.24€ en Aout, puis 794.49€ en Décembre)

      En 2019 : 1679,44€ de Prime versé en 2 fois en Juillet et Décembre

      En 2020 : 1769.91€ = 13ieme Mois

      Avantage de ce système : Les revenus de l’année 2018 n’étant pas imposable par rapport au prélèvement à la source, vous allez avoir au final en 2018, un peu plus d’1,5 fois la prime de gratification.

  • Prise en charge de 10% supplémentaire de la cotisation de la mutuelle par FT17

    • Non

  • Mise en place d’un chauffeur polyvalent en longue distance ainsi qu’en courte distance afin de ne plus toucher au planning lors d’une absence imprévue

    • Non

  • Respect du planning à quinze jour comme il a été accepté en CE mais jamais respecté

    • Oui nous allons y revenir

  • Mise en place d’un mécanicien supplémentaire pour la sécurité des véhicules (éclairage des véhicules souvent défectueux)

    • Nous avons eu en stage, un jeune susceptible de faire le CAP en alternance. Si cette personne ne fait pas l’affaire nous continuerons à chercher

  • Mise en place de chariots électriques supplémentaires sur la plateforme afin d’éviter des incidents d’épaules ou de mal au dos

    • Cette année nous avons commandé 4 transpalettes accompagnant et 1 Gerbeur

  • Augmentation du compte social du CE

    • Non

  • Mise en place d’un abri deux roues

    • Une demande de devis a été faite. Cout estimé 6.000€ pour abriter 1 moto de temps en temps voir 3 motos l’été. Est-ce vraiment nécessaire ?

  • Laisser la ligne de Boulogne en double équipage lors des départs du vendredi afin de respecter la sécurité des employés aux déchargements du port et à l’entreprise le samedi soir

    • Oui

  • Mise en place d’un éclairage au niveau des pompes de distribution de carburant (coté chauffeur)

    • Nous avons contacté l’électricien Mr Danielou, il viendra installer une lumière sur L’ilot.

  • Mettre un horaire fixe aux départs de nuit

    • Non pas d’accord que tous les conducteurs de nuit commencent en même temps.

  • Mettre 2 personnes de plus en manutention de nuit pour contrôler et charger les camions

    • 1 personne supplémentaire a été mise en place (Lylian) et en Septembre nous aurons un effectif +1.

  • Mettre en place au moins un manutentionnaire de plus la journée manque d’effectif

    • Nous venons passer un accord avec Mr Goujon qui effectuera un Bac Pro Logistique en alternance 2 ans avec nous. Il vient de finir un CAP Conducteur Routier et donc il possède l’ensemble de permis. En plus pour nous.

  • Taux horaire spécifique aux secrétaires en guise de reconnaissance du travail accompli

    • Non, le statut d’opératrice de saisie sera conservé ainsi que le taux actuel

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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