Accord d'entreprise "AVENANT N°1 À L’ACCORD SUR L’ORGANISATION DU TRAVAIL du 4 mai 2012" chez SOCIETE RENNAISE DE TRANSPORTS ET SERVICES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SOCIETE RENNAISE DE TRANSPORTS ET SERVICES et les représentants des salariés le 2022-05-24 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, les congés payés, RTT et autres jours chômés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03522010952
Date de signature : 2022-05-24
Nature : Avenant
Raison sociale : SOCIETE RENNAISE DE TRANSPORTS ET SERVICES
Etablissement : 42128618800030 Siège
Jours de repos : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-05-24
AVENANT N°1
À L’ACCORD SUR L’ORGANISATION DU TRAVAIL du 4 mai 2012
Entre
La Société Rennaise de Transports et Services – 26 rue du Bignon – 35 135 Chantepie, représentée par Monsieur XX, en sa qualité de Directeur de secteur, assisté de Mme XX, Directrice de centre,
D’une part
Et
Le syndicat CFDT représenté par Monsieur XX, en sa qualité de délégué syndical
D’autre part
Article 1 : Planification des repos sur les jours fériés pendant les vacances scolaires
Pendant les vacances scolaires et suite à un week-end travaillé par un conducteur en semaine S, celui-ci bénéficie de 3 jours de repos (1 jour de repos en semaine S et 2 jours en S+1, ou 2 jours de repos en semaine S et 1 jour en S+1).
Si un de ces 3 jours de repos est positionné sur un jour férié, alors il sera redonné sur la période de travail en cours (cycle de 6 semaines).
Par ailleurs, si le repos théorique est positionné sur un jour férié, alors la disposition précédente ne s’applique pas : le repos n’est pas redonné.
Article 2 : Envoi des horaires et prime TAD
Compte tenu de la spécificité des modalités de réservation liées au service à la demande, la confirmation des prises de service, fin de service et coupures, est transmise à 18h30 la veille du jour travaillé à compter du 1er juin 2022. En contrepartie de cette contrainte, les conducteurs percevront une prime TAD d’un montant de 80€ brut à compter du 1er septembre 2022, qui sera portée à 100€ brut au 1er janvier 2023.
Cette prime TAD est proratisée au regard du temps de travail contractuel, et des absences suivantes :
Entrée/sortie
Et de toutes les absences (maladie, AT, maladie professionnelle, maternité, paternité, …) au-delà d’un seuil de 30 jours calendaires par type d’absence.
Cette disposition entre en vigueur au 1er septembre 2022.
Article 3 : Information de la coupure sur les feuilles de route
Un créneau de 15 minutes en début et fin de coupure sera incrémenté sur les feuilles de route au plus tard pour le 1er décembre 2022.
Ce créneau de 15 minutes en début de coupure correspond au temps de HLP pour rentrer au dépôt ou au domicile et le créneau de 15 minutes en fin de coupure correspond au temps pour se rendre chez le 1er client post coupure.
Les conducteurs devront déclarer sur leur feuille de route, l’heure réelle d’arrivée au dépôt ou au domicile ainsi que l’heure réelle de départ du dépôt ou du domicile. Ces mentions permettront un décompte précis du temps de travail effectif (TTE).
Article 4 : Cadres horaires spécifiques pour les mois de juillet et août.
Il est convenu de la création de trois cadres horaires « VAR » pour les jours en semaine, contre un seul existant aujourd’hui, afin de réduire l’amplitude de la plage horaire à 12 heures maximum.
Article 5 : Durée de l’accord
Cet avenant est conclu pour une durée indéterminée.
Il pourra être révisé ou dénoncé conformément aux dispositions légales en vigueur, en respectant un préavis de 3 mois dans ce dernier cas.
Article 6 : Entrée en vigueur
Le présent accord entrera en vigueur au lendemain de son dépôt.
Article 7 : Publicité
Un exemplaire original de cet accord est remis à chaque organisation syndicale signataire.
Il est par ailleurs déposé en un exemplaire original auprès du Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes de Rennes. Et la Direction s’engage à accomplir les formalités de dépôt dématérialisé auprès de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) dans les plus brefs délais.
Toutes les dispositions de l’accord du 4 mai 2012 non visées par la présente, demeurent en vigueur.
Fait à Chantepie
Le 24/05/2022
Pour la société Pour la CFDT
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