Accord d'entreprise "NAO 2019" chez MEDILAB GROUP (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MEDILAB GROUP et le syndicat CFDT le 2019-11-21 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T07920001307
Date de signature : 2019-11-21
Nature : Accord
Raison sociale : MEDILAB GROUP
Etablissement : 42209487000017 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-11-21
PROCES-VERBAL D’ACCORD PARTIEL
NEGOCIATION ANNUELLE 2019
La société MEDILAB group représentée par Mr et Mr , en leur qualités de co-gérants et la délégation syndicale CFDT représentée par Mme déléguée syndicale au sein de l’entreprise, ont, conformément à l’article L.2242-1 du Code du travail, engagé la négociation annuelle obligatoire sur les thèmes mentionnés dans la loi.
ARTICLE 1 – Constat d’accord
Les parties se sont rencontrées à plusieurs reprises : les 17 octobre 2019, le 31 octobre 2019 et le 21 novembre 2019.
Elles constatent qu’au terme la négociation a pu aboutir à un accord sur les sujets ayant donné lieu à négociation et conviennent d’établir, par le présent document, un procès-verbal d’accord partiel conformément à l’article L.2242-4 du Code du travail.
ARTICLE 2 –Propositions de la délégation syndicale et réponse de la direction
1 – Option 1 : Demande augmentation de 2 % ou 3% de la masse salariale pour l’ensemble des salariés.
- Suppression de la prime de Noel de 23 euros pour les enfants des salariés et prime pour l’ensemble des salariés de 50 euros.
2- Option 2 : Une journée de congé supplémentaire en fonction de l’ancienneté. 20 ans + un jour, 25ans plus 2 jours, 30 ans plus 3 jours, 35 ans plus 4jours, 40 plus 5jours.
3- Pas de demande particulière au sujet de l’organisation du temps de travail.
4- Pas d’objection particulière au sujet de la reconduction de l’accord égalité professionnelle Hommes-Femmes pour une durée de 3 ans.
ARTICLE 3 – décisions après accord partiel.
En ce qui concerne l’employeur entend appliquer les mesures suivantes à savoir :
- une augmentation générale de 1 % taux qui sera adapté à la hausse si la grille conventionnelle l’exigeait pour l’ensemble des salariés présent depuis plus de 3 mois dans la société. Nous continuons à nous baser sur la grille conventionnelle des salaires des laboratoires d’analyses médicales extrahospitaliers. Nous continuons à appliquer la politique salariale mise en place suite aux fusions des différentes structures ayant donné naissance à la société Medilab group et assurer le maintien de l’emploi au sein de notre établissement, face aux difficultés de maintenir le chiffre d’affaire et les mesures strictes de baisse de tarification exigée par les tutelles pour les années 2020/2021/et 2022. Ces mesures entreront en application à compter du 1er décembre 2019 après information du comité d’entreprise.
- Maintien de la prime de Noel de 23 euros destinée aux enfants des salariés, prime qui avait été maintenu par la direction lors de la création de la dup.
- 50 euros de prime brut comme demandé versé exceptionnellement une seule fois.
-Pas de journée de congés supplémentaire.
ARTICLE 4 - Publicité
Le présent procès-verbal d’accord fera l’objet d’un dépôt dans les conditions prévues à l’article D.2231-2 du Code du travail :
Deux exemplaires à la Direccte, dont une version sur support papier signée et une version sur support électronique sur format numérique1 ;
Un exemplaire au secrétariat du greffe des Prud’hommes.
Le procès-verbal sera communiqué au personnel par voie d’affichage.
Fait à NIORT
Le 21/11/2019
Pour le délégué syndical La direction
… M…
L’adresse mail correspond en principe à : dd-XX.accord-entreprise@direccte.gouv.fr, XX = numéro du département de la DIRECCTE auprès de laquelle s’effectue le dépôt. Nous vous invitons toutefois à vous adresser à votre DIRECCTE afin de vérifier l’adresse mail à laquelle votre accord doit être envoyé.↩
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com