Accord d'entreprise "Accord collectif relatif à la NAO sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée" chez PEM (Siège)
Cet accord signé entre la direction de PEM et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT le 2018-09-05 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT
Numero : T04318000178
Date de signature : 2018-09-05
Nature : Accord
Raison sociale : SOFIPEM UES
Etablissement : 43400591400016 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-09-05
Accord collectif relatif à la NAO sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée
Entre :
Les Sociétés
Entreprise PEM SAS dont le siège social est à SIAUGUES SAINT ROMAIN 43300 SIAUGUES SAINTE MARIE, représentée par Monsieur … en sa qualité de Président.
Entreprise SOFIPEM dont le siège social est à 43300 SIAUGUES SAINTE MARIE, représentée par Monsieur … en sa qualité de Président.
Constituant l’UES SOFIPEM représentée par Monsieur … en vertu des pouvoirs dont il dispose,
D’une part,
Et :
- L’organisation syndicale CFDT représentée par son Délégué Syndical, Monsieur …,
- L’organisation syndicale CGT représentée par son Délégué Syndical, Monsieur …,
- L’organisation syndicale FO représentée par son Délégué Syndical, Monsieur …,
D’autre part,
Il a été conclu le présent accord
Art. 1er. – CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord collectif est conclu en application des articles L. 2232-11 et suivants du Code du travail et plus spécialement de l’article L. 2242-15 du Code du travail qui concerne la négociation annuelle obligatoire sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée.
Le champ d'application du présent accord est l’UES SOFIPEM et il concerne l'ensemble des salariés.
Art. 2. – DUREE
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze mois, à savoir pour la période du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.
À cette dernière date, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l'obligation de négocier un nouvel accord et du rattachement des avantages ci-après aux objectifs économiques de la période pendant laquelle il produira effet.
Art. 3. – OBJET
L'objet du présent accord est relatif à la fixation des salaires effectifs, de la durée effective du travail, de l'organisation du temps de travail, du partage de la valeur ajoutée.
L'ensemble des avantages et normes qu'il institue constitue un tout indivisible, ceux-ci ayant été consentis les uns en contrepartie des autres.
3-1 Les salaires effectifs
…
3-2 Durée et organisation du temps de travail
La durée du travail telle qu'elle résulte de l'horaire collectif hebdomadaire de travail en vigueur reste fixée à 35 heures de travail effectif, conformément aux dispositions de l'accord d'entreprise portant réduction de la durée du travail. Les modalités d'organisation de la durée du travail actuellement en vigueur au sein de l’entreprise demeurent applicables.
Les jours de RTT à la disposition des collaborateurs de l’entreprise, pourront être cumulés entre eux, ou aux CP, ou aux jours fériés. En outre, les modalités d’organisation de la récupération des jours de RTT actuellement en vigueur au sein de l’entreprise restent applicables ; aussi, les jours de RTT seront posés avec validation du Responsable de service, afin de ne pas perturber l’organisation.
3- 3 Intéressement, participation, épargne salariale
Après discussion sur les différents dispositifs d'épargne salariale, les parties sont convenues de ne pas poursuivre les négociations sur la participation ou le plan d’épargne d’entreprise déjà mis en place au sein de l’entreprise ainsi qu’au sujet du PERCO.
Art. 4. - DEPOT - PUBLICITE
Le présent accord fera l’objet, par l’entreprise, des formalités de publicité et de dépôt conformément aux nouvelles dispositions réglementaires.
Un exemplaire sera également adressé au Conseil de Prud’hommes du Puy en Velay.
Un exemplaire en sera remis à chacun des signataires ainsi qu’au secrétaire de la Délégation Unique du Personnel.
Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.
A SIAUGUES, le 05/09/2018
Fait en 8 exemplaires
Pour le syndicat CGT Pour l’UES SOFIPEM
Pour le syndicat CFDT
Pour le syndicat FO
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com