Accord d'entreprise "Un Avenant n°1 à l'Accord Annuel du 28/11/2018" chez SILENE - OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SILENE - OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE et le syndicat CGT et CFDT le 2019-01-31 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T04419002901
Date de signature : 2019-01-31
Nature : Avenant
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - LA SILENE
Etablissement : 44212836900018 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
Accord d'entreprise portant sur le versement d'une prime COVID (dispositif prime pouvoir d'achat) (2020-07-02)
Accord d'entreprise concernant les NAO 2020 (2020-02-05)
Un Accord relatif à la Négociation Annuelle Obligatoire 2019 (2018-11-28)
Accord relatif à la NAO 2022 (2022-01-14)
Accord concernant les Négociations Annuelles Obligatoires au sein de l’OPH SILENE au titre de l’année 2023 (2023-01-12)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-01-31
AVENANT N° 1 ACCORD
du 28 novembre 2019
L’OPH SILENE
RELATIF A L’ACCORD ANNUEL 2019
Entre les soussignés,
L’OPH Silène, dont le siège est à Saint Nazaire, 17 rue Pierre Mendès France,
,
d’une part,
ET
Les délégués des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise :
C.F.D.T.,
C.G.T.,
d’autre part,
Préambule
Le présent avenant intervient suite à la demande de révision présentée par les organisations syndicales CFDT et CGT en date du 29 janvier 2019. La demande de révision porte sur l’article 4 titre II de l’accord initial signé en date du 28 novembre 2019.
La demande de révision est motivée par le souhait commun des organisations syndicales et de la Direction d'utiliser la faculté, offerte par la loi "portant mesures d’urgence économiques et sociales" du 24 décembre 2018, de verser une prime exceptionnelle exonérée de toutes charges sociales et non soumise à l'impôt sur le revenu. Cette prime ne sera octroyée que dans les conditions permettant de bénéficier de l'exonération sociale et fiscale et selon les modalités fixées ci-après.
Le présent avenant annule et remplace uniquement l’article précité.
Les autres dispositions demeurent inchangées.
TITRE 2 : MESURES PORTANT SUR LES SALAIRES EFFECTIFS ET SES ACCESSOIRES
Article 4- Prime collective exceptionnelle
Le présent article annule et remplace les dispositions de l’article 4 de l’accord en date du 28 novembre 2018.
Salariés bénéficiaires
La prime exceptionnelle sera versée aux salariés qui remplissent les conditions cumulatives suivantes :
- bénéficier d’un contrat de travail en cours le 31 décembre 2018 et présent au moment du versement de la prime ;
- avoir perçu, pendant l’année 2018, une rémunération brute totale de moins de 53 944.80€ au-delà, la prime perd son caractère exonéré.
Article 2- Critères de la prime
La prime s’élève à 417€, pour tous les salariés bénéficiaires sans modulation selon le temps de présence en 2018.
Les fonctionnaires auront une prime de 417€ soumise à charges sociales et à l’impôt sur le revenu sans modulation selon le temps de présence en 2018.
Article 3 Critère de modulation de la prime
La prime sera versée sur la paie de février 2019.
TITRE 3 : COMMUNICATION
Article 1 : Dépôt de l’avenant
1- Le texte de l’avenant est déposé à l’initiative de la Direction de Silène dans les 15 jours qui suivent sa signature :
- en 2 exemplaires à la Direction Départementale de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle de Loire Atlantique, soit 1 exemplaire par lettre recommandée avec accusé de réception, et un exemplaire dématérialisé adressé sur la plateforme de télé procédure dédiée.
- en 1 exemplaire original auprès du secrétariat greffe du conseil des Prud’hommes
- et 1 exemplaire remis à chaque organisation syndicale.
2- Il en sera de même des éventuels avenants à cet accord.
Article 2 : Communication
Le texte intégral de l’accord (avec l’avenant) sera porté à la connaissance de l’ensemble du personnel sous l’intranet d’entreprise accessible à tous.
Fait à saint Nazaire, le 30 janvier 2019.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com